Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème arrivé d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babouche06

babouche06

Problème arrivé d'essence  Empty
MessageSujet: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 17:29

Bonjour tout le monde ,

J'ai une Virgo dont j'ai changé la Pompe mécanique car elle avait pété elle a fonctionné pendant 2 semaines et depuis des trou d'air à l'accélération et puis elle Calait, et c'est de pire en pire, aujourd'hui elle démarre le ralenti et bien pendant une minute à une minute trente puis elle commence à brouter et à s'éteindre puis ne démarre plus j'ai enlevé la durite d'arrivée d'essence et je vois que l'essence n'arrive pas, ce que j'ai fait j'ai branché directement une durite sur la pompe mécanique jusqu'à l'entrée de la culasse où il y a les injecteurs mais le problème reste le même je vois que l'essence arrive en petite quantité mais cela ne suffit pas et elle cale .

À votre avis de quoi cela peut venir ? Est-ce que la pompe mécanique est morte et il faut que je passe sur une pompe électrique ? Est-ce que ce sont les injecteurs qui sont en cause ?

J'attends avec impatience toutes vos réponses et je vous remercie par
Revenir en haut Aller en bas
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:06

Bonjour la pompe de remplacement et elle neuve où d’occasion
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:12

Bonjour merci pour ta réponse

Je l'ai acheté neuve exprès
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:13

Je connais pas trop se modèle de voiture mai à tu un filtre avant la pompe à essence, car comme sa je penserais à des merde qui passe dans la pompe et qui te la bouche
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:16

non j'avais démonter la cuve pour la nettoyer ainsi que la crépine et il n'y a pas de prê-filtre donc pas de filtre avant la pompe mais il y a bien un filtre à gasoil en haut à droite avec l'électrovanne
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:27

Y’a peut-être de la saleté qui passe dans ta pompe du coup alors
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:38

Honnêtement je ne sais pas j'essayerai de la démonter demain et la nettoyer
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:54

Oui je serais toi nettoyer là et si elle et pas propre, m’ai un filtre juste avant mai j’ai eu le même problème mai pas avec une voiture sans permis cette sur un vieux tracteur, je suis ici moi pour un problème avec un ligier je c pas si tu a vue mon poste je l’es mis aujourdui en fin d’après-midi mai pour le moment personne et venu me parler et c dommage car j’ai besoin du véhicule pour aller au travail
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:42

Bonjour tout le monde ,

Bon voilà j'ai démonté la pompe mécanique mais elle est toute propre il n'y a pas de saleté dedans je l'ai remonté et le problème persiste je vais essayer de mettre une durite directement aux injecteurs et verser de l'essence dans un entonnoir pour voir si elle tient le ralenti ou si elle cale si elle tient le ralenti et qu'elle ne qu'à le plus c'est que la pompe mécanique est morte et il va falloir que je passe sur une pompe éléctrique si le problème persiste j'opterais pour les injecteurs .

Mais j'attends quand même le retour des experts.

Bonne journée à tous
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 8:44

En revanche Damien je ne vois pas ton poste, dans quelle partie là tu mis ?
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 11:23

Tien au jus pour le problème, là sa dépasse mai connaissance, pour mon problème il et sans problème moteur
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 12:53

Ok chef
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:03

Ok mai pk tu parle un coup essence et un coup diesel !!!
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:17

Non c'est du diesel désolé erreur de ma part, je m'y mets demain en soirée pas eu le temps aujourd'hui
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:19

Ok, ta trouver mon annonce du coup pour mon bug que j’ai sur la mienne, pour le moment personne m’a écrit 😔 je chercher je passe du temps pour rien dessus sa me soule, j’aimerais bien trouver le problème
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:33

Oui j'ai trouvé ton annonce et c'est bizarre, problème de compression ?
Car elle ne fait ça que quand elle est chaude, attends encore un peu quelqu'un de plus expérimenté va te répondre
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:48

Non la compression et bonne la j’ai roulez toute la journée avec J’ai du faire dans les 100klm et elle a fonctionner nickel sans l’avoir éteint, par contre une fois arrivée dans la ville je l’es éteinte pour aller acheter à boire et quand j’ai re démarre bin le bug étais la, enfaite me faut pas l’éteindre pour pas avoir de problème 😔 c un truc de fou cette voiture je vais la re vendre je pense
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:49

Une fois qu’elle a re froide elle re marche normal, je pense que j’ai le calculateur de mort vue que c un moteur Lombardini LDW 442 dci
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:29

Bonjour tout le monde ,

Voilà je reviens avec le résultat de mes tests, avec l'entonnoir et le diesel directement dans les injecteurs elle tourne merveilleusement bien cela justifie que ma pompe mécanique est fatigué et il va falloir passer sur une pompe électrique.

Question est-ce que je peux mettre n'importe quelle pompe éléctrique sur ma VSP ?
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:51

Je c pas du tout je pense que oui, j’espère qu’on va te répondre
babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 14:56

Oui je vais patienter un peu
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 18:26

Tu as une vanne d'arrêt sur ton filtre GO, c'est peut être elle qui est en cause.
Branche ta pompe mécanique en direct sur la pompe haute pression pour shunter ce filtre et vérifie que cela fonctionne.
Pour arrêter il te faut couper l'arrivée de GO, donc pense à pouvoir le faire, en pinçant la durite ou en la débranchant sans en mettre partout.
Si tu veux passer en électrique tu devras bien faire ton circuit, fusible etc, de manière à actionner la pompe électrique au démarrage, la laisser tourner, et à la couper pour arrêter le moteur.
Ton moteur est un lombardini focs je pense, donc une pompe électrique de Xtoo ferra l'affaire

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 5:44

Bonjour Bene,

Je l'ai déjà branché en direct, justement pour éliminer le filtre à gasoil electrovanne et ça n'a pas fonctionné, j'avais mis une durite transparente justement pour voir le gasoil passer et je vois bien qu'il y a plein de bulles à l'intérieur, hier je l'ai fait démarrer avec un entonnoir et cela a fonctionné parfaitement et elle a gardé le ralenti et j'ai même plus accélérée avec sans qu'elle cale. Reste plus qu'à savoir si cela vient de la pompe mécanique ou un problème au niveau de la cuve ou de la crépine qui s'est rebouché malgré que je l'ai déjà nettoyer

Bonne journée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 12:53

oups pas vu le test....
Si tu as des bulles c'est que tu as une prise d'air, donc soit une durite poreuse soit un mauvais branchement/étanchéité.
J'ai eu ce type de cause à l'échec du ralenti
Autre test, démarrage bouchon réservoir ouvert, parfois la mise à l'air du réservoir détonne (avec un C)

babouche06

babouche06

MessageSujet: Re: Problème arrivé d'essence    Problème arrivé d'essence  Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 13:45

Merci pour l'info Bene

Je vais essayer ça tout à l'heure quand il fera moins chaud vers les 17h et je te tiens au courant

Problème arrivé d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant