Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bruit suspect sur pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lb872

lb872

Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 11:12

J'ai fini par percuter que les colliers extérieurs des cardans, que je croyais abîmé (car ils n'avait plus
"l'oreille" des colliers à oreille), étant en fait tel quel d’origine. Pire encore, il faut impérativement les
réutiliser, car un collier à oreille "standard" frotte sur la fusée au montage !!
Face Screaming in Fe Confounded Face

Bon j'avais bien gardé les colliers d'origines et qui plus est, ces colliers sans oreilles se montent
plus  facilement que les autres (une simple pince plate/pince à serrer fait bien le job). Mais là ou
je m'affole, c'est que je me demande qu'est-ce qu'on met si on perd ou casse ces colliers d'origine ?

Car même les colliers à serrer de base en acier fournis dans le kit entretien cardan (voir photo
sur le poste juste avant) frotte sur la fusé.

Quelqu'un aurais la référence ou un équivalent pour ces colliers spéciaux (pas urgent, juste au cas ou) ?

PS: Je ferrais une photo des deux types de colliers ce soir pour être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:40

On en trouve;
https://www.amazon.fr/Jubilee-CVK015SS-15-colliers-fixation-soufflet/dp/B00BJDTWGU/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=collier+soufflet+cardan&qid=1595846246&sr=8-5

facile à démonter et remonter, même si il est conseillé de les changer;....

lb872

lb872

MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:12

Oui c'est bien des colliers à oreilles standard. Je pensais en acheter avant de percuter qu'il ne
faut pas que ça frotte sur la fusée. C'est au niveau de l'oreille, qui plus haute que le reste que
ça frotte (sur ceux que j'ai, c'est ceux d'origine monté sur le soufflé de cardant coté boite).

Tu les as essayé ceux là (ceux du lien)? Ils ne frotte pas coté fusée ?

Sinon après les recherches que j'ai fait vite fais cette semaine, les colliers Ligarex semblent être
ce qu'il y a de plus fin (au niveau de la fixation). J'ai vue ça sur un site d’anciennes voitures, genre
4L ou 2CV. Il me semble que quelqu'un d'autre sur le forum a parlé de Ligarex quelque part,
je regarderais.

Je vais faire des photos d'ici la fin de la semaine pour illustrer. En attendent j'ai remis le collier d'origine
sur le soufflet qui est coté fusée (le fameux "collier à oreille sans oreille", désolé je ne sais pas comment
ce type de collier s'appel). Et avec ceux là, ça ne frotte pas.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:43

je comprends pas bien ton histoire d'oreille...
Les colliers que j'ai sur les soufflets sont du type que j'ai mis en lien.
Pas "d’oreilles", il y a un petit crochet que l'on glisse au plus juste dans un trou du collier
après avoir encerclé le soufflet. Ensuite on écrase avec une pince la partie qui fait un cran,
ce qui a pour effet de resserrer le collier.
Pour les ligarex (Demo ici)
Je pensais que c'était ceux fournis avec ton soufflet... en fait non, le tien a la boucle déjà solidaire.
donc pