Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
algerino77

algerino77

MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Empty
MessageSujet: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:10

Bonjour à toute la communauté !
Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai acheté pour ma compagne une MGO moteur LOMBARDINI (VH861BL). La voiture à 9000Km (certifié par la suite par le garage).
N'y connaissant pas grand chose au milieu VSP, je me suis fait avoir.
La voiture avait finalement un max de problème, et au bout de la première sortie, je reste bloqué sur le parking en marche arrière.
Par miracle, j'arrive à débloquer et passer la marche avant, je l'amène donc au garage.

La, 3500€ de facture pour changement d'un max de pièces (pneus, amortisseur, roulement, freinage, pont inverseur, ...).
J'ai fais uniquement l'essentiel et ce que je ne savais pas faire, donc 1000€ (serrure de coffre, roulement, câble inverseur avant et arrière, réglage ralenti, triangle, ...)

Après une bonne vidange moteur, le changement du freinage complet, les pneus et amortisseur, la voiturette est vraiment fiable sauf...
Me reste encore ce problème de marche avant / arrière même si ca ne bloque plus comme avant.

Je précise, à ce sujet, j'ai fait :
- Cable inverseur neuf
- Démontage du pont inverseur, nettoyage (y'avait jamais eu de vidange), et remontage + huile (on peut dire qu'il est reconditionné à neuf)
- Sur chandelle, aucun blocage, marche avant, neutre ou arrière, hyper fluide ca marche parfaitement

Dès que je la pose sur les roues, ca fonctionne, mais par exemple :
Je passe la marche avant, je roule aucun problème. Je me remet au neutre (le compteur indique bien N), et bah je suis toujours en marche avant...
Et pour passer réellement au neutre, je dois enclencher la marche arrière, puis revenir au neutre rapidement.
Même problème à l'inverse quand je passe la marche arrière.
Je précise que je n'ai pas du tout ce soucis quand la voiture est sur chandelle. Je précise aussi qu'hormis ce "passage de vitesse", ca roule parfaitement.

Si vous avez une idée (en fouinant, j'ai vu des pistes que je n'ai pas encore testé, réglage ralenti qui pourrai poser problème), je suis grandement preneur car je ne sais plus quoi y faire, pour moi tout le circuit est neuf, et ca déconne toujours, ca doit vraiment être un réglage à la c**...

Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de la poster ici !

Bonne journée, et d'avance merci, bye :)
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:54

Bonjour.
Revient cher la titine.
Sur chandelles ça passe bien. As-tu essayer de donner un petit coup d'accélérateur les roues dans le vide pour voir si elles tournaient bien et dans le bon sens.
Parce que là d'après ce qui est décrit c'est
- soit un problème de réglage du ou des cables (je crois que sur cette boîte y'a deux cables)
- soit un problème de sélecteur à l'intérieur du pont (fourchette) et là c'est re démontage de boite
algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:13

Salut, merci pour ta réponse !

Oui, surtout qu'au vu de toutes les galères, j'en ai acheté une autre...
Mais bon, n'étant pas un arnaqueur, avant la mise en vente je veux la réparer à 100% en dépensant le moins possible...

L'ouverture du pont inverseur + test a été réalisé par un ami mécano chez Renault.
Je lui demande ce soir s'il a fait le test d'accélérateur roue dans le vide.

Effectivement, il y'a bien 2 câbles, un pour marche avant, l'autre pour l'arrière. Les anciens étaient grippés, ils ont été changé + réglage par le garage.
Ca a amélioré le truc (plus de blocage et passage plus fluide), mais reste le problème décrit plus haut.

Pour le démontage boite, réalisé aussi par mon ami mécano. J'ai vu l'intérieur avant / après nettoyage.
Avant, c'était du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu une huile aussi noir. Par endroit, c'était presque une sorte de pate visqueuse / collante.
Après gros nettoyage, et inspection, aucune pièce n'est marqué ou cassé. Pour lui, l'intégralité du pont inverseur est comme neuf. (bien sur, joint carter neuf et huile neuve).

Tu ne penses pas que ca peut venir d'un réglage ralenti trop haut ? (j'ai vu ca sur le forum je ne sais plus sur quel post.)
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:52

Hello
Si le levier de vitesse et placer en marche avant et que le compteur affiche N, cela veut dire que le problème provient des capteurs qui se trouve sous le levier de vitesse.
Es que le moteur c'est un lombardini DCI ?
Es que le pont inverseur c'est un stilfreni de marque.?
algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:15

Salut :)
Merci pour la réponse ;)

Le capteur avait un soucis avant passage en garage, mais il est neuf.
Maintenant, on voit bien que le problème est mécanique :
Quand le levier est en marche avant, le compteur affiche -> D
Quand le levier est en neutre, le compteur affiche -> N
Quand le levier est en marche arrière, le compteur affiche -> R

Ce n'est pas la version DCI, c'est la version "Progress".
Pour l'inverseur, je ne sais pas/plus, désolé
Bene

Bene

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 16:28

Je regarderai le petit roulement qui se trouve sur l'arbre du vario moreur sous la courroie il peut se gripper plus ou moins et gêner lors du changement de vitesse.
En effet il permet à la courroie de rester immobile au ralentie. Si elle bouge c'est, soit le roulement, soit le ralentie trop haut.
Le lombardini focs progress est le plus vibrant et le plus bruyant. On a tendance à augmenter le régime pour le calmer

algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 17:14

Salut, merci pour la réponse.

J'imagine que tu parles de la pièce numéro 2 ici ?
Variateur MGO:

En effet, j'ai eu le problème de blocage de vitesse après avoir augmenté le ralenti (car la voiture vibrait énormément).
Mais une fois le passage au garage, ils ont constaté le ralenti trop haut, et l'ont normalement diminué.
Une fois la voiture de nouveau entre mes mains, elle vibrait beaucoup moins, mais je n'ai pas fait attention au réglage ralenti.

Je crois me souvenir que la courroie de variateur tournait même au ralenti, ca viendrai donc de ce roulement ?
Ce week-end je vais explorer toutes les pistes que j'ai ici, et je vous tiendrai au courant !

Merci pour vos réponses Beaming Face With Sm
Bene

Bene

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:04

si la courroie tourne au alenti, cherche pas plus loin.
Soit le roulement
Doit le ralenti trop haut

algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:15

Ok, je vais confirmer ca ce week-end car la voiturette n'est pas chez moi.
Après le pont inverseur refait à neuf, j'ai l'impression que mon ami va devoir faire le variateur avec moi lol Grinning Face With S
algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:21

Salut :)
Je reviens vers vous car mon ami a pu faire les tests :

- Au ralenti, la courroie ne tourne pas, donc j'en déduis que le roulement / variateur sont OK ?
- La marche avant / marche arrière fonctionne, sans accroche. Niveau mécanique je pense que le pont inverseur est OK du coup.

Si je peux préciser le problème :
De marche arrière à neutre -> OK, on passe bien au neutre (casi à 100%)
De marche avant à neutre -> Dès fois ca passe pas (1 fois sur 2), ca reste en marche avant.
Faut faire un léger coup avec le levier vers la marche arrière (1s max), puis remettre neutre pour avoir vraiment le neutre.

On dirai que c'est un problème de réglage du câble inverseur marche avant, qu'en pensez vous ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:50

Bonsoir.
Oui ça y ressemble bien.
Si j'ai bien saisi le concept, les 2 cables sont reliés au même sélecteur.
Du coup on peut facilement imaginer que le réglage de la marche arrière puisse dérégler la marche avant et inversement.
Ça devait être trop simple de laisser un seul cable faire le boulot faut croire (et pourtant c'est déjà la misère à régler finement).
En gros faut tâtonner ... et pour corser le tout faut laisser les roues au sol à priori.
L'idéal serait d'avoir un pont à ciseaux à disposition.
algerino77

algerino77

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:42

Bonsoir :)
Ok je vais faire sa samedi avec lui :)
Mon ami à la chance d'avoir une fausse, du coup à 2 ca sera rapide normalement Beaming Face With Sm

Mais clairement, un peu bizarre ce concept de 2 câbles...
Bonne soirée ;)
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 14:04

Il ce peut ta un mauvais réglage de boite a vitesse

Pour procéder au réglage, il faut une clé de 13. Il convient d'abord de mettre le levier en marche avant, ce qui correspondra à la tension minimum du câble, puis dévisser l'écrou du tendeur sur la boîte, à l'aide de la clé, atteindre le 1er cran en tendant le câble puis resserrer.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée   MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 14:06

Tester la marche arrière et avant

MGO 2010, marche avant/arrière reste bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1