| Problème puissance à chaud ligier xtoo r | |
|
Auteur | Message |
---|
Damien09100

Messages : 62 Réputation : 5 Date d'inscription : 16/07/2020 Localisation : Ariège
 | Sujet: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Jeu 16 Juil 2020 - 15:32 | |
| Bonjour je viens d’avoir une ligier xtoo r 2009 m’mais j’ai un problème que j’arrive pas a résoudre, la voiture fonctionner bien au démarrage je peut rouler avec toute la journée sans aucun problème mais voilà une fois que je l’éteint pour genre aller acheter du pain bin la voiture va re démarrer normalement mai elle va plus vouloir prendre de tour minute on dirais qu’elle c bride je dépasse pas les 30klm alors que normalement je roule à plus de 50klmh, parfois je joue avec le contact et elle se met à re marcher normalement, et des fois pas du tout rien ne change me faut attendre qu’elle et bien refroidit pour re avoir toute la puissance, j’ai tout regardé courroie neuve boîte re faite les vario aussi, j’ai aussi fait la vidanger et changer tout le filtre, je c plus ou chercher |
|
 | |
lb872

Messages : 197 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/03/2020 Age : 37 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Ven 17 Juil 2020 - 20:40 | |
| Bonjour, Bon je sais pas trop par quoi commencer. Mais déjà : Quel est le moteur sur ta voiture ?
Est-ce un moteur DCI ? As tu un voyant de surchauffe allumer quand le problème se produit ? Le moteur à il l'air très chaud quand le problème se produit ?
bon j'ai vu sur un autre poste que c'est un DCI. Calculateur en faute, pas sur. Il faudrait passer la voiture sur une valise débug quand la pane se produit pour voir ce que le calculateur remonte.
Si il y avait un blème de surchauffe, je suppose que serrait en pane au bout d'une heure. Donc c'est peut être bien un capteur qui déconne. J'ai aucune idée du nombre de capteur qu'il y a sur un dci 442.
|
|
 | |
Damien09100

Messages : 62 Réputation : 5 Date d'inscription : 16/07/2020 Localisation : Ariège
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 0:19 | |
| Bonsoir c’est un moteur Dci Lombardini LDW 442 CRS, je pense au boîtier car enfaite la voiture une fois reposer 1h environ va re marcher normalement, aujourdui j’ai roulez toute l’après-midi sans l’avoir étain pendant facile 3h j’ai dû faire en totalité 100klm et elle a très bien marcher, quand je suis arriver dans ma ville jais tester de l’éteindre et de re démarre et le bug et apparu, elle me le fait à chaque fois que je l’éteint, j’ai de plus le compteur tour et le compteur de klmh qui ne fonctionne pas c toute électronique, les voyant fonctionne bien et ne donne pas d’alerte |
|
 | |
lb872

Messages : 197 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/03/2020 Age : 37 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 9:24 | |
| Tu as vérifier les câbles et les connecteurs ? |
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 10:15 | |
| Oui, j’ai tout vérifier, je vais acheter un lecteur obd et je vais voir se que j’ai comme défaut je vous partagerais l’es erreur |
|
 | |
babouche06

Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/07/2020 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 11:30 | |
| Hello,
Oui elle se bride quand elle est chaude, est-ce que ce ne serait pas un début de joint de culasse ?
Tiens-nous au courant |
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 11:34 | |
| J’ai tout regardé le moteur marche super bien, je peut rouler et la laisser allumer toute une journée avec les 30 qui fait chez moi le moteur chaud normal j’ai pas de pression d’eau ou de fuite, le moteur en lui même fonctionne super bien si je l’éteint pas bien sûr, il et là le problème si j’ai le malheur de l’éteindre me faut attendre dans les 1h pour qu’elle re fonctionne normalement |
|
 | |
babouche06

Messages : 39 Réputation : 0 Date d'inscription : 16/07/2020 Localisation : Nice
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 12:24 | |
| Bon fait les tests avec le lecteur odb et dis nous |
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 12:25 | |
| Me faut l’acheter, j’ai vue sur eBay un lecteur pas chère j’espère que avec les programme torcque un truc comme sa que je vais pouvoir lire lordi de la voiture, si vraiment je trouve rien je vais la vendre |
|
 | |
babouche06

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 14:30 | |
| Je l'espère pour toi Damien je ne connais pas du tout ses valises sur ma voiture je n'en ai pas besoin |
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 14:50 | |
| Ta bien de la chance maintenant y’a des l’électronique partout  avant avec une boîte boîte à outils tu répare tout |
|
 | |
babouche06

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 14:57 | |
| Oui   |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 18:14 | |
| Hello, moteur dci, donc vitesse régulée par l'électronique. Tu dis que ton compte tour et Km/h ne fonctionne plus, voilà le problème, soit le capteur est défectueux soit le calculateur. Avec la valise diagnostique tu sauras ou pas quel est le problème, si ce n'est pas l'application dédiée (ligier) En effet, il y a des codes génériques mais aussi des codes proprios et donc passage chez Ligier obligatoire. L'électronique c'est très bien sauf quand les constructeurs font tout pour te garder captifs, vive les logiciels libre et vive l'open source ! Mais en fait le pékin lambda s'en fout sauf quand il a des ennuis....... Courage ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 18:23 | |
| Oui merci je me doute que je vais en voir des belle et des pas mûr avec se moteur, là je vien d’avoir l’ancien proprio et il m’a dit que un jour il a voulu brancher des lumières allogènes et que 20 minute après les avoir monter bin le compteur et le compteur tour c arrêter d’un coup et le problème et apparu à se moment là |
|
 | |
lb872

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 20:06 | |
| Si le câblage de l’éclairage est pas d'origine. Tu peu peut être le virer et le remettre tel qui doit être ?
Sinon la valise peut se trouver pour plus ou moins 1000€. Et il faut vérifier qu'elle est compatible avec le ton monteur (le 442 il me semble que c'est bon). A réfléchir avant de changer le véhicule peut être. La différence revente/achat serras peut être supérieur (enfin c'est qu'une hypothèse).
|
|
 | |
lb872

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Sam 18 Juil 2020 - 20:07 | |
| J'y pense. Si un courant anormalement élevé à été tirer du calculateur à cause d'un câblage foireux. Alors il est raisonnable de penser que le calculateur à pu en souffrir.
Au quel cas, il est impératif de remettre le câblage conforme à ce qu'il doit être avant de changer un capteur ou le calculateur. Au risque de voir la nouvelle pièce subir le même sort que la première (comme avec un fusible).
|
|
 | |
Damien09100

| Sujet: Re: Problème puissance à chaud ligier xtoo r Dim 19 Juil 2020 - 12:04 | |
| Oui tout le câblage a étais remi d’origine, j’ai tout regardé et le fusible sont bon aussi par contre j’ai Pas mal de relais Et je ne ces pas comment les tester |
|
 | |
| Problème puissance à chaud ligier xtoo r | |
|