| Perte de vitesse et couinement | |
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Auteur | Message |
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Totof77

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2020 Localisation : 77150
 | Sujet: Perte de vitesse et couinement Jeu 24 Sep 2020 - 17:41 | |
| Apres revision complet sur microcar mgo1 Remplacement courroie variateur et alternateur vidange moteur et vidange boite Perte de vitesse de 70km/h passe a 60km/h Et un leger couinement a l acceleration en D ou en R Ancien Courroie variateur avait une rainure dans le millieu et pas la nouvelle est ce que ca peu etre ca Meeci |
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littlesk8

Messages : 980 Réputation : 64 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Jeu 24 Sep 2020 - 18:27 | |
| salut, la rainure en fond de la courroie sert pour le roulement au entre du variateur moteur, quand t'es au ralenti.
en effet deja si t'as pas la rainure dans la nouvelle c'est bizarre et il y a fort a parier que la longueur est pas la bonne aussi |
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Totof77

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2020 Localisation : 77150
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Jeu 24 Sep 2020 - 18:40 | |
| Merci demain je vais la retiré et comparer et je vais envoye un mail la ou j ai commander le kit complet de revision |
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Totof77

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2020 Localisation : 77150
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Ven 25 Sep 2020 - 17:37 | |
| Bonjour bon j ai redemonter la courroie variateur l ancienne fait 905mm et la nouvelle fait 910mm donc plus grande, donc j ai remis l ancienne courroie Tout est revenu comme avant
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littlesk8

Messages : 980 Réputation : 64 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 9:42 | |
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Totof77

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2020 Localisation : 77150
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 9:44 | |
| Et pourtant c est la bonne référence
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M8GP_BLEU

Messages : 166 Réputation : 11 Date d'inscription : 19/04/2019 Age : 48 Localisation : GP
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 10:28 | |
| Bonjour, J'ai aussi eu ce ce problème de courroie livré sans la rainure. Pourtant la références était identique à celle en place. Surement encore un problème de pièces adaptable! J'ai du racheter une courroie marque constructeur pour avoir une courroie avec la rainure. Pour moi c'est toujours un mystère deux pieces avec les même références mais des caractéristiques différentes.
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Bene

Messages : 3718 Réputation : 224 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 12:35 | |
| Je pense que la rainure ne sert pas à grand chose, mais le diamètre lui est important. le roulement et donc la gorge (guide?), importe au début, empêchant la courroie de tourner au ralenti, puis à l'accélération elle est pincée par les joues et monte progressivement. Cependant la montée est conditionnée par la tension de la courroie entre les 2 poulies, trop longue elle monte moins, trop courte aussi. La largeur de la courroie conditionne le pincement par les joues, moins large il faut plus d'accélération pour la pincer donc choc au départ et à coups. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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lolo-1234

Messages : 103 Réputation : 5 Date d'inscription : 08/09/2020 Age : 49 Localisation : picardie
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 12:58 | |
| courroie plus courte ==) plus d allonge et moins de démarrage si les poulies le permettent ! une courroie plus large monte plus haut d un coté à condition que de l autre elle puisse bien descendre sans etre en buté (on peut mettre des rondelle pour caler) et idem dans l autre sens le tout et d avoir le calage adapté à la largeur de la couroie et il faut aussi rerégler le regime moteur de variation il sera diférent ainsi que le couple CQFD la longueur de courroie "stock" et souvent la longueur optimal la marge de manœuvre est faible une autre taille ne permet pas de gagner grand chose en general ! |
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M8GP_BLEU

Messages : 166 Réputation : 11 Date d'inscription : 19/04/2019 Age : 48 Localisation : GP
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 14:34 | |
| En fait la rainure sur la courroie sert a laisser de la place au roulement qui est au fond de la gorge. Sans rainure je pense que la courroie devient trop courte entre autre problèmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Bene

Messages : 3718 Réputation : 224 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Perte de vitesse et couinement Sam 26 Sep 2020 - 18:23 | |
| L'entre axe des poulies ne varient pas, quand l'une se referme, l'autre s'ouvre. Si la courroie est trop longue, la motrice se fermera sans effet immédiat sur l'autre et tu perds des "rapports". Quand à la rainure l'effet léger est au démarrage donnant un axe minimum au départ, un couple légèrement plus avantageux que sans mais ne modifie pas la longueur de la courroie. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
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