Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain62

Alain62

gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Empty
MessageSujet: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:04

Bonjour à tous
je poste ceci car je voudrais pousser une gueulante.
il y a un an à peu pres j ai decider de changer les freins sur la vsp de madame le frein a main ne fonctionnait plus on devait mettre une cale sous le pneu pour la retenir les jours de grand vent et le freinage laissait a desirer.
aujourd hui je m aperçois que le freinage n est plus top mais le plus bizarre est que les disques arriere sont tout rouillés et bien meme.
donc je demonte les roues pour y jeter un oeil et la surprise tous les joints sont craqués dechirés meme le petit capuchon de la vis de purge qui ne subit pas d effort mecanique.
je precise que je les ai acheter neuf il y a un an a peine je pense meme qu ils commencent a se gripper a nouveau c est vraimant de la MERDE.
deplus quand on pense au prix par rapport à des pieces des autos normales ça fait mal au c..
voila sa sert pas grand chose mais sa soulage un peu.
bon courage a vous tous chiao
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:50

Oui c'est pas faux, de la daube au prix du caviar, même chose en plus pour l'adaptable qui non seulement fait dans l'à peu prés mais aussi dans la pire qualité.
Demande quand même au vendeur qui t'a fourni, sait on jamais ...

Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:10

je viens de retrouver la facture je me suis tromper les etriers ont 2 ans acheter le 15/03/2018 mais quand meme ca ne justifie pas l etat deplorable des caoutchoucs et le grippage a l arriere y en a eu pour plus de 300 balles.
je vais voir pour trouver un kit de remise a neuf j en ai trouvé sur le net pour 50 balles pour les 2 etriers avant sa pique un peu mais toujours mieux que tout racheter
on verra la tenu dans le temps.
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:11

pour l arriere on verra un peu plus tard
Tranxen2a

Tranxen2a

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:39

.
M8BLEU

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 23:41

Bonjour,

Si il y a une chose qui ne peut supporter une qualité médiocre pour rester poli, ce sont bien les freins.
Difficile de comprendre comment un constructeur de véhicule, même sans permis, puisse mettre un système de freinage aussi merdique sur un véhicule.

J'ai pu constater par moi même que les étriers avant aussi se grippait

Je ne connais les recommandations de révision du constructeur au niveau du système de freinage hors mis le fait qu'il faut remplacer le liquide de frein tous les x années. Du coup, je serais curieux de savoir si quelqu'un qui respecte cela a quand même eu ses étriers bloqués.

Cela dit ce que j'ai pu constater perso, c'est que se sont les colonnettes qui grippe et qui limite ou supprime les capacités de freinage. Et à ce niveau une purge du système de freinage ni fera rien.

Mais j'ai lu que d'autre avait eu le piston bloqué dans l'étrier.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 8:19

Facile à comprendre, petit volume, réglementation très contraignante, faible protection de l'acheteur, des prix à contenir en regard du marché et surtout des marges à dégager

oxmo62

oxmo62

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 23:34

La qualité de ligier les moteur autour c'est pas terrible carrosserie etc
M8BLEU

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 0:17

ça donne quoi une Citroën AMI pour 7000€ au niveau qualité?
En électrique qui plus est.

Pour revenir au coup de gueule, je n'ai pas trouvé des masses de forum dédié au VSP. Alors oui il faut effectivement dénoncer ce qui ne va pas. Cela informe et oriente les futurs acheteurs de VSP et peut être que les constructeurs y seront attentifs.

A quand les VSP en colère ?

Bon je m'emporte un peu, j'allais lancer un appel pour une opération escargot des VSP sur la capitale.
Smiling Face With Ha  Face With Medical Ma  Smiling Face With Su
Bene

Bene

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 9:43

Hello,
l'AMI rime avec economie...... pour le consructeur ! Une vsp électrique est plus simple au niveau nombre de pièces qu'une vsp classique donc moins chère à produire. Je n'en ai pas encore vu, touché pour apprécier.
Pour l'opération escargot, d'accord, mais RDV dans un an le temps que je monte à Paris. Je pars de suite !

M8BLEU

MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.   gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 13:28

Rolling on the Floor

gros coup de gueule contre la qualité des pieces de nos autos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1