Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Perte de vitesse et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77

Totof77

Perte de vitesse et couinement Empty
MessageSujet: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 17:41

Apres revision complet sur microcar mgo1
Remplacement courroie variateur et alternateur vidange moteur et vidange boite
Perte de vitesse de 70km/h passe a 60km/h
Et un leger couinement a l acceleration en D ou en R
Ancien Courroie variateur avait une rainure dans le millieu et pas la nouvelle est ce que ca peu etre ca
Meeci
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:27

salut, la rainure en fond de la courroie sert pour le roulement au entre du variateur moteur, quand t'es au ralenti.

en effet deja si t'as pas la rainure dans la nouvelle c'est bizarre et il y a fort a parier que la longueur est pas la bonne aussi
Totof77

Totof77

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:40

Merci demain je vais la retiré et comparer et je vais envoye un mail la ou j ai commander le kit complet de revision
Totof77

Totof77

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:37

Bonjour bon j ai redemonter la courroie variateur l ancienne fait 905mm et la nouvelle fait 910mm donc plus grande, donc j ai remis l ancienne courroie
Tout est revenu comme avant
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:42

parfait ^^
Totof77

Totof77

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:44

Et pourtant c est la bonne référence
M8BLEU

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 10:28

Bonjour,
J'ai aussi eu ce ce problème de courroie livré sans la rainure. Pourtant la références était identique à celle en place. Surement encore un problème de pièces adaptable!
J'ai du racheter une courroie marque constructeur pour avoir une courroie avec la rainure.
Pour moi c'est toujours un mystère deux pieces avec les même références mais des caractéristiques différentes.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:35

Je pense que la rainure ne sert pas à grand chose, mais le diamètre lui est important. le roulement et donc la gorge (guide?), importe au début, empêchant la courroie de tourner au ralenti, puis à l'accélération elle est pincée par les joues et monte progressivement. Cependant la montée est conditionnée par la tension de la courroie entre les 2 poulies, trop longue elle monte moins, trop courte aussi.
La largeur de la courroie conditionne le pincement par les joues, moins large il faut plus d'accélération pour la pincer donc choc au départ et à coups.

lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:58

courroie plus courte ==) plus d allonge  et moins de démarrage si les poulies le permettent !
une courroie plus large monte plus haut d un coté à condition que de l autre elle puisse bien descendre sans etre en buté (on peut mettre des rondelle pour caler) et idem dans l autre sens le tout et d avoir le calage adapté à la largeur de la couroie et il faut aussi rerégler le regime moteur de variation il sera diférent ainsi que le couple CQFD Upside-Down Face

la longueur de courroie "stock" et souvent la longueur optimal la marge de manœuvre est faible une autre taille ne permet pas de gagner grand chose en general !
M8BLEU

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 14:34

En fait la rainure sur la courroie sert a laisser de la place au roulement qui est au fond de la gorge.
Sans rainure je pense que la courroie devient trop courte entre autre problèmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Perte de vitesse et couinement   Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 18:23

L'entre axe des poulies ne varient pas, quand l'une se referme, l'autre s'ouvre. Si la courroie est trop longue, la motrice se fermera sans effet immédiat sur l'autre et tu perds des "rapports". Quand à la rainure l'effet léger est au démarrage donnant un axe minimum au départ, un couple légèrement plus avantageux que sans mais ne modifie pas la longueur de la courroie.

Guéna

Guéna

MessageSujet: Moteur    Perte de vitesse et couinement Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 12:10

Bonjour je voudrais savoir quand je roule en vitesse max avec ma voiture elle frêne et el repart,pour moi je pense que c'est un manque au niveau du débit de gasoil ?j'attends vos réponses Merci

Perte de vitesse et couinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1