Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème arrivé d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babouche06

babouche06

Problème arrivé d'essence  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 17:19

Coucou,

Voilà le démarrage réservoir ouvert n'a rien donné, les durites mon l'air bonne dans le doute j'ai commandé des durites et commandé pompe électrique on verra bien si ça ne fonctionne pas je ne sais plus à part lui mettre le feu 😝

Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 8:50

Bonjour tout le monde

Voilà la pompe électrique que j'ai acheté avec coupe moteur. Pour Lombardini focs xtoo etc...

Quelqu'un aurait un schéma à me faire parvenir pour pouvoir monter cette pompe éléctrique car je n'ai aucune idée de son branchement, dois-je aller directement la brancher sur le neiman ? Dois-je aller directement à la brancher sur le porte-fusible mais quel ampérage ? Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main ce serait cool .

Par avance merci
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 8:51

Problème arrivé d'essence  - Page 2 Screen11
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:36

la pompe électrique se met en route dès le contact et s'arrête en coupant le contact et du coup arrêt du moteur .
Ton électro vanne ne sert donc plus, je la brancherai donc sur le circuit à la place de l'électro vanne. et du coup nouveau porte filtre GO
Ce bricolage ne servira à rien si le problème est lié à un défaut de perméabilité de l'alimentation en GO.
Tu fais un pari sur l'origine de la panne....
Ça peut marcher je te le souhaite

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:45

Bonjour bene

J'ai déjà fait les tests en shuntant le filtre à gasoil mais le résultat reste le même donc c'est pour ça que je vise directement la pompe qui donne de l'essence au démarrage avec beaucoup d'air dès qu'elle cale je redémarre et l'essence n'arrive plus du tout.

donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dit c'est que l'électrovanne près du filtre à gasoil ne servira plus, mais est-ce qu'il faut que je change l'endroit du filtre à gasoil ? Où je débranche tout simplement l'électrovanne?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:24

Il faut comprendre le fonctionnement
Un diesel ne s'arrête que parce qu’il n'a plus de carburant, tant que le carburant arrive il tourne.
quand tu as une pompe mécanique il faut bien un moyen d'arrêter le cycle, soit tu attends la panne sèche soit tu as un robinet d'arrêt qui coupe le GO, c'est le rôle de électrovanne, robinet "électrique".
Tu mets le contact la vanne s'ouvre permettant le passage du GO, tu coupe le contact passage bloqué
si tu la débranches plus d'activation, plus de GO car par défaut elle est en position fermé.
Avec un pompe électrique, quand tu coupe son alimentation électrique, elle cesse d'envoyer du GO et donc arrêt du moteur.

Si tu laisses branchée l'électrovanne, elle devient redondante dans le système, consomme de l'électricité pour rien et c'est une source supplémentaire de panne;
La laisser peu permettre une installation simpliste de la pompe électrique avec un interrupteur.
tu mets le contact, l'électrovanne s'ouvre, puis tu actionne l'interrupteur de pompe, le GO circule, puis tu actionne le démarreur, pour l'arrêt moteur soit au contact (arrêt de l'électrovanne) soit à l'interrupteur de pompe électrique
Bref pas très élégant ni pratique si tu oublis d'enclencher la pompe......

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:31

Autre chose,
Ton test en alimentant en direct prouve que c'est bien un défaut d'alimentation en GO le problème
Le test en shuntant le filtre prouve que ce n'est pas le filtre en cause
Mais reste à prouver que ce qui est en cause en amont du filtre, durite poreuse/obstruée (toutes) pompe d'alimentation
(montage correct, étanche) Puit de jauge, pré filtre (y'en a t il ?)
Je sais pas, je suis pas devant la VSP

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:56

Merci Bene pour toutes tes explications très claires .

Il n'y a pas de prefiltre sur ma VSP je te le confirme, j'ai commandé des durites et je vais les changer entièrement je vais re démonter la cuve la nettoyer de la tête aux pieds vérifier la crépine pour repartir sur du propre.

En Ce qui concerne la pompe éléctrique ça m'a l'air un petit peu plus compliqué mais déjà une fois que j'aurai changé toutes les durites je verrai bien si le problème persiste et si c'est vraiment un problème de perméabilité.

pour le branchement de la pompe éléctrique si j'ai bien compris il faudra que je la branche au yemane et que je vire l'électrovanne d'origine et que je branche celui-ci à la place ? Bon De toute façon je devrais recevoir la pompe éléctrique cette semaine je vais essayer de la brancher si je rencontre des problèmes je reviendrai vers toi sans hésiter et si tout fonctionnes je vous donnerai un retour
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 16:05

Bonjour tout le monde ,

Voilà hier j'ai reçu ma pompe éléctrique j'ai fait un test je l'ai branché directement sur la batterie pour voir si le problème persiste et elle fonctionne nickel donc c'est bien la pompe manuelle qui est défectueuse maintenant il va falloir que je vois où je vais trouver l'alimentation, soit je me branche directement sur la boîte à fusible soit je me branche sur le yemane ou soit je lui mets un interrupteur, je ne sais pas trop je vais aller au plus simple .

Voilà c'était pour vous donner le retour et j'ai reçu les durites que je vais changer tant qu'à faire.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 16:30

Bonjour
Bien, ton problème semble résolu...
N'oublie pas le fusible...les voitures qui crament , ça existe...😬
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 16:48

Bonjour louisspaul

Oui problème resolu quand je l'aurai monté 😁

Comment ça n'oublie pas ton fusible ? Ou le mettre ? Quel ampère ?
Si je me mets directement sur la boite à fusible ?
Pitmix

Pitmix

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 17:06

Attention les circuits d'alimentation en Gasoil sont sous dépression. S'il y a une fuite sur le circuit cela ne provoque pas de perte de carburant mais une prise d'air qui provoque des râtées a l'accélération et des difficulté a démarrer. Parfois le moteur peu caler. Il suffit d'une fissure dans un tuyaux ou le filtre.
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 17:12

Bonjour Pitmix

Merci pour ta réponse et tes conseils,

Je vais changer les durites également au moins je repars sur du propre mais je n'ai pas eu le temps en ce moment, il faut encore que je branche cette satanée pompe éléctrique car je ne sais pas encore sur quel circuit je vais me mettre, mais je trouverai
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:44

Bonjour
Si tu te mets sur un fusible dans  la boîte a fusibles ,il faut un 12v qui se coupe quand tu coupe le contact...
Mieux prends toi derrière le Neumann.Comme ça la pompe s'arrête dès que tu tournes la clé !
Contact mis ,la pompe est alimentée
Contact coupé ,le moteur s'arrête faute de carburant...
Insère un fusible dans le circuit.
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:23

Bonjour louisspaul,

Merci pour l'info, je vais essayer, quand j'ai démonter le neiman il y a une tonne de fil et j'ai pris peur🤣
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:14

Je persiste,
es tu sûr du montage de ta nouvelle pompe ?
le poussoir est il correctement inséré sur la came ?
Ce serait dommage de ce faire iech pour un mauvais montage !

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:17

Bonjour Bene

Oui je suis plus que sur elle fonctionnait jusqu'à présent et du jour au lendemain plus rien, c'est curieux
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:43

elle s'est bouchée.... Ou désarmorcée
Schéma de fonctionnement d'une pompe de gavage mécanique
Problème arrivé d'essence  - Page 2 Pompe_10

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:53

Il faut que je la démonte entièrement pour la nettoyer puis je referai des tests.

Merci Bene
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:58

Hello,

Bon voilà j'ai démonté la pompe mécanique et elle m'a l'air nickel mais le problème persiste donc j'ai brancher la pompe éléctrique je l'ai mise sur un bouton à côté du warning dont je n'ai pas l'utilité elle tourne très bien le seul problème c'est que quand j'arrête le moteur elle met un laps de temps à s'éteindre comme si que l'électrovanne ne la couper pas .

Quelqu'un aurais-tu une idée pour qu'elle se coupe directement quand je coupe le contact?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 6:37

Re-belote...

On t'as dit plus haut de la brancher APRES le neyman pour que quand tu coupes le neyman il n'y ai plus de courant sur la pompe!!!!!
L'electovanne ne coupe pas ta pompe electrique mais seulement le GO

Donc dans ton cas , tu entends la pompe qui tourne "a sec" dans le vide!!!
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 8:10

Bonjour louisspaul,

Contrairement à ce que tu me dis quand je mets le contact la pompe se met à tourner et quand je l'éteins la pompe se coupe mais je pense que c'est l'électrovanne qui ne se coupe pas bien car elle met un petit moment avant de s'éteindre et puis finit par caler car il doit plus avoir de gasoil, mais la pompe s'éteint bien quand je coupe le contact
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 9:54

Hello les amis

Bon je me suis réjouie trop vite, les trous d'air refont leur apparition cette histoire est en train de me rendre fou, je ne comprends pas pourquoi maintenant que l'essence arrive.

Problème arrivé d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2