Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel28

Angel28

Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Empty
MessageSujet: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 13:29

Bonjour a tous voila j'ai fait l'achat d'une Ligier Ambra glx année 2000 dans un état lamentable, j'ai alors décider de lui donner une " deuxième " vie , l'ancien propriétaire a fait n'importe quoi avec la voiture dont un joint de culasse donc j'ai changer le moteur qui est un lombardi focs , j'ai fait le nettoyage de tout le circuit de refroidissement, j'ai également changer la courroie,ensuite j'ai mis une pompe a gasoil électronique neuf,un filtre a gasoil neuf,un câble d'accélérateur neuf (qui est bien tendu), un filtre a air neuf, mais je me retrouve avec ma voiture qui ne dépasse pas les 20km/h,j'ai constater que quand je la conduit et que j'appuie a fond sur la pédale accélérateur la voiture donne des léger accoup , et que la courroie ne monte pas tout en haut du Vario que donc le moteur ne monte jamais dans les tours, avez vous une idée de ce que sa peut être ? Merci d'avance pour vos réponses ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:44

Angele tu mes quoi comme huile dans ta Ligier
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:46

Une question tu déjà changer le filtre huile orange
Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:12

Bah j'ai mit de l'huile normal quand j'ai fait la vidange j'ai pris une bonne huile mais je sais plus la marque et le filtre a huile paraît sale mais il est pas vieux
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:13

Hello angel et merci beaucoup, c'est impec.
Tu dis la courroie ne monte pas en haut, bien !
Question, le vario est il débridé et est ce celui d'origine ?
Pour tester le vario, soit tu postes une vidéo montrant la courroie, boite au neutre et accélération du moteur.
Soit tu fais un trait vertical  épais à l'intérieur de la joue au feutre, tu accélères et ensuite photo du trait en partie effacé par la courroie.
Tu dis le moteur ne monte jamais dans les tours, c'est différent de la courroie qui monte pas assez, précise ce point
Merci

@Morsay,
L'huile n'a rein à voir ici

Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:31

Bene merci pour ton retour.
Alors les Vario je les ai eu avec le moteur et la personne m'a dit qu'ils était débrider puisqu'il monter 80km/h avec sa voiture a lui..
Je ferait une photo et je la posterais ce soir..
Au sujet du moteur qui ne monte pas dans les tours je t'explique plus précisément, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur la courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur et on entend que le moteur ne donne pas sont maximum, par contre quand je la fait accélérer directement "a la main" la courroie monte tout en haut du Vario et le moteur donne sont maximum, du coup je pense que ces peut être juste un petit détail ou quelque chose de mal régler qui l'empêche de tout donner quand je la conduit, qu'en pense tu ?
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:36

Donc le moteur tourne bien
Mes la courroie ne monte pas
Un réglage de courroie
Va voir j'ai demandé pro vsp attend sa réponse
Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:46

D'accord très bien j'attend merci
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:46

J'ai une question ta débridée le variateur a tu mis petite rondelle au variateur

Car ta couroi

Pour moi ta courroie ne va pas le variateur

A combien de temps ton variateur
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:59

Tu vois le fitre a huile est encore bon
En bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes ya pas que ce fitre

Ta un fitre sur ta Ligier fitre a aire les comment ton modèles
Ta Ligier

Si est noir la voiture avance plus
Respire plus

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:08

Donc le fitre est sale tu enlèves et tu changes
Tu me dit sa va mieux

Sa peu venir aussi des fitre son boucher
Comme tes dit

Le fitre est noir ses le fitre est a changer
Mes après voir sa fonctionne mieux
Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:10

@MORSAY j'ai préciser dans mon texte au debut que mon filtre a air est neuf
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:14

Ok le fitre huile aussi est neuf
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:16

Ses possible faire une vidéo du moteur
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:20

Pour moi ta un souci sois au variateur ou la courroie
Car tu me dit ta courroie monte pas le variateur

