Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Secousse en marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou1804

Loulou1804

Secousse en marche arrière  Empty
MessageSujet: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 7:15

Hello comme annoncé dans ma présentation j ai deux souci majeur sur ma mgo la roue arrière droite grogne c est le roulement ok..première question comment ce sort il ...et deuxième point qd je recule la voiture sautille j ai donc fait plusieurs essai et remarque que j avai beaucoup de jeux au niveau des silent bloc des bras ou il sont raccordés au chassis ...ma question ai donc est ce qu il ai simple de changer ces fameux silent bloc et comment dois je procéder ou dois je l emmener au garage ? Merci d avance a ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:15

poste une photo qu on vois comment il sont monté on as pas tous des mgo
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 20:38

Salut,
De ce que je comprends tu as les silent bloc de bras avant a changer ?
Les silent bloc ne coutent pas cher mais il faut une presse pour les remplacer, sinon il faut les sortir en les détruisant cad retirer le caoutchouc puis la cage en métal en la sciant.

Sans matériel laisses tomber, vaut mieux changer le triangle complet c'est plus facile car pour les remettre c'est rentré en force.

Pour le roulement de roue faut une presse, inutile d'essayer autrement car tu vas le détruire en le remettant, c'est monté en force.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:55

Bonsoir.
Y serait pas question de rotules plutôt là ?
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 8:54

Oui ou même la courroie du variateur, moi j'avais d'horribles secousses lorsque je partait avec l'auto, en mettant une courroie neuve c'est le jour et la nuit.
Les supports moteur peuvent aussi créer des secousses si ils sont H.S.

Fais des photos des pieces qui ont du jeu qu'on puisse se donner une idée
Loulou1804

Loulou1804

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:06

Bonjour non je parle bien des deux bras de train a l arriere je ne voit plu les caoutchouc la ou il sont rattachés a l essieu arriere
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Secousse en marche arrière    Secousse en marche arrière  Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:27

Dans ce cas, dépose des bras, extraction des silent bloc et repose.
Il existe des coffrets pour retirer les silent bloc moi j'en ai un que j'utilisais pour bmw
Faut trouver celui avec les bons diametres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Secousse en marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1