Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: Aixam 741 ne démarre pas Mar 20 Oct 2020 - 9:15
bonjour je m appelle yannick je viens vers vous pour la 741 moteur Kubota de mon fils elle ne veux plus démarré tous les filtres sons neuf bougies bonnes relais bon la batterie est bonne j ai fait les réglages culbuteur j ai vue plusieurs méthodes aves des calages différant j ai tout essayer rien elle ne démarre pas le moteur se lance et fais un bruit blizzard commet un guigne ment de la fumée sort de l échappement mais rien merci de bien vouloir me donner votre avis
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mar 20 Oct 2020 - 11:24
hello, " le moteur se lance et fais un bruit blizzard commet un guigne ment de la fumée sort de l échappement" Mouais, j'ai vu pire ici. On est pas devant la VSP, donc précise. Le Gas Oil arrive bien ? Le pré chauffage fonctionne ? Du courant aux bougies pendant le pré chauffage ? Événements récents précédant la panne ? Éventuellement vidéo du démarrage ? Courage
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mar 20 Oct 2020 - 13:55
bonjour et merci pour ta raiponce je plancherais pour les culbuteurs car j ai réussie a la démarrer en forçant un peut galère et sa claque dans les culbuteurs je croix et a chaud elle démarre bien sa claque toujours c est pour sa que je crois que c est les culbuteur male régler
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 9:04
bonjour, j ai tous vérifier bougie bonnes, les filtres sont neuf huile, aire et carburant les 2 elle a démarrer en insistant car sa ne tien pas le ralentie et impossible d accélérer a froid 5 a 10 minutes a peut près. a près elle démarre au car de tour elle fume a froid et a chaud et le claquement est toujours la. J'ai dévisser le tuyau d injecteur un par un et le moteur cale a chaque fois je voudrais bien mètre une vidéo mais je n arrive pas
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 13:27
voila j ai du 11 12 volte et quand le voyant s éteint sa tombe a 0v j ai mie un file en direct pour voire c est pareil elle démarre difficilement et cale j ai essayer sans le pot d échappement c est pareil sa fume énormément par conte quand on est face moteur coter gauche sa fume blanc et cote droit sa fume
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 19:54
la voiture a caler elle ne voulait plus redémarrer j ai changer tout les filtres elle a redémarrer avec du mal et elle fumait j ai un réglage culbuteur et la Nikel une horloge elle a bien marcher 1000 bornes a peut près et l autre soir de l huile plein le moteur sortie par le reniflard du cache culbuteur nettoyage puit vidange et la suite vous connaissez
MORSAY
Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 22:25
Yannick
Tu dit le cache gris ta plein huile qui passe le cache
Pour cela vérifier le reniflard si est bien brancher
En suite sur le cache gris normalement tu a un joint tu l'a mis ce joint
Pour éviter sa coule le moteur
Du cache gris
Si ta voiture elle cale tu monte léger le ralenti tu entends le moteur ne calera plus
Montre nous en vidéo et on te dira comment régler la vis ralenti est trop bas pour sa tu cale
Pour la fumée ses une fumée comment blanc gris ou noir
La fumée pas méchant ses huiles qui calamine le pot d'échappement
Écoute moi ses simple tu démonte le pot d'échappement et tu changes ou tu peu aussi le nettoyer
Ses simple un bon coup carcher Et tu attends sois sec pour le montée
Tu mes de huile 10 w 30 huile tu la trouveras cher Aixam Et roule avec un bon moment Et la fumée va disparaitre
J'ai une Aixam 741 comme toi Et ton problème ses le pot d'échappement silencieux est calaminer intérieur
MORSAY
Messages : 5520 Réputation : -109 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 22:56
Quand tu mes aceleration la voiture elle cale
Pour moi regarde ton variateur Tu ouvres en deux
Et regarde si ya pas un souci La courroie fait comment le variateur
Peu tu faire une vidéo tu prend ta vidéo tu copies le lien la vidéo tu va message le forum et tu cliques dessus youtube petit icône Tu mes coller et insèrrer Et envoyé
Et sa va envoyer la vidéo le forum
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Mer 21 Oct 2020 - 23:14
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 17:52
bonsoir j ai tout redémener renettoyer filtre vidange plus de bruit suspect mais oui il y un mais le moteur ne veux pas démarrer alors j ai essayer avec une giclé de stat pilote il voudrait bien démarrer mais non rien
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:14
Le moteur veux pas démarré A tu changer la sonde oui ou nan
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:17
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:28
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:28
Changer la sonde dois être HS
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:42
Attention le Star pilote est pas conseiller en mètre trop Mes pas besoin de star pilote
Quand tu va changer la sonde température Tu attends le voyant Qui ne alume plus
Tu demarre Insiste pas le démarreur Car sinon tu va vider la batrie
Tu a quoi comme batrie
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:46
Si tu arrives toujours pas demarer Tu ouvres le cache gris
Il faux tu changes des bougies Neuf chaque révision
Une question tu mes quoi comme huile et liquide refroidissement Merci ta réponse
MORSAY
Sujet: Re: Aixam 741 ne démarre pas Jeu 22 Oct 2020 - 21:53