Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème puissance microcar mgo 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred 60

fred 60

problème puissance microcar mgo 2010  Empty
MessageSujet: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 9:34

Bonjours je me présente je m appel Frederick je suis de l Oise je vient vers vous pour la voiture de ma femme une microcar mgo 2010 moteur lombardini progress  60000 km sont histoire nous l avons acheter a un garage qui nous a livrer le véhicule (garage pas très honnête mais une autre histoire )  au début le véhicule ne dépasser pas les 27 km après que le garage mais dit de régler la vis 1 sur photo je contrôle le variateur  moteur la je vois qu il et débrider (je les changer mémé problème)  alors que la vitesse max et de 47 km  ( assez longue a monter en vitesse )ma question après avoir fait toutes les vidanges je m aperçois que la câbles n 2 na pas la mémé position que sur les images vue d autre moteur j ai  ouvert pour voir comment c est au niveau des ressorts la je suis bloque je ne voit pas d ou et le problème pour moi il vient de la mon but et que la voiture soit pas débrider et roule a une vitesse normal  voir photos si jointes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitmix

Pitmix

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 17:46

Bonjour, ta voiture roule à 47km/h c'est bien ça ?
Lorsque tu accélères à fond le levier est-il en buté contre la vis qui est à côté de la vis 2 ?
La courroie de transmission est-elle neuve et à la bonne taille ?

Dernière édition par Pitmix le Lun 5 Avr 2021 - 5:33, édité 1 fois
buhl

buhl

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:51

Salut la vis n°1 gère le débit de carburant.
En général vaut mieux pas trop y toucher.
DarkLane

DarkLane

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 6:39

On a le même probléme avec une microcar f8c moteur lombardini DCI 498. Ma femme une fois en roulant les piéces intérieur du variateur ont cassé, on en a acheté des neuf. et depuis la vitesse ne dépasse pas les 27 km/h voir les 17 km/h les vélos peuvent la doubler.

On a cherché partout et même changé le variateur c'est toujour le même probléme. et par moment la voiture à une crise et elle monte à 52 km/h mais c'est trés rare que sa arrive.
Th3_M1st

Th3_M1st

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:29

Bonjour à tous, personnellement je aussi cherche exactement la vis N 2 celle avec le capuchon je n'ai pas réussi à l'identifier.. et surtout à quoi sert elle ? est elle utile pour débrider ?

pour ton problème la vis de ta photo N1 celle plus bas il faut vraiment bien la dévisser en effet car sinon l'accélérateur est trop limité voir inconfortable

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:50

La voiture est pas débridé le garagiste à du mètre un câble
Le problème ta fait une réparation un câble sois abîmé même filocher

Le câble ta mis à trop tendu
La vis

Il va risqué que tu va rouler va perdre la vitesse

Ce câble il faut le changer remetre une vis

A tu regarder ton variateur il faut démonter en deux
Et voir si tous est bon

Et a l'intérieur oublier pas enlever les rondelles

Sera débridé
Au variateur

Mes tu roules sa fonctionne bien

Il faut remettre un câble et le graiser
Une gaine

Par contre tu arrives à aller en avant ou arrière

Sa fonctionne ou sa bloque

La question

Le garagiste à trop serré ce câble
Normalement dois pas être filocher

Il faut tu regardes le resord si est bon

Vérifier contre écrou tu devise avait mis une vidéo microcar pour debrider la même chose a faire

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 13:52

fred 60

fred 60

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:03

alors rondelles enlever, câble changé, variateur  moteur vérifier, variateur de pont inverseur  j'ai vu que l'on peut modifier le ressort  (A.b.c.d./1.2.3.4) il été en a2 je les passais en b3 la à plat 51 km mais en descente je dépasse pas les 51 km ?  ma question réglage du ressort variateur de pont inverseur à revoir? je pense comme si je n'accélérais pas assez comme si je n'appuyais a pas à fond sur la pédale alors que je suis pied au plancher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rappel mon ressort actuel est vert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buhl

buhl

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:42

D'apres ce que j'ai pu lire le ressort vert qu'on voit sur tes photos c'est celui d'origine limité à 2400trs ou 4kw
tu peux mettre celui pour 9kw (12cv) ca devrait la faire avancer comme tu le souhaites.
fred 60

fred 60

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:17

ressort changer plafonne a 51 km pont inverseur ? variateurs boite ou moteur??
je ne c est plus Face With Steam From Face With Steam From Face With Steam From Face With Steam From
Th3_M1st

Th3_M1st

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 18:25

fred 60 a écrit:
ressort changer plafonne a 51 km  pont inverseur  ? variateurs boite ou moteur??
je ne c est plus Face With Steam From Face With Steam From Face With Steam From Face With Steam From

Je compatis parfois c'est déconcertant et encore tu as l'air de bien t'y connaitre !
fred 60

fred 60

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:01

une question me chiffonne si je veux plus de couple je dois chercher plus vers les variateurs boite et moteur mon problème c'est vraiment ce manque de couple une petite monter dépasse pas les 30 à plat 50 cela devient dangereux du coup quand les autres voitures arrivent derrière moi bas je bloque tout je ne cherche pas la vitesse de pointe vraiment ce couple la il me faut quelques minutes pour atteindre une vitesse raisonnable de 40 km alors que j'ai tout débridé mon objectif c'est de rouler à 50 mais avec le bridage et une bonne accélération je reprends tout à zéro vérification des variateurs la courroie démontage boîte début juillet je reviens vers vous à ce moment-là n'hésitez pas si vous avez des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred 60

fred 60

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:03

je pense faire quelques vidéos pour la suite j'ai peut-être loupé quelque chose

lucaloco

lucaloco

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 17:43

Bonjour, J'ai une microcar C&C, 2010.Elle roule bien, à50/55 km/h sur le plat, mais pour rentrer chez moi, côte de 20 %, je fais du 12 km/h. Je cherche un mécanicien (le notre, l'ami Algérien de notre parking, est super, mais débordé et ne touche pas aux VSP ). Je me trouve à Montreuil, me déplace sans problèmes pour laisser ma voiture à un mécano cool ! ( pas de facture, cash ). Merci de me refiler un n° de téléphone.
Très cordialement.
MEB

MEB

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 7:40

Bonjour et....normal.
J'ai une côte à 25% et l'aixam débridé roule à la même vitesse, même chargé.
On va presque aussi vite à pieds mais c'est tout à fait conforme.
lucaloco

lucaloco

MessageSujet: Re: problème puissance microcar mgo 2010    problème puissance microcar mgo 2010  Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 16:15

Merci MEB,
Dommage que tu ne puisses pas me donner un N° de téléphone.
Cordialement !

problème puissance microcar mgo 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1