Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Quel modèle pour prendre la suite de MC2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:23

Bonjour !

Vous avez été d'excellent conseils, la dernière fois, une MC2.2 Préférence Yanmar était un très bon modèle...
Malheureusement elle a finis sa carrière violemment, j'étais arrêter face a un panneau travaux, entrain de laisse passer les gens venant de la file en face ( circulation alternée) quand une voiture derrière m'a percuté, elle ne m'a pas vue à cause du soleil rasant face à moi...

Quel modèle prendre les gens?
Je reprendrai bien la même, mais bon, j'imagine qu'elles sont vieilles a présent ?
Bon Yanmar dans l'idéal ?
Kubota a voir, et peut être rester sur une Microcar ?
Je trouve cependant la MC2 basse, une un peu plus haute ça existe ?

Merci d'avance de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 5:54

UP....
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 13:11

Je suis pas objectif, j'ai une mc 2.2 yanmar....
Si tu trouve la même, t'as les pièces détachés en plus. L'avantage d'être basse, c'est la tenue de route meilleure.
Pour moi le meilleur VSP reste la casalini M20 moteur mitsubishi.
Pour les moteurs, en neuf t'as pas trop le choix, Lombardini ou Kubota

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 14:31

Merci, j'espérais ton avis...
Donc, j'ai pas totalement tord a vouloir reprendre une MC2.2 Yanmar, en fait!

Le pire c'est qu'elle a 34000 kilomètres maintenant, c'est si peu pour ce modèle !

Casalini M20 Mitsubishi ?
Ouais, connaissant le pris de cette marque, je vais voir quand même, mais pas plus de 6300 ce serai fun quoi...

Que pensé tu des modèles MGo et Highlander sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 19:13

En fait peu importe le modèle, c'est le moteur l'important à mon humble avis. Mon classement, d'abord Mitsubishi, puis Yanmar, Kubota et en dernier Lombardini, comme je fais l'entretien moi même et que je suis regardant côté finance, je privilégie la simplicité, la robustesse d'abord et en dernier les moteurs DCI puisque plus compliqué et donc moins fiables.
Après la forme, les couleurs c'est selon les goûts

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 6:07

Oui, pour moi aussi l'important c'est bien le moteur, je confirme...
En tout cas depuis que j'ai pu voir la différence entre un Lombardini et un Yanmar!

Pourtant si je me souviens bien, tu m'avais dis qu'il y avait des entrée de gammes et que je serai tranquille avec du neuf!
Ce neuf la, c'est dci Lombardini, acheter un Yanmar neuf, je peut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:18

Oui en neuf quasi que Lombardini, mais reste du Kubota chez Aixam.
Le low coast de chez Aixam c'est Minauto, cependant il y a des économies sur la gamme qui peuvent être rédhibitoire comme le siège non inclinable ou l'absence de pare soleil passager, regarde bien et surtout essaye, même plusieurs fois.

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:09

Ça fait un peu peur les siège non réglables...
Sur la Due Initial on peut régler la longueur?
Je fait 1m55...
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:30

Minauto cher Aixam
Est bonne petite voiture
Mes pas assez grand a l'intérieur du véhicule

Mes la plupart des voitures Aixam
Son très bon

Mes les prix trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:44

Je ne connaît pas toutes les VSP, cependant le réglage en profondeur du siège conducteur est un minimum, donc je pense que oui.
De toutes façons il faut essayer et revenir plusieurs fois avant de ce décider, surtout ne pas montrer d'empressement !

@Morsay
As tu vraiment comparé ? La Minauto acess et l'Aixam city pack ont les mêmes volumes


_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 7:46

Ha, la la....
Ben, apparemment les dernières Mgo dote de Yanmar ont près de dix ans!
L'unique Mc2.2 trouvé en occasion avec ce moteur était une belle arnaque, débridé, puis il y croyait le gars !
🤣🤣😀

Sachant que je fait mes entretiens que en garage, je ne fait que mes niveau et le plein moi même, j'ai une occasion en vue
Une Mgo de 2015, avec lombardini progresse 28000 kilomètres, à 6500 euros...
Qu'en pensez vous ?

Du neuf, après réflexions ça ne vas pas être possible !
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:55

D'après Génération sans permis
5 ans kilométrage dans la norme, suivant la finition et état impeccable (comme neuf)
MCO 4 initial 4960
MCO 4 dynamic 5390
MCO 4 Premium 5890

Y'a rien à récupérer de ta MC2 ?

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:13

J'achète en garage, donc c'est plus cher...
C'est une premium je crois, pas sur, je m'y perds un peu!

Récupéré sur la MC2.2, pour quoi faire?
Je suis pas du tout bricoleur, tout ce que l'épave vas devenir c'est rouille sous la pluie !
L'assurance la reprend, ça fait un peu plus d'argent au moin...
Puis bon, même si on pouvait mettre le Yanmar sur la MGo,t'imagine le prix de main d'oeuvre, je ne vois aucun intérêt à la garder!
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 13:24

vendre en pièce détaché

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 5:50

Ouais...
Mais alors ça fait de l'argent en loin que rembourse l'assurance !
Et puis, bon après si je la revend pour pièces il y a toujours le risque qu'un marchand de voitures l'utilise,
essaye de la remettre sur la route, puis que ça me retombe dessus ensuite !

C'est déjà suffisamment de boulot de déjoué les arnaques pour en acheter une correcte, pas envie de perdre du temps et de l'énergie
à jouer avec des acheteurs malhonnêtes qui veulent te piéger !
De toute manière pour dire les choses clairement, quand j'ai ouvert la porte le lendemain
elle ne s'est plus fermée, elle a dû plié dans le toit, je te laisse imaginer les dégâts occasionné à l'arriere de la voiture. dessous
et sur le moteur avec le choc...
😉
Mais, merci de me donner des pistes hein, c'est sympa !

Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:18

Du coup, sur pouvez vous me dire que la MGo 4 de 2015?
Revenir en haut Aller en bas
sandy8
Initié
Initié
sandy8

Messages : 161
Réputation : -18
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : auvergne

Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle pour prendre la suite de MC2!   Quel modèle pour prendre la suite de MC2! Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:54

Dois je ouvrir un sujet pour ce modèle, la MGo?
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel modèle pour prendre la suite de MC2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel modele me conseillez vous
» Quoi prendre pour ma vsp svp ???
» Le kit de survie en vsp ( ou qu'avoir dans son coffre pour prendre la route )
» Quel GPS pour nos VSP ?
» Quel GPS pour une VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-