Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MORSAY

MORSAY

Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Empty
MessageSujet: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:50

OBLIGATOIRE ?
04/2020

Nous pouvons croiser beaucoup d'automobilistes portant un masque en conduisant. Cela est-il vraiment nécessaire ?

Le masque chirurgical en voiture

Le 13 avril dernier, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la population pourrait s'équiper à partir de mai 2020 en masques "grand public" ou "alternatifs", un accessoire permettant de lutter contre la pandémie du Covid-19.

Un masque chirurgical permet de limiter les projections des germes présents dans les voies respiratoires de la personne qui le porte vers l'extérieur mais n'a pas vocation a protéger son utilisateur d'une contamination.

Il est à usage unique et son efficacité ne dure que quelques heures.

Dès lors, si l'on est seul à utiliser son véhicule, il est inutile de porter un masque chirurgical à bord. Son usage est à favoriser lors des contacts avec d'autres personnes, a fortiori si l'on est malade, afin de ne pas contaminer ses interlocuteurs.

Le coronavirus pourrait tenir plusieurs jours dans l'habitacle d'une voiture.

Si la voiture est partagée, avec des personnes fragiles, un masque chirurgical peut donc réduire les risques de contamination des autres utilisateurs du véhicule, notamment indirecte en évitant la projection de gouttelettes et autres particules potentiellement porteuses du virus sur les surfaces de l'habitacle.

Dernière édition par MORSAY le Mer 16 Sep 2020 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le gouvernement
Il veulent que on porte les masques
En voiture 2020

Article est sur internet
135 euro
Même la gendarmerie nationale
Me l'a dit

Bientôt obligatoire ses triste mes ce virus tué énormément dans le monde
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:28

Déjà la police a les masques en voiture
Et les pompiers et les Taxi et ambulances

Et autres automobiles les vois les masques
Quand il conduit

J'espère la loi va pas les mètre obligatoire
Comme dit Macron
On est protégée

Ce prendre une amande 135 euro

Obligatoire en ville

La chine eux on plus. Virus

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:28

Déjà la police a les masques en voiture
Et les pompiers et les Taxi et ambulances

Et autres automobiles les vois les masques
Quand il conduit

J'espère la loi va pas les mètre obligatoire
Comme dit Macron
On est protégée

Ce prendre une amande 135 euro

Obligatoire en ville

La chine eux on plus. Virus
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:44

Ce est pas obligatoire
Mes au risque

Que dit gouvernement

Pour moi un masque une voiture
Ses pas utile
La route

Macron dit contraire
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger   Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture  pour nous protéger Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:44

Ce est pas obligatoire
Mes au risque

Que dit gouvernement

Ses pas utile
La route

Macron dit contraire
MORSAY

MORSAY

Ce est pas obligatoire
Mes au risque

Que dit gouvernement

Ses pas utile
La route

Macron dit contraire

Le gouvernement veut nous mettre les masques en voiture pour nous protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1