Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

vitre electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 18:58

Bonjour a tous

alors voila mon problème niveaux des vitre aucune vitre aussi bien conducteur que passager ne s’ouvre et quand sa se deside a ouvrir bien je peux plus refermer ma vitre donc je pense a un faux contact au niveau des bouton le problème car niveau fusible c'est bon et je voir pas comment je peux les démonter pour voir si c'est un faux contact ou si faux que je les change  si quelqu un pourrai m’aider j’ai une Ligier xtoo rs 2010 j’ai aussi un autre soucie le garage me dit que je v devoir changer la boite a vitesse mais il faut la commander  (1300 euros) car si je lui en donne une il refuse de me la monter donc j’aimerai savoir si quelqun pourai me dire etape par etape comment faire pour changer ma boite a vitesse ( un tuto avec image serai top vu que je suis mal entendant donc les video me serve a rien )

pareil niveau révision je vai les faire moi même car le kit 29 euros et au garage 180 euros pour l entretien des 5000 km je suis pas rapiate mais sa fait chère lol  

je v petite a petit commencer a faire moi meme  certaine choses mais vu que je suis pas top mécanique j’aimerai bien une aide tuto sa serai top

merci par avance et dsl pour le pater
Revenir en haut Aller en bas
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 10:23

Bonjour personne ??
lb872

lb872

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 11:12

Bonjour maurice70,

Pour les vitres électriques qui montent et descende de façon aléatoire. Il fraudais vérifier que les
relais associés soient bien montés, que leur connecteur ne sont pas sales. Il faut peut être vérifier
les relais en question aussi. Au moins essayer "d'écouter" s'ils se déclenchent quand tu appuis sur
les boutons. Si il ne se déclenche pas, il faut vérifier que le bouton de commande marche
correctement, et/ou vérifier le relais en le sortant est l’alimentant avec autre chose.

Tu devrais aussi regarder les fils qu'il y a entre les portières et les relais. Il faut vérifier qu'il ne soit
pas coupé ou abîmé. Mais si le problème se fait sur le deux vitres en même temps, à priori le problème
n'est pas là. Il serais plutôt en amont (relais, boutons, fils électrique et connecteurs entres eux).

Pour la boite de vitesse (pont inverseur), il y a d'autre postes qui décrivent les étapes (mais pas
forcement pour la même voiture que toi). Mais grosso modo l'idée est la même. C'est pas
"compliqué", mais il faut démonter pas mal de chose pour y accéder.

Tant qu'a changer la boite, il faut mettre de nouveau roulement sur la boite que tu vas poser.
Et d’ailleurs, avant d'acheter une autre boite, tu devrais attendre de démonter celle que tu as.
Sauf si tu est sur qu'elle est mortes (tu as des symptômes ?).
La boite ne s'use "pas" si tu change les roulements tout les 20000km, et s'il le câble du levier
de vitesse est bien réglé. Je crois aussi qu'il faut vidanger et remplacer l'huile de boite tout
les 5000km.

Démonter la boite prend du temps, car il faut démonter beaucoup de choses pour y accéder:
grosso modo:
- roues
- cardans
- variateurs
- câble de levier de vitesse
- éventuellement d'autre chose en fonction de comment est faite ta voiture.

Il te faudra un cric pour "tenir" le moteur tout le temps que la boite sera démonter.
Et bien sur des chandelles comme tu vas devoir enlever les roues.

Pour le joint de la boite, un petit conseil prend de la pâte à joint, car le joint d'origine
(le truc en carton), n'est pas top au final (et il est pas donné).
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:04

Bonjour ib872  merci pour ta reponse  alord pour les vitre a ma grande surprises la vitre conducteur c un peux ouverte et jai pu la refermer 2 fois de suite mais la fenetre du coter passager rien a faire voici une photo que jai fait  apres pour le relais vitre ou peut t'il se trouver ?[url=https://servimg.com/view/19052870/1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:07

comme jai dit plus haut je suis malentendant presque sourd ma femme me dit que sa fait un petit bruit niv conducteur mais que niv passager aucun bruit
lb872

lb872

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 12:55

Les relais sont probablement sous le tableau de bord.
Le plus simple est peut être de trouver quelqu'un vers chez toi qui puisse t'aider.
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:35

bien oui sa serai plus simple mais pas si simple a trouver et niv garage j’ai plus confiance