Ses qui ta monter ta courroie de variateur
Car bizarre

Peu que être la couroi fait quoi la courroie tu demare le moteur elle est dur ou molle
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:40

Ok,
Le vario est débridé. C'est certain
Quand tu accélères le moteur donne pas son plein régime et donc la courroie ne monte pas.
Quand tu manipules en direct la fourchette d'accélération tout va bien.
Conclusion ?
Tu dois régler ton câble d'accélération et ta pédale pour que lorsque tu appuies dessus cela tire à fond le levier d"accélération.
Comment as tu tendu le câble ? Tu dois tirer puis bloquer le câble après avoir mis la pédale au max en haut.
Regarde ce qui se passe quand tu appuies sur la pédale, note la course, le déplacement du levier d'accélération.
@Morsay tâche de condenser tes messages, on est sur un forum, pas sur un téléphone portable avec des sms

Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:10

Pour tendre le câble accélérateur j'ai allumer le moteur et j'ai jouer avec la vis du ralenti et je l'est bien tendu ces bien comme sa ?
J'ai vu en regardant sur ce forum que quand on a une perte de puissance sa peut venir du vis de débit de carburant qui arrive au injecteur moi j'ai juste regarder ( sans y toucher ) et cette vis est serrer a fond je n'est aucune idée si ces normal ou pas ..
Merci pour ton aide en tous cas .
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:53

Benne je lui est déjà dit de tendre acelerateur du câble
Mes la le problème vient elle avance pas est a 20 km
Ce est pas normal

Juste une chose appeler Ligier et eux vont la renseigné
Te laisse le numéro de atelier Ligier

04 70 58 58 20

Appelle les demain

Angele esplique lui ta voiture avance pas
Elle est a 20km
Lui te dira sans problème Ligier

De la marque ton véhicules

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 19:59

J'ai pas encore la réponse vsp mes pour moi j'ai lu sur internet
Si la crépine réservoir était boucher la voiture perdrait la puissance

Pour sa faux voir si la crépine est sale le carburant
Qui passe pas

Dans la crépine réservoir

Après faux attend la réponse de vsp devrait pas tarder réponse la journée

Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:02

Oui mes je ne suis pas sur qu'il est tendu correctement chaque conseil est bon a prendre MORSAY et puis je vais appeler Ligier il vont me dire de ramener ma voiture je vais me prendre une facture de 1000€ sa m'intéresse pas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:15

Nan ses pour qui esplique comment faire le numéro de atelier Ligier regarde un pote la le même modèle que toi
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:47

La vis de ralenti règle le régime moteur et pas la tension du câble accélération.
Le câble part de la pédale jusqu'au levier sur le moteur. Sur le levier tu as 2 vis, une pour limiter l'accélération maximum et l'autre pour l'empêcher de descendre trop bas (c'est le ralenti) et donc au moteur de caler.
Quand tu actionnes la pédale d'accélération tu dois voir le levier bouger du minimum (le ralenti) au maximum (vis de régime max).
Regarde le mouvement produit par ta pédale sur le levier, tu verras que cela doit partir de la butée (vis de ralenti) et doit finir sur la butée max. A mon avis ce n'est pas le cas puisque à la main tu obtiens plus.
Fait une photo du levier d'accélération du moteur, je te montrerai les vis de butée.

La vis de richesse tu n'y touches surtout pas

Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 5:53

Quand j'enlève le tuyaux de gasoil pour tester larriver de gasoil je trouve qu'elle arrive très vite est ce que sa pourrait être sa que la voiture donne des accoup quand j'accélère
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:37

Pas du tout, c'est normal, le GO arrive toujours en grosse quantité, le trop plein retourne au réservoir par les durites de retour.
As tu fait ce que j'ai demandé ?

Angel28

Angel28

MessageSujet: Re: Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h   Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:52

Alors oui je suis en train de le faire mais maintenant ces beaucoup trop au point mort on entend que le moteur tourne plus fort et la voiture par beaucoup trop vite sa en ai limite dangereux lol

Ma voiture ne dépasse pas les 20km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant