| Problème Gasoil Moteur Yanmar | |
|
Auteur | Message |
---|
Yaume

Messages : 30 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/08/2019 Localisation : 06
 | Sujet: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 7 Fév 2021 - 18:05 | |
| Bonsoir à tous
Je viens de changer le moteur sur une chatenet à moteur Yanmar mais il ne démarre pas.
Demarreur, Compression ok, préchauffage aussi j'ai donc pensé au gasoil.
Après vérification j'ai démonté les tuyaux au niveau des injecteurs mais le gasoil ne coule pas. J'ai essayé d'amorcer avec la pompette manuelle mais rien n'y fait. J'ai démonté la solénoïde, mais toujours pas de gasoil.
Vous avez une idée ? |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1097 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 7 Fév 2021 - 18:42 | |
| Hello Je connais pas le moteur yanmar Regarde éventuellement ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 7 Fév 2021 - 19:47 | |
| Merci pour ton aide. J'étais déjà tombé sur cette discussion. Malheureusement chez-moi le solénoïde fonctionne mais le gasoil ne coule pas au niveau des injecteurs |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 7 Fév 2021 - 19:59 | |
| Bonsoir. En remontant le circuit, avant les injecteurs on a la pompe. Électrique ou mécanique ? Si le problème vient de la pompe ça se résoudra différemment selon le type de pompe. Pas de tache au sol qui signalera une fuite d'une durite ? Ca peut venir aussi d'un préfiltre GO bouché, d'une crépine bouchée dans le réservoir... ou d'un réservoir à sec :) |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 7 Fév 2021 - 20:02 | |
| Alors c'est une pompe mécanique. Le gasoil arrive bien car j'ai changé les durites et le filtre et j'ai tout réamorcé en appuyant sur la petite clavette derrière le moteur. |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Lun 8 Fév 2021 - 16:17 | |
| A propos de clavette / manette, je crois que le porte filtre de pas mal de chatenet a une position ouvert/fermé avec une petite manette ... a voir aussi |
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 14 Fév 2021 - 18:23 | |
| Salut à tous, Voici des nouvelles de la bete. J'ai passé tout mon dimanche dessus mais elle n'a pas démarré. Elle sent un peut le gasoil "brûlé" mais ne toussoute même pas. J'ai vérifié le jeux des soupapes.
J'ai l'impression que le problème vient du gasoil. J'ai testé tout le circuit en pompant à la main. Sortie filtre GO : ok Retour pompe go : ok Tuyau injecteur : ok Injecteurs remplacés par anciens J'ai démonté les clapets de distribution, ils bougent et ne sont pas bouchés.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de débit en sortie de pompe d'injection.
J'avoue que là je sèche complet.
|
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Dim 14 Fév 2021 - 18:24 | |
| Ha oui j'ai contrôlé la solénoïde de coupure, elle est ok J'ai essayé avec et sans et le résultat est le même |
|
 | |
PotDeYaourt

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Lun 15 Fév 2021 - 19:44 | |
| Bonsoir. Ah tiens autre idée. Est-ce qu'il se pourrait que ta vis de richesse sur la pompe soit vissée à fond ? Ça expliquerait une arrivée de gasoil quasi inexistante quelque soit l'accélération.
|
|
 | |
Yaume

| Sujet: Re: Problème Gasoil Moteur Yanmar Mar 16 Fév 2021 - 5:29 | |
| Hello,
Le cache à l'air bien serti.
Je pencherai vers un pompe grippé car le moteur est resté 3 ans sans tourner (et déposé) |
|
 | |
| Problème Gasoil Moteur Yanmar | |
|