Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 8:59
Bonjour à tous, j'ai un MC2 préférence de 2008 depuis l'été dernier et grâce au forum, j'ai pu régler déjà pas mal de soucis , merci beaucoup! Là je sèche. Il y a 2 semaines j'ai fait changer le bloc serrure côté conducteur car le loquet noir m'était resté dans la main avec la tige de métal cassée. Depuis: le côté passager devient impossible à ouvrir de l'extérieur: je "monte" le loquet au max, c'est limite à la casser. Je peux ouvrir de l'intérieur en revanche. Ça commence à faire pareil du côté conducteur, alors que je viens de faire changer la serrure. Le mécano m'a dit que le câble à l'intérieur serait bientôt à changer car très effiloché. Je l'ai commandé et il est dans le coffre "au cas où" J'ai également du mal à fermer les portières, je dois m'y reprendre à plusieurs fois, et claquer un peu en baissant ( c'est un coup à prendre). Mais une première ce matin, sur une bosse sur la route, la portière s'est ouverte pendant que je conduisais, passé la frayeur, j'ai dû m'arrêter et la re-claquer... Je demande si quelqu'un de la communauté VSP peut m'aider, j'ai un mécano qui fait les travaux, mais il est plus voiture classique, alors si c'est un défaut de MC2, et que quelqu'un a la solution, je suis preneuse. Est-ce que je dois racheter une portière d'occasion? Merci, toute aide sera la bienvenue
MORSAY
Messages : 4600 Réputation : 12 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 10:03
Salut les serrures ta changer ses occasion ou neuf
1 montre nous le problème ta porte En vidéo pour savoir où vien le souci
MORSAY
Messages : 4600 Réputation : 12 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 10:09
Ta changer le bloc serrure les 2 côté conducteur et passager
1 tu dit ta porte elle ouvre Ta regarder a l'extérieur ta porte une serrure
Est pas grippé Si elle est grippé ajouter du dégrippant
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 10:33
J'ai acheté une serrure neuve sur pro vsp pour le côté conducteur. elle commence à se rebloquer le coté passager est bloqué depuis 2 jours, impossible de l'ouvrir de l'extérieur
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 11:02
[quote="MORSAY"]Ta changer le bloc serrure les 2 côté conducteur et passager
1 tu dit ta porte elle ouvre Ta regarder a l'extérieur ta porte une serrure
Est pas grippé Si elle est grippé ajouter du dégrippant
c'est pas grippé, c'est la poignée extérieur qui ne fait plus action pour ouvrir, on dirait qu'elle n'appuie plus sur le mécanisme et du coup il faut la monter ver le haut à deux mains et c'est limite , à force elle cassera. C'est arrivé progressivement.
PotDeYaourt
Messages : 85 Réputation : 15 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Lun 22 Fév 2021 - 14:06
Bonjour. Je ne sais pas exactement quel mécanisme déclenche l'ouverture en tirant la poignée. Si c'est un cable, ce qui est probable vu que tu parles de cable, ou une tringlerie. Mais a priori dans un cas comme dans l'autre c'est pas en changeant ce qui est à l'extérieur de la porte que ça aidera. Faut que tu regardes dans la portière et c'est chiant sur pas mal de vsp de virer la garniture. Ensuite retendre voire remplacer ce cable d'ouverture ou redresser la tringlerie. Par contre là où je piges moins c'est quand tu dis que tu as du mal à fermer. Et ça ça ferait davantage penser à une portière mal alignée. Normalement ça se règle en jouant du côté des charnières.
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 0:41
Salut exactement la porte ce règle Du côté passager et conducteur
Si tu arrives pas ouvrir la porte conducteur ou passager
Ou ses a l'intérieur tu arrives pas ouvrir les portes les poigné
Car si ses les poigné il faut démonter tous la garniture côté conducteur ou passager
Tu me dit ta une tirette
Quand tu tire la tirette sa veux pas ouvrir Donc la tirette ya un câble il ce peu sois casser Faux tu envoies des photos le savoir Comme ça je peu pas te dire
Mes sur le côté gauche Ta une serrure pour fermer et ouvrir Quand tu ferme doucement
La galoche qui rentre dedans Tu ferme la portière Sa peu être sa HS
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 5:57
bonjour , j'ai essayé de faire une video pour montrer, on ne voit pas forcement la tension, mais c'est très dur d'ouvrir depuis l'exterieur, je dois monter pratiquement au max en forçant ce qui n'était pas le cas avant. Le mécano qui fait l'entretien m'avait dit que le câble coté conducteur était presque mort, il va le changer samedi et c'est peut être ce qui est aussi arrivé coté passager, je ne sais pas, en tout cas, sur le cote passager je ne peux plus ouvrir depuis l'extérieur.
concernant la fermeture depuis l'intérieur, il faut claquer en baissant un peu la porte sinon ca ne rentre pas et la porte ne ferme pas, c'est comme ça depuis que je l'ai acheté et je ne m'en suis pas alarmée, c'est un coup à prendre.
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 15:53
Normalement en poussant un peu la porte, elle se ferme, sans avoir besoin de la lever, juste en la claquant. Tes portières sont très mal réglées. On voit la poignée toucher le haut du creux carrosserie avant d'ouvrir le loquet et il y a ouverture de la porte en roulant indiquant une fermeture mal engagée et apparemment trop haut Les portes de la MC (2 ou1) sont trop longues et donc ont tendance à tomber. Cette chute fait que la fermeture est difficile, voire impossible. La portière avec l'âge tombe et pas de réglage possible sur les charnières sauf a y intercaler une cale plus ou moins épaisse qui relèvera la portière tombante. Dans ton cas il semble que la correction est excessive. Donc photo des charnières, bien ouverte si possible qu'on y voie quelque chose.
Mais tout ça n'est que du blabla, puisque c'est un mécano qui intervient et donc qui sait même si il a tort
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 18:14
Ses ta gâche. Porte
Il faut tu trouves le modèle
Ses simple a retiré Tu prend tournevis a étoiles
Et ce devise Quand tu va la deviser
Sa va être un peu dur comme si elle est bien serrée
Il faut tu changes te pièce Je vais envoyer une photo
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 18:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre faux tu trouve bon modèle la gâche de la porte regarde si elle rentre bien deviser la et la réglé voir si elle est HS ou pas
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 18:24
Elle ce trouve tu ouvres la porte sur la serrure
Et la gâche de porte Qui ne ferme pas
Il faut déjà voir pour régler la porte Avec la gâche porte
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 19:18
merci pour vos retours, je ferai les photos demain pour les charnieres. pour la gache ( c'est bien ca? le bout en metal sur la partie fixe de la voiture sur laquelle s'enclenche la porte?) et bien elle est bien luisante aux points ou je claque, car je force pour fermer, sinon la porte rebondit. et pour le mecano, franchement je n'ai pas super confiance , c'est un monsieur qui vend des voitures qu'il ramene d'Allemagne et des vsp . C'est lui qui m'a vendu le mc2 et je ne connais que lui dans mon coin qui s'occupe des vsp. J'ai amené une fois mon véhicule chez un garage peugeot, plus jamais. une vraie cata et cher
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 21:32
Mon amis quand ta un souci fait des réparation sur le forum
Ce garagiste est pas honnête Qui veut ses vous monter la facture
Aller plus cher lui
Quand tu aura changer la pièce Suffira de régler la porte Et la gâche porte
Il faux la gâche porte rentre dedans
Mes un peu dégrippant et Ouvre et ferme plusieurs fois Pour la porte sois pas bloqué
Il arrive aussi les poigné extérieur bloque Ajouter un peu dégrippant
Tu va régler la gâche sa ira mieux Sa sera réparé
Mes voilà fait lui plus confiance ce garagiste
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mar 23 Fév 2021 - 21:39
De rien sa fait plaisir vous apprécierez le forum pro vsp
Tu peu acheter les pièces pro vsp
Qui serait gentil ses laisser un petit avis le forum avenir vsp Pour vous servir au réparation et tous les gens du forum Tu vois le + si tu trouves on aide au forum laisser nous un message Google
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mer 24 Fév 2021 - 14:28
alors voilà j'ai essayé de faire des photos des charnières comme demandé, je ne vois pas ce qui cloche comme ça mais je n'ai pas l’œil de l'expert, je ne vois pas de renfort quelconque qui relèverait le niveau de la porte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mer 24 Fév 2021 - 16:35
Pas très parlante tes photos, mais j'ai pas vraiment précisé...... Un peu de méthode
porte conducteur 1 la vidéo c'est la porte conducteur, elle est juste en prise, pas fermé complétement, réglage trop haut manifestement ( le loquet bute en haut) et à l'encontre du processus habituel qui veut la descente de la portière, la photo de la serrure ne montre rien. Les charnières : -sur la porte cale du haut moins épaisses qu'en bas ? -sur le montant on voit pas le réglage (les boulons de fixations)
La porte passager les photos, -sur la porte cales bas et hauts identiques -sur le montant on aperçoit les boulons de fixation
tes dires :pareil que la porte conducteur, donc trop haut, d'ailleurs, tu dis " claquer un peu en baissant ( c'est un coup à prendre)." ce n'est pas normal, les portes se ferment en les poussant simplement, pas de "coups" à prendre
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
louisspaul
Messages : 130 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Mer 24 Fév 2021 - 17:14
Sur la. Vidéo,la porte n'est pas verouillee... Les paumelles ont l'air correctes. Il faut sans doute caler certaines au bon endroit pour obtenir le jeu correct nécessaires sans rien changer... Trouver quelqu'un de bricoleur et minutieux qui comprend ce qu'il fait ! Mais c'est vrai que c'est une espèce en voie de disparition Bene a bien résumé comme d'habitude.
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Hier à 18:47
1 sur tes charnière la pièce du côté conducteur
Sur la photo la pièce est usé et le mécanisme dois toucher la gâche
Fait une vidéo Pour voir si la gâche ce mes a bloqué La porte
Pour moi la photo ta gâche est usé Ta esseyer de régler les charnières la porte
Conducteur
Car elle touche ta porte Et ne rentre pas la gâche
Pour mois il faudrait voir sur vidéo Tu dois faire le réglage ta porte Et la gâche
Car la charnière la pièce est bien pas abîmer
Mes la gâche est HS
Il faut sortir les charnières la porte et remonter la porte Pas trop En haut
Il faut tu lève la porte mes doucement des main
La porte est trop bas Sa rencontre des problème pour la serrure de la gâche
Montre nous en vidéo sera mieux
MORSAY
Sujet: Re: Problème de loquet /fermeture ouverture porte MC2 Hier à 18:55
La serrure est manger je pense cette pièce est occasion
Le problème si tu fait pas ton réglage porte
Il faudrait tu enlèves la porte
Pour la régler Si la porte sois en face la gâche porte Et remettre la porte et les charnières et remettre les boulon de fixation
Il faut bien serré pour pas la porte défendre a nouveau