peut etre que quelqun du forum et pas loing de chez moi
Bene

Bene

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:10

Vérifie en premier ton bouton de lève vitre, mauvais contact (rouille, crasse) c'est fréquent. Donc démonte l'interrupteur
décrasse, wd40 ou autre

maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:34

bonjour bene je v voiir sa aussi comment on le demonte le bouton levre vitre ?
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:23

je revient vers vous jai demonter le bouton et netoyer plus remonter sa change rien parcontre jai esseyer en direct sa a marcher une fois et ensuite plus rien  jai pris aussi une photo des fussible et du reste au cas ou vous pourier me dire ou et le relais
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 18:10

penser vous que jai un boitier de centralisation car perso je ne le c'est pas quand jai acheter la voiture javais juste les cle c tout
lb872

lb872

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:06

Pour ton boitier de centralisation, il faut regarder dessus pour essayer de savoir. C'est probablement
le boitier avec un gros connecteur vert (mais pas sur). Il faut comparer aux pièces vendu sur des sites
(comme étant d'origine) pour savoir.

Pour les vitres, si tu as trouver les relais, alors tu peu investiguer. Idéalement, il faut suivre les
fils qui partent des boutons de contrôle des vitres pour savoir sur quel relais ils vont. Une fois
que tu as trouvé les relais en question. Il faut soit écouter, soit sentir si ils se déclenchent quand
tu appuis sur les boutons. En les touchant ça doit vibrer un peu quand ils se déclenchent.

Bon suivre les fils c'est plus facile à dire qu'a faire, car les fils passant par dessous le cache ou
il y a les boutons. Les suivre n'est pas simple. Mais tu peu essayer d'identifier le groupe de fils
en regardant la tête et la couleurs qu'ont les fils en sortie du bloc de bouton (lève vitre).
Alors tu peu essayer de trouver le même groupe de fils à l'arriver sur tes relais.
lb872

lb872

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 19:44

Il d’ailleurs possible que les commandes des lève vitre aillent directement au portières. Il n'est pas
sur que cela passe forcement par un relais. C'est pour ça que c'est bien se suivre ou "retrouver"
les groupe de fils correspondant.
Si tu as un multimètre ça pourras te servir aussi.

Edit:
je suis de plus en plus convaincu que le contrôle des moteurs de lève vitre n'utilise pas de relais.
Il faut suivre les fils pour être sur. Et il faut vérifier que le 12v arrive bien là ou il doit être.

maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 20:05

ok je te remerci je v regarder sa demain

jai fouiller un peux partout mais jai du mal a trouver etape par etape le demontage de ma boite a vitesse car le garagiste me dit que il faut la changer mais sa se dit que jai peux etre juste des piece a changer donc niv cout sa sera bien moins chere je commence doucement je v bientot macheter des chandelle sinon jai des agglo pour remplacer au cas ou et niv cric jai trouver sur le net un cric jusque a 6T donc pour mon moteur sa sera bon pour le soutenir perso jai de moins en moins confience en garage il regarde juste a te faire craquer la cb sauf que bien la cb chez moi comme beaucoup elle et limiter lol
Bene

Bene

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:48

salut,
la centrale c'est le cube en haut à gauche avec un fil noir qui pendouille (antenne)
Il te faut un plip à appairer suivant le tuto de Razorgue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quels symptômes pour ta boîte ?

maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:56

salut alors pour la boite les symptômes levier de vitesse tres dur donc difficile de passer la marche avent ou arriéré ensuite quand je passe la marche avent bien sa recule et quand je passe la marche arriéré bien sa avance et sa mais aussi arriver de mètre au point mort bien sa avance le garagiste ma dit que il avais souder un petit truc sur la boite histoire que elle me dure un peux le temps que je rachète une boite mais plus j’avance et plus je le croi de moins en moins jai aussi une perte de vitesse légère mais elle vient et plus sa passe plus la vitesse réduit
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:58

et en monter c pire je depasse plus les 10 hm/h comprend pas pkoi
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 15:58

bon pour les vitre electrique je verai sa plus tard c pas une urgence
maurice70

maurice70

vitre electrique  Empty
MessageSujet: Re: vitre electrique    vitre electrique  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 16:00

la boite a vitesse parcontre et une urgence jaimerai la faire moi meme il y a des tuto mais jai vraiment peur de faire une erreur et au garrage 2000 euros et si je trouve une boite a vitesse il refuse de me la monter donc il en commande une et vu les prix neuf heuuuu

vitre electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1