Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Courroie de distribution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORSAY

MORSAY

Courroie de distribution. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:21

Salut Bruno tu va changer le moteur
Ta microcar

Le moteur tu a a énormément km

Donc ce peu ta beaucoup problème ce moteur

Si tu mes un autre moteurs
La même catégorie

Aucun problème pour le monter
Ta microcar

Et le véhicule pourra demarer niquel
Sur le moteur occasion
Mes tu reviens notre moteur

Moi c'est ce que j'ai fait mon Aixam
Suis tranquille

Après un conseil amis

Je vois ta un souci sur ton moteur si sa démare plus a froid
Te fait tous les jours je comprends ses pénibles
Ce système

Pour sa un moteur sa trouve mes juste voir si est bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:32

serrage à 360 Nm + le temps de grippage, une clé à choc électrique fait pas le poids.
Pas étonnant

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:42

Non serrage a 180 Nm sur la doc
Même avec une clé a choc pneumatique je n'y suis pas arriver..
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 13:40

J'ai enfin réussi a dévissé ce foutu boulon avec ma clé a choc avec une douille spéciale clé a choc en a peine 1 seconde, et je peut vous dire que ca fait la différence Grinning Face With B
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 9:50

Bonjour
Qu'es ce qu'elle a de spéciale cette clé à douille spéciale clé à choc ??? miraculeuse !! Shushing Face
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 10:48

Salut!

Avec une douille normal de 24mm, impossible de desserrer le boulon. Avec une douille spéciale clé a choc, beaucoup plus lourde, en 2, 3 coups le boulon est venue.
Même chose pour 2 boulons de cardan

Dernière édition par bruno36 le Jeu 18 Fév 2021 - 12:16, édité 1 fois
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:51

salut, sa me parait étonnant qu'une douille a choc dans ton cas fasse la différence a point.
Car les douilles a choc sont en effet plus lourde et épaisse dans un alliage légèrement différentier, de l'acier chrome molybdène contre de l'acier chrome vanadium pour les douille classique. La différence c'est surtout la résistance a l'explosion de la douille sous le coup des impact répété.
Mais de nos jours avec les douille de bonne qualité j'en ai jamais vu une classique exploser avec un pétard.
Ta clé étant un peu faiblarde et si t'as douille était pas de super qualité non plus c'est possible quelle ne faisait que se tordre sous les impact et finalement absorber le couple plutôt que le transmettre. Mais prudence avec les douilles chewing gom no name. Perso meme avec des outil manuel je n'utilise pas de douille de mauvaise qualité, alors encore moins avec un pétard sa devient encore plus dangereux. ^^
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:14

J'ai bousiller 1 douilles classique en Acier au chrome-vanadium, de marque, de très bonne qualité, avec une clé a choc pneumatique, et ma clé a choc a batterie.

Avec la douille a choc en Acier au chrome-molybdène ya pas photo
Donc je confirme que utiliser des douilles non prévue pour une clé a choc le dévissage perd énormément de sont efficacité....

Apres... faite le test vous même vous allez vite vous en rendre compte..
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:06

j'utilise des douilles classique facom, expert, ks tool ou wurth sur petard pneumatique jamais eu de soucis et j'ai des douille choc ks tool qui ne bouge pas non plus mais pas vu de différence de perf perso ^^
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:53

salut moi je met un pieds de biche dans les dents, et sa viens pas un coup de lampe a souder un bonne dose de wd40( un mélange acetone huile est des fois plus efficace). En regardant la vue eclater du moteur a part le joint de carter, il y a rien d'autre qui risque de cramer

Dtf quand j'aurai les sous je dois faire une rectif de la culasse et son joint et donc naurellement la courroie distrib, jverai bien si c la meme.

Et Morsay beaucoup de km c combien ? moi je suis a 50000km aparement on peu fair 150000
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 15:09

littlesk8 a écrit:
j'utilise des douilles classique facom, expert, ks tool ou wurth sur petard pneumatique jamais eu de soucis et j'ai des douille choc ks tool qui ne bouge pas non plus mais pas vu de différence de perf perso ^^

Ne compare pas une voiture qui a + de 20 ans avec boulons grippés, avec une voiture qui a 4 ans qui je pense a surement des boulons en bien meilleur état et sans frein filé

Dernière édition par bruno36 le Ven 19 Fév 2021 - 8:45, édité 1 fois
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:28

Non tu peux utiliser la douille, y a pas de soucis, chauffe bien l'écrou ensuite tu deboulonne.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 12:48

