| Fuites Gasoil avant injecteurs | |
|
Auteur | Message |
---|
lolo78

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Localisation : IDF - 78
 | Sujet: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 15:55 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire la révision de mon Aixam City (Impulsion / VLGS43AF) avec changement de tous les filtres. Le gros problème a été le filtre Gasoil, j'en ai ch....r comme un fou pour démonter la cuve !!! Obligé de démonter les durites et de le retirer pour desserrer la cuve transparente. Tout ça pour dire que maintenant, j'ai des fuites partout J'ai l'impression que la plaque qui maintient les injecteurs ou les injecteurs eux-mêmes fuient. La voiture démarre mais ça gicle de partout et je n'arrive pas à solutionner le problème. J'ai revérifié les durites, tout semble ok. Pour info, j'ai fait la vidange la semaine dernière et je pensais que la fuite venait du joint torique du filtre, j'ai donc laissé la voiture pendant une semaine sans filtre, les tuyaux vides. Des joints qui ont séchés, c'est possible ? Merci d'avance |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:09 | |
| Salut Lolo Je vois ta fait ta révision tu a changer quel pièce ta voiture
Les injecteurs ce trouve boitier gris
A tu régler des injecteurs
Pour la fuite tu a regarder des durites fitre a gazoil Elle est où ta fuite peu tu nous dire pour aider sur photo |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:20 | |
| |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:22 | |
| Tu ouvres le boitier gris attention ya des vis Tu fait attention au joint Les culbuteur seront la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:26 | |
| Ensuite faut les regler
Ses pas simple
Pour tes fuite sa peu être des durites ta mal mis les collier
Et sa peu faire des fuites juste en mettant si tu la pincée la durite les foutue pour sa
Faux dire où est la fuite de huile
Fuites gasoil
Fuite liquide refroidissement
Presise sur vidéo ou photos
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A tu vérifier ton fitre a huile |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le fitre a gazoil ses bon ta mis ta voiture Aixam |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:49 | |
| Ta mi quel durites sur le fitre a gazoil
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 20:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici les durites pour Aixam |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:04 | |
| Les durites et après faux serrer les collier les durites Les collier faut trouver bon diamètre
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:14 | |
| Voilà les colliers pour les durites gasoil attention ya des tailles le petit et le grand Et là pour la durite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:29 | |
| Le joint culbuteur sur le boitier gris te montre |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:32 | |
| Le joint culbuteur pour qui ya pas de fuite Ses important le cache gris sur la photo si ta pas ce joint les fuites huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:35 | |
| Après tu a réglé les culbuteur tu fermes le joint et normalement tu vise les vis et plus fuite huile
Ce peu ta pas le joint culbuteur
Après il est possible de faire ce joint Une patte a joint mes le mieux trouver bon joint
Pro vsp
Mes pour moi si ta des fuites peu venir du joint
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:40 | |
| Quand tu régle les culbuteur Regardez vos bougies
Si vous avez pas changer Une bougie si elle fonctionne
Juste enlever et la nettoyer Et la remettre
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Dim 30 Aoû 2020 - 21:46 | |
| Pour trouver les bougies est derrière le cache pour la manipulation vous pouvez retirer le cache gris Et pour démonter vos bougies Et les remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lolo78

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Localisation : IDF - 78
 | Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Sam 5 Sep 2020 - 16:05 | |
| Salut Morsay et merci pour toutes tes réponses. J'ai refait des tests de fuites en vérifiant par étapes: 1/ j'ai calfeutré la durite qui allait à la pompe depuis le filtre -> toujours une grosse fuite 2/ J'ai calfeutré la partie droite en haut du filtre à gasoil -> plus de fuite !! mais chiffon imbibé En fait, plus peur que de mal, j'ai trouvé d'où ça venait. La durite de retour de gasoil (sur le haut du filtre) était complètement fissurée et aspergeait toute la partie des injecteurs !! Je m'en suis tiré pour une simple petite durite à remplacer, ouf !! Je comprends pourquoi dans une des notices du moteur Kubota il demandes à ce que les durites soient changées tous les 2 ans !! Prochaines bricoles -> changement pare-choc avant et soufflets de direction  J'oubliais : Pour le Ø des durites de retour, c'est du 5 intérieur - pas commun. J'avais tous les Ø sauf celui-là !!! Direction Aixam qui en avait en stock |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Sam 5 Sep 2020 - 18:50 | |
| Oui les durites son dur son foutue Moi je mes un chiffon Et tu prend le fitre de gasoil Et tu changes les durites Chaque côté
Attention de fois les dur enlever Tu force un peu
Et après mes un collier la durite
Les 2 côté et tu serre pas fort Et tu remets le fitre a gasoil Moi j'ai mis un colier en plastique et bouge plus
Mes tu vois la grosse durites radiateur Si un problème de fuite tu le change Deboite toute seule
Et tu mes nouvelles durites
Mes pour pas avoir de fuite tu regardes mes huiles ou le gasoil
Si tu vois ses mouillé Ou une petite goutte
Ses rien tu changes seulement les petites durite Et voilà tu mes en place Tu teste
Tu allume le contacte la voiture Tu regardes si le fitre coule bien pour sa faux un fitre a gasoil transparent
Le gasoil ce vois
Tu trouveras sa Norauto pour pas cher 2euro
Et tu verra ton gasoil
Si ta un souci avec le démarrage Tu vois ta préchauffe température 2 cosse a retiré Sa enleve clé 10
Et tu changes et plus souci de démarrage va mieux tourner
Par contre si tu vois ta voiture Elle a trop vibration
Tu baisse juste le ralenti pas trop
Et si la voiture avance plus Changer le fitre au moteur dans le cache noire tu retires les clis
Et 1000km faut changer sinan viens noir
Normalement le fitre est jaunes Kubota et la voiture ira mieux
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Sam 5 Sep 2020 - 18:54 | |
| Sa ressemble a sa le fitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa faut le démonter et le changer si est noir et mètre neuf mes le modèle ton fitre |
|
 | |
OCC777

Messages : 36 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/05/2020 Localisation : Unieux
 | Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Lun 16 Nov 2020 - 6:40 | |
| Il y a un joint sur le fimtre a gazole ... est il en place Il est rond |
|
 | |
OCC777

Messages : 36 Réputation : 2 Date d'inscription : 27/05/2020 Localisation : Unieux
 | Sujet: Re: Fuites Gasoil avant injecteurs Lun 16 Nov 2020 - 6:44 | |
| Pour detecter une fuite le sopalin ! Tu le mets et tu attends
Attention tu dis avoir force sur le filtre . Il est peit etre fele , il ne fuit pas a l'arret mais sous la pression il peut faire gicler le gazole D'ou ta difficulte a trouver l'emplacement de la fuite |
|
 | |
| Fuites Gasoil avant injecteurs | |
|