Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milou

Milou

Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Empty
MessageSujet: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:45

Bonjour, tout d’abord je me présente je m’appelle Emile suis nouveau dans le forum je possède une ligier ixo dci qui m’en a fais voir de toute les couleurs depuis 3ans et je viens a vous pour m’aidez à résoudre le dernier problème avant la fin du monde des sans permis pour moi.

Aujourd’hui elle à un problème que je n’arrive pas a résoudre depuis des mois elle démarre à froid au qard de tour tourne nikel aucun acoup pas de perte de puissance rien, mais une fois chaude si je l’arrête impossible de la redémarrer sauf au start pilote.

premièrement j’ai penser a la pompe à injection que j’ai changé 2 fois ainsi que la pstille adaptée mes toujours le même problème j’ai contrôler que je n’ai pas de prise d’air et rien je suis perdu. je penserai au capteur pmh, au injecteur ou autre capteur mes j’aurais aimer avoir des avis avant je changer des pièce inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:46

Donc si quelqu’un à deja eu un problème similaire sur le même moteur au aurai une idée de quoi sela pourrait venir je vous en serai extrêmement reconnaissant de votre aide
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:35

je t aurais bien aider mais je ne connais pas ce moteur

commas tu sont fonctionnement? c est électronique ou pas y as t il des sonde genre température ou alpha ou autre ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:56

salut je pencherais bien pour un soucis électronique d'un coté genre capteur pmh comme tu l'as dis, mais tu dis qu'il démarre quand meme au start pilote a chaud. Du coup j'y crois plus trop a un soucis électronique sinon le start pilot n'y changerais rien.
Contrôle toute ta ligne d'arrivé de gasoil basse pression. notamment filtre, pompe de gavage et crépine d'aspiration.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 14:53

état de la batterie ?

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 23:48

Bonsoir.
Je ne connais pas les modèles de cette marque et donc encore moins ce modèle en particulier.
Cela dit en lisant le problème j'essayerai quelques trucs.
Y'a pas de problème de démarrage à mon humble avis. Mais des c**neries de capteurs électroniques, de sondes et de gestion qui pue.
Débranche la batterie, rebranche la le lendemain. Sait on jamais comme pour un ordi ça peut faire un reset.
Test.
Si ça n'a pas marché, repère la sonde de température. Puis, non sans délectation, débranche le fil qui lui permet d'envoyer des données au boitier de gestion (ou au relais mais je pencherais sérieusement pour une gestion électronique).
Test.
...
..
pas d'autre idée pour le moment.
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 13:57

si tu as de l électronique la solution serais de brancher une console sur la prise ODB pour faire un diag
sa pourrais peut être te renseigner plus efficacement
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:09

Éviter mètre trop de star pilote va tuer moteur

Le Star pilote est bien pour faire demarer un moteur
Est déconseillé de trop en mètre

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:14

Salut Émilie

Ta voiture a tu changer les bougies
Car me dit quel fonctionne a froid

Mes pas a chaud

Vérifier vos bougies

Defois ne démarre pas

Les cosse sois desserer
La batterie

Mes souvant tu achètes une batterie
Dure 3 ans ou 2ans avec entretien

Mes ce peu ta batterie est fatiguée

Mes faux testé une autre batrie
Voir le problème persiste

Mes pour moi viendrais plus des bougies HS
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud    Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud   Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 11:22

@morsay c'est l'inverse, quand sa démarre pas a froid ok sa peut etre les bougies, mais pas a chaud...

Ligier ixo dci démarre a froid mais pas a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1