Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

durreté accelerareur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo-1234

lolo-1234

durreté accelerareur Empty
MessageSujet: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 11:52

bonjours, j ai recus ma AIXAM Coupé Premium neuve et je me posais la question quand j accélère à fond je monte à 42 ou 43 km/h
et si vraiment j appuis très fort sur la pédale la vitesse max monte à 47km/h

je me demandais si c étais normal ou simplement une des nombreuse limitation voir simplement le câble pas assez tendus ?
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:12

C
Bonjour
C'est normal compte tenu de la réglementation limitant la vitesse à 45km/h...
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:17

tu pense que c est normal ! je vais quand mème vérifier la tension du câble pour voir avant de me faire mal à la jambe droite ou de casser le pédalier en appuyant comme un dingue pour gagner 5 à l heure !
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:08

Le câble il faut pas trop tendre Lolo
Tu risques de casser le câble

Sa gagne aucune vitesse le câble

Qui donne la vitesse 
Ton variateur
Ne touche pas trop au câble comme ça ce casse facilement
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 16:16

Le variateur d'origine est brider a 45 km 

Pour aller plus vite 
Ses variateur il faut tu démonte la vis une clé a cliquet

Et desserer écrou 
Et taper une cale souvent les coincé
Et 
Ouvrir ton variateur tu fait sauter le serre clise 
Du variateur

Avec un tournevis et mes le côté

Tu ouvres en deux
Et tu retires 3 grose rondelle

Mes laisse une rondelle la petite le variateur
Et tous mètre en place

Le remonter et la vitesse va changer
Km compteur

Bon courage
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 21:23

je sais tout sa MORSAY mais quand j appuis plus fort sur la pedale sa vas plus vite je vais pas forcement le tendre mais au moins regarder si le problème ne viendrais pas de la

meme neuf il peut y avoir des problèmes

mon clignotant gauche ne reviens pas tout seul, le droit est ok ! pas grave sa n empêche pas de rouler mais sa ne devrais pas etre !
et le volant est je trouve un peut dur et ne reviens pas seul c est peut etre normal ou peut etre lié
j en sais rien mais ces defaut doivent etre expliqué et si possible corrigé c est du neuf sa dois etre parfait ! Face Savoring Food  

PS je me suis renseigné sur mon vario il n y as pas 3 grosse rondelle comme sur les ancien il y as une piece diferente (buté) qu il faut remplacer ou limer et une seul rondele qu il faut laisser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:21

Si ton volant est dur ses  des peneu son être trop gonflé
Le volant dois être souple

Après tu peux tendre un peu pour la pédale dois tendu

Le clignotant gauche peu être le Comodo faudrait tu vérifies
Les clignotants ses des relais

Si tu mes le clignotant et tu tournes le volant et le clignotant enlèves seul ses normal
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 11:43

Salut.
Le cable d'origine n'est pas vraiment tendu (limitation). J'imagine que tu sais où ca se règle ... derrière le collecteur d'air, suffit de faire jouer 2 boulons mais c'est quasiment en aveugle.
La seconde chose à faire c'est de modifier légèrement l'angle de la pédale pour augmenter sa course.
En gros pouvoir appuyer dessus a fond sans qu'elle soit bloquée par le tapis de sol.
Par contre si tu fais ça comme un bourrin, tu risques de casser la petite attache plastique qui relie le cable d'accélérateur à la pédale d'accélérateur.
Du coup faut y aller avec tes deux bras, et un minimum de muscle parce que le but c'est de tordre légèrement du métal quand même.
Tu maintiens vers l'attache pour la protéger, et tu tords un peu pour relever un peu la pédale en modifiant l'angle.
Et voilà les premières étapes pour rouler à peine plus vite.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 13:04

Le câble peu être tendu
Mes levé la pédale

La vis de butée tu appuis sur la pédale

Que le câble puise
Aller plus vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 0:10

Sur le bout de doc ci dessus tu as une autre façon de gagner qqs kms/h
Apres avoir tendu le cable et tordu la pédale, il faut enlever complètement la vis n°3
Sachant que là on voit un moteur sorti de son compartiment. Au premier plan c'est le "fond" du compartiment moteur du coup.
Le cable est attaché au levier 4. La platine avec les vis 1, 2 et 3 se trouve plus bas. Pas mal visible depuis le dessus mais bien plus accessible en passant par le dessous de la voiture.
En principe cette vis est plombée. Un trou dans la tête de vis, traversé par un fil de fer scellé par un "plomb". Dispositif mis en place pour garantir que tu ne vas pas enfreindre la limitation des vsp en débridant.
Ce fil et ce plomb doivent être retirés pour enlever la vis. En théorie il ne faut donc pas le faire si tu veux rester dans les clous de la législation.

Dernière édition par PotDeYaourt le Mar 3 Nov 2020 - 20:42, édité 1 fois
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 0:52

merci à vous pour ces précieuses info mon moteur est un z492 mais la pompe est peut être la mème
je vous tiens au courant de mes action futur cela peut servir à d autre !

MORSAY a écrit:
Si ton volant est dur ses  des peneu pneus son être trop gonflé sont peut être sous gonflé
Le volant dois être souple

Après tu peux tendre un peu pour que la pédale dois tendu

Le clignotant gauche qui ne marche pas peu être le Comodo il faudrait tu vérifies
Les clignotants ses des relais

Si tu mes le clignotant et que tu tournes le volant et que le clignotant s'enlèves seul ses normal

fais un effors s"il te plais, des fois c est dur de te lire Thinking Face

c est vrais que les pneus n on pas l air trop gonflé il faut que je regarde mais c est bien dur quand mème
pour le retour clignotant c est neuf alors c est au garage de s en occuper on en parle plus ! Zipper-Mouth Face
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:14

salut à tous j ai finalement retendus un poil le cable d accélérateur sans toucher a aucun réglage sur la pompe
il étais complètement détendus plus besoin de se faire mal à la jambe pour ecraser la moquette sous la pédale
je passe à 47-48 km/ au compteur par rapport au 42/43 c est deja mieux le moteur monte un peut plus haut dans les tour reste à modifier le vario et sa devrais etre viable
x est vraiment etrange  peut etre un acte volontaire du garage pour ne pas que le moteur monte trop haut dans les tour alors qu il est neuf
mais je trouve cela un peut ridicule sur ce moteur deja sur-bridé (8,15 CV à 3200 tr/min)
alors qu il peut sotir 11 chevaux en continue à 3600 T/mn et un peut plus en intermittent !
Bene

Bene

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:30

Rien de voulu à mon humble avis, un simple montage à l’arrache c'est tout

lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: durreté accelerareur   durreté accelerareur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 21:48

Mmm ! c est tout à fais possible certaine finition son assez médiocre
il y as un raccord de silicone sur la jonction entre le carreau latéral arrière et le toit qui m interpelle constamment à ce prix c est lamentable m enfin bon !
sa fui pas mais vla la bavure je vais reprendre ce joint d ici peut ! ou en parler au garage à la première vidange il on surement un fond de cartouche sous la main !

durreté accelerareur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1