Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Emballement moteur Lombardini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephane75

stephane75

Emballement moteur Lombardini. Empty
MessageSujet: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:02

Bonjour,j'aurai souhaité savoir si certains avaient entendu parler de problémes d'emballement de moteur Lombardini ?
Nous avons acheté une Casalini M20 il y a 1 mois à notre fils.Elle est d'octobre 2018(encore sous garantie constructeur) , elle à 20900 km .
Ce matin il a eu un accident. Les témoins présents ont confirmé que le moteur etait emballé au point que l'échappement en était rouge (pour arriver à s'arrêter il a taper dans un panneau et la voiture a fini sur le coté) !!!
Si c'est un problème connu y a t il prise en charge par le constructeur ?

Merci de vos réponses.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
lb872

lb872

MessageSujet: Re: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:26

Bonjour,
Je pense que dans ce cas, le mieux est de laisser l'expert de l’assurance examiner le véhicule.

Si le véhicule était sous garantie et si il n'a pas été modifié, alors je suppose que le constructeur
(ou le vendeur si véhicule d’occasion) a une part de responsabilité.

Mais je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là. Je n'ai pas non plus entendu parlé de
problème similaire.

Bon courage.
stephane75

stephane75

MessageSujet: Re: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 11:34

Merci. J'attends donc l'expertise.
stephane75

stephane75

MessageSujet: Re: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 21:05

Bon ben un peu j'avais laissé un courrier pour l'expert lui expliquant ce qui c'était passé.
L'expert est passé résultat le moteur n'a rien . Je le contacte et là il me dit qu'il n'était pas au courant que la voiture s'était emballée et que la voiture avait tourné ensuite au ralenti pendant 45 minutes alors que la voiture était sur le côté.
Il va demander au garagiste de regarder si certaines pièces n'ont pas souffert.
Du côté de chez Casalini,la réponse a été la suivante,le garage a essayé la voiture,tout est normal donc ça ne nous concerne pas ... J'ai bien l'impression qu'il y a quelques choses qui m'échappe comment un moteur qui tourne voiture chaviree peut il ne pas avoir de séquelles ??
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:40

Lui expert quand ya un accident il regarde les dégâts
Mes lui va constater la voiture
Mes ou ya les daumage du véhicule va noter assurance

Mes ses toi qui avance argent

Après assurance te paye les dégâts

Mes expert est juste là pour voir si le véhicules sois réparé

Mes au bout du compte la voiture retourne au garagiste

Et le garagiste repare
Va jamais dire qui c'est passé expert

Donc le client il va chercher sa voiture

Et la réparation est faite

Et après voilà comment sa fonctionne les assurances
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Emballement moteur Lombardini.   Emballement moteur Lombardini. Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 9:12

stephane75 a écrit:
Bon ben un peu j'avais laissé un courrier pour l'expert lui expliquant ce qui c'était passé.
L'expert est passé résultat le moteur n'a rien . Je le contacte et là il me dit qu'il n'était pas au courant que la voiture s'était emballée et que la voiture avait tourné ensuite au ralenti pendant 45 minutes alors que la voiture était sur le côté.
Il va demander au garagiste de regarder si certaines pièces n'ont pas souffert.
Du côté de chez Casalini,la réponse a été la suivante,le garage a essayé la voiture,tout est normal donc ça ne nous concerne pas ... J'ai bien l'impression qu'il y a quelques choses qui m'échappe comment un moteur qui tourne voiture chaviree peut il ne pas avoir de séquelles ??

Bonjour!
Je réouvre le post car je suis curieux de savoir la suite a votre problème et les dégâts subi de votre moteur..

Emballement moteur Lombardini.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1