| Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Régis98

Messages : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2020 Localisation : Nouméa
 | Sujet: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 5:55 | |
| Bonjour, Ma Ligier ixo treck ne s'ouvre plus. L'ouverture centralisée a donné des signes de faiblesse pendant 2-3 jours. Mais après plusieurs essais, je pouvais ouvrir la portière. Depuis 2 jours, ça ne s'ouvre plus. L'ouverture manuelle avec la clé ne fonctionne pas non plus, des 2 côtés. En regardant sur le forum, j'ai trouvé des pistes du côté des fusibles ou du boitier de centralisation, mais il faut commencer par ouvrir la voiture. Et là, comment procéder sans trop abimer la carrosserie ou la vitre ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1064 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:09 | |
| salut, passe par dessous la voiture coté conducteur a hauteur de la ceinture tu peux passer la main pour attraper le câble qui ouvre le coffre, tu devrais pouvoir y arriver sans rien abimer |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5416 Réputation : -31 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:15 | |
| Ses quel modèle de véhicule Ligier ou chatenet ou microcar |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5416 Réputation : -31 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:19 | |
| |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:29 | |
| Pour commencer tu dit ta télécommande ne fonctionne pas Regarde déjà la pile de ta télécommande est pas HS
Pour cela tu démonte la télécommande Les vis
Et ajouter une pile
Après fermer la télécommande les vis
Et tester sa fonctionne
Ou sinan débrancher la batterie Une seconde
Et remettre la batrie - +
Et fermer la porte votre véhicule
Il faut attendre un peu Le temp la centralisation ce fait
En suite tester
Sa fonctionne
Après si sa fonctionne pas ses boitier centralisation peu être HS ou les vibrations peu être débrancher
A voir tu va démonter le boitier dernière Ses un boîtier centralisée de couleur noir
Tu peu acheter le boitier pro vsp Faux juste le changer sa le forum pourra espliquer Ne va pas voir un garagiste va prendre un boîtier Très cher
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:32 | |
| [url=https://servimg.com/view/19177879/501] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url Le boitier centralisation ressemble a sa Ligier xtoo |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:34 | |
| Ta une prise Blanc tu débranche tu achètes autre boitier je vais envoyer la vidéo pour centralisation Ligier xtoo |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:35 | |
| |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:40 | |
| Sous siège ta la batrie tu enlèves les cosse - et tu attends un peu 10 seconde
Après remonte la batrie _. +
Serre un peu pas trop sa tien bien
Après tu fermes la porte Tu attends 3 seconde la vidéo Et sa fonctionne |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:41 | |
| Bonne route  |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 8:49 | |
| Suis la vidéo mon amis
Si ta besoin autre chose Existe pas le forum est la te conseiller
Au membre du forum Par contre va pas un garagiste le prix va être salé La ta la solution Et gratuit suffit demander |
|
 | |
Régis98

Messages : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2020 Localisation : Nouméa
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:00 | |
| Merci Morsay, pour l'instant le problème est d'ouvrir la voiture pour regarder le boitier et faire la manip que tu me conseilles. Je vais essayer la manip de littlesk8, demain (il fait nuit à Nouméa en ce moment) |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:01 | |
| |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:02 | |
| Sa fonctionne Ligier xtoo et Aixam et microcar
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:04 | |
| Avant de changer le boitier fait comme la vidéo et après tu verra par la suite sa fonctionne sans enlever le boitier
Voilà |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:09 | |
| Le problème de ligier xtto la batrie est sous siège passager Donc tu est assis
Sa fait un poids lourds La batrie
Son nul Ligier La batrie peu casser ou il la mette Sous siège le poid la personne
Imaginez vous porter une personne lourde la batrie les plier
Mes Ligier a pas compris De faire des systèmes comme Aixam
Ses beaucoup mieux
Car Aixam mes les batrie coter passager mes pour hiver ses plus génial aucun souci
Que Ligier eux il mètre les batrie sois sous siège ou capot moteur Alors hivers vous plein les panne |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:14 | |
| Ligier son des voitures bien Mes tombe toujours en panne Car souvent la batrie leur système la con qui mete les capot avant et siège passager
Ses importe quoi Ligier faut revoi ce système le froid d hiver imaginez le capot les froid la batrie en prend plein
Le froid et ses la panne Comme je vois qui ajoute les batrie le capot moteur
Imaginez la barre de fixation tombe la batrie elle tombe
Ses importe quoi Ligier
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:22 | |
| Aixam est melieur niveaux voiture Rien avoir avec Ligier ou microcar ou Chatenay Aixam eux on tous prévu Le tableau bord niquel Le compteur parfait  Par contre ses les housse siège Ses pas top cher Aixam Comme les sièges avant passager et conducteur Après niveau moteur Kubota bon moteur Par contre les couroi origine cher Aixam la vrai daube Après le constructeur aixam peu faire mieux en véhicule qui manque énormément Et options les clim les radar recul et autre Mes voilà les poignées peu faire mieux aixam Ses beaucoup fragile tu ouvres une porte Mes après voilà on en plein pas Aixam très Bon constructeur la voiture sans permis |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1098 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 39 Localisation : France
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:24 | |
| Hello Pour l'ouverture de la ligier ixo treck Regarde à l'arrière du véhicule ( en dessous ) au niveau du loquet du hayon tu verras le câble, tu auras juste à l'actionné vers la gauche pour déverrouiller le hayon. |
|
 | |
Régis98

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 9:29 | |
| Merci Michael. Je vais voir ça demain et je reviens pour dire si ok |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 10:09 | |
| De rien
On répond a peu près 1h le forum Ses très rapide toujours un membre qui répond A bientôt bon courage |
|
 | |
Régis98

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Sam 12 Sep 2020 - 23:54 | |
| Bon, j'ai réussi à rentrer dans la voiture, par le coffre. Puis j'ai mis le contact et démarré. Depuis la centralisation marche à nouveau. Pourvu que ça dure ! Merci à tous et à bientôt |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Dim 13 Sep 2020 - 10:05 | |
| Parfait  |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1098 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 39 Localisation : France
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Dim 13 Sep 2020 - 10:31 | |
| Maintenant tu à la solution pour déverrouiller une ixo treck. |
|
 | |
emile71

Messages : 55 Réputation : 1 Date d'inscription : 23/10/2019 Localisation : Corse
 | Sujet: Re: Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! Ven 9 Oct 2020 - 5:47 | |
| bonjour, pour une Ligier js 50 c'est la même procédure que sur la vidéo ci dessus ? Merci |
|
 | |
| Ouvrir la portière d'une Ligier ixo sans télécommande et sans clé ! | |
|