Salut Bruno ta réussi

A retiré ce boulon plus facilement

Ta clé à choc
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:43

Et pour l'outils de serrage du galet tendeur, t'as fait comment ? je le cherche sur le web mais a part des "actuellement indisponible" à 90€, rien.
Je pense qu'une douille ou douille a bougie fendu devrai le faire, 40nm c pas grand chose !
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 11:54

Bonjour!

j'ai un doute sur le Calage de la distribution sur un moteur focs LDW 502, car la doc n'est pas très précise.. Si une personne pouvais me le confirmer. Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 12:07

eiscorp a écrit:
Et pour l'outils de serrage du galet tendeur, t'as fait comment ? je le cherche sur le web mais a part des "actuellement indisponible" à 90€, rien.
Je pense qu'une douille ou douille a bougie fendu devrai le faire, 40nm c pas grand chose !

Moi j'ai utilisé une longue douille que j'ai couper dans sont centre..

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:14

Bonsoir.
J'ai pas ce moteur mais selon la doc t'as une encoche sur chaque poulie (A la petite poulie et C la grosse).
Et sur le carter t'as également 2 encoches
X au dessus de l'encoche de A et
Y au dessus de l'encoche de C
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 18:29

Ta pris la debouleneuse et la douille ses que tes dit faire sa a fonctionné

Ses cool 👍
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 19:24

PotDeYaourt a écrit:
Bonsoir.
J'ai pas ce moteur mais selon la doc t'as une encoche sur chaque poulie (A la petite poulie et C la grosse).
Et sur le carter t'as également 2 encoches
X au dessus de l'encoche de A et
Y au dessus de l'encoche de C

Bonsoir! La ont parle de l'outils pour tendre la courroie..

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:13

Autant pour moi.
Je pensais répondre à ceci
"j'ai un doute sur le Calage de la distribution sur un moteur focs LDW 502, car la doc n'est pas très précise.. Si une personne pouvais me le confirmer. Merci d'avance" ainsi qu'a ta vidéo.
Mais apparemment je suis hors sujet.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 8:44

Oups désolé, autant pour moi Upside-Down Face

j'ai compris pour le calage de la distribution.
Le seul truc qui me chiffonne c'est pour le calage du vilebrequin, car sur le schéma, il est censé y avoir une marque (Point) sur la poulie que je n'est pas et qui de plus n'est même pas aligné avec la clavette du vilebrequin.,

a part un trait

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:32

Je vois.
Mais en fait cette 3ème poulie, elle n'est pas sur le schéma. Le calage que tu as fait c'est bien avec les 2 roues crantées. Donc ça devrait être bon.
Cette poulie (qui est plus loin dans le manuel au point 7.8) c'est la poulie de la courroie du ventilo.
Donc elle ne joue pas dans le calage de la distrib, et se positionne après l'ajout d'un carter de protection de la courroie de distrib avec ses pare-poussière.
Je dis ça en regardant juste le manuel que je vient de télécharger, et non en me fiant à mon expérience vu que je ne possède pas ce moteur.
La poulie du ventilo sert juste de maintient pour que la courroie ne s'échappe pas quand tu sers. Elle est enlevée par la suite. Et le manuel ne fait même jamais mention du repère qui est effectivement dessus.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 19:39

Les 2 poulies que je montre sont la poulie de l'arbre a came C qui contrôle l'ouverture des culbuteurs et des injecteurs, et la poulie du vilebrequin A.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:42

Bonjour.

Excuse moi d'insister mais vu d'ici ...
Sur ta vidéo A et C sont en place sur le corps du moteur et guident la courroie. Celle qui te met le doute, celle qui est posée sur la table (puis en zoom sur la photo du dessous), c'est la poulie de la courroie variateur (poulie G1 plus loin dans le manuel moteur).
A et C sont crantées comme sur le schéma de calage.
Les repères qui servent dans la procédure sont bien ceux de A et C.
G1 à une gorge, elle est mise en place page 87 du manuel. Et son repère, qui est bel et bien là tu as raison, n'a pas l'air de servir à grand chose. Ce qui est normal vu qu'elle ne sert qu'à guider une courroie de ventilateur.

À mon sens, t'as bien suivi le truc dès le début, c'est correctement calé, et tu te mets le doute pour rien avec cette poulie.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Courroie de distribution.   Courroie de distribution. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 11:01

Salut! Tu a raison PotDeYaourt, je voulais juste être certains Slightly Smiling Fac  
Je me suis fait un outils pour pas cher pour caler le volant moteur.
Bien plus pratique qu'avec un tournevis. plus qu'à installer la pompe a gasoil électrique..

Courroie de distribution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant