Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Kubota Z402 et Z602

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kloklo28

kloklo28

Kubota Z402 et Z602 Empty
MessageSujet: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 19:32

Bonsoir,
Ma question va peut-être paraître idiote, je possède une Aixam Crossline voiture avec permis B1 que je tracte avec un Camping-Car. Je souhaite faire la vidange de cette dernière et intervenir sur différente chose. Ma première question est-ce une 402 ou 602. Ou je trouve l'information, sur la CG, mais ou ??.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:14

la plaque moteur ?
C'est avec permis, donc cylindré plus importante. Le Z402 c'est inférieur à Z602.
Je dirais que c'est un kubota z602 sans aucun doute

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 2:01

Salut pour ta vidange ses simple tu achètes les pièces
Et tu fait toi même

Il te faut un fitre huile

Il te faut 2 courroie

Il te faut basine

Te faut un fitre a gazoil et durite
Si son abîmé

Pour la vidange il faut mètre la voiture en hauteur

Après il faut retirer mètre la basine

Et retirer écrou et le joint attention pas le perdre

Et changer les durites et fitre gasoil et

Après tous est fait vérifier liquide de refroidissement
Important

Et remettre le joint et boulon

Et remettre de huile cher Aixam

Et après voilà

Tu a la clé le contacte et cliquez 2 bouton noir 10 mn lomtemp et la vidange est terminée

Mes une vidange faux changer les pièce

Et après la vidange ouvre le fitre boire noire à aire

Et mètre nouveau fitre pour pas le fitre soir noir il faux. Toujours le changer et tous est jouer
kloklo28

kloklo28

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:35

Merci pour vos réponses. Je me suis donné la peine de me rendre auprès des Ets Bisson qui distribue une voteur Aixam sur remorque (Bissonnete) pour atteler derrière un Camping Car. Il s'avère qu'une des attaches pour fixer cette voiture sur la remorque a cassé. il faut dire qu'avec tous ses ralentisseurs c'est un peu la galère.
J'ai re-gouté à la circulation Parisienne Brrrrr !!!!! et dire que j'y ai vécu 70 ans. Eh oui je suis plus tout jeune.
Ma question 402 & 602 s'était pour la quantité d'huile. Car actuellement quand je regarde le niveau d'huile après avoir essuyer la jauge puis replongée je suis nettement en excès.
Je pensais à un erreur de remplissage lors d'une dernière intervention. Ou un problème d'injecteur et que le gas-oil se soit mélangé à l'huile.
Mais logiquement m'a voiture devrait "fumée bleue".
Cette voiture roule très peu 7100 klm au compteur en 7 ans car je l'utilise pour des petits trajets et ponctuellement. Les Ets Bisson avec la CG m'ont confirmé que s'était une 602.
@ +++
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 17:10

Hello,
pour l'huile en excès il faut la soutirer pour rétablir le bon niveau. Le plus facile, seringue et durite par le puits de jauge
Pour faire le niveau il faut être sur sol plat et horizontal bien entendu
Les moteurs sont identiques seule la cylindrée diffère

kloklo28

kloklo28

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:27

Hello Bene,
Le problème de la soutirer n'en est pas un, mais ce que cherche est la cause et je pense que notre ami Google m'a donné la réponse.
Je t'invite à lire ceci :.
Dans l'immédiat je vais faire la vidange et mettre une huile propre, puis ensuite direction un garagiste. Pour certaine chose, il est plus sage de les faire exécuter par des gens compétent.
Merci encore pour ta participation
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:40

Ben vu le peu d'utilisation, je penche plutôt pour un mauvais remplissage.
Un joint de culasse ou une culasse fendue, pourquoi pas, mais tu aurais en regard un défaut de LDR et tu l'aurais remarqué
On peut raisonner ainsi pour les autres causes.
La difficulté est de ne pas être devant la vsp et le peu d'infos disponible.
Pour le garage, j'attends avec impatience ton retour.....
Note salé et remplacement de pièces à justifier

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:59

Après pour emmener tu la mes une remorque
Tu attaches des sendre et emmené au garage
Et lui te dira la suite la réparation

Bon courage a toi
kloklo28

kloklo28

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 13:29

Bonjour,
Le problème de la remorque et la sangler n'en est pas un puisque par définition elle est faite pour nous suivre. Je me suis décidé à faire la vidange et celle-ci était bien excédentaire par rapport au volume prescrit. L'aspect de l'huile me paraissait correct, donc j'ai appelé un concessionnaire Aixam à qui j'ai expliqué mon problème: notamment un excès d'huile.
Pour lui il était évident qu'un surplus avait été mis. De plus quand je lui un ai décrit le modèle il n'a pas été surpris.
Ceci serait du à un défaut dans le puits de jauge et la jauge en elle même.
Pour ce modèle il verse 2,1 l qu'il a jaugé au préalable dans un récipient mais ne se fit en aucun cas à la jauge. La semaine prochaine j'appelle un autre concessionnaire pour voir si j'aurai le même son de cloche.

En attendant Bon Week-end
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:16

Ok pas souci ta bien défauts la jauge huile

Le constructeur va regarder et tu nous tiens au jus pour la suite la réparation merci

Mes
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:17

Conseil on bien marché ta remorque je vois ses niquel
kloklo28

kloklo28

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 8:46

Bonjour,
Je viens de faire une "tite" virée dans la Manche, une centaine de kilomètre. Le problème incontestablement est au niveau de la jauge, ou son utilisation ceci était ma première conclusion.
Une fois la quantité d'huile insérée dans le bloc moteur lu sur la notice, faire tourner le moteur, puis arrêter laisser l'huile redescendre. Ôter la jauge et là le puits de jauge se remplit, vérifier le niveau. Si c'est OK alors rouler "carrosse".
Si après avoir rouler on fait une vérification de jauge aussitôt on s’aperçoit qu'il manque d'huile. En fait le puits de jauge s'est vidé par aspiration et comme la jauge n'est pas à totalement à l'air libre ce dernier se remplit pas de nouveau, voir photo jointe.

La gorge visualisée sur la photo ne permet pas de mettre l'huile à l'air libre, voulu probablement par le constructeur pour éviter toute fuite.
Conclusion: enlever la jauge essuyer...... attendre ..... inserer à nouveau la jauge .....puis vérifier le niveau.
@ +++
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Kubota Z402 et Z602   Kubota Z402 et Z602 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 9:58

Ben oui, normal comme procédure.
Donc défaut du remplisseur d'huile Grinning Face

Kubota Z402 et Z602

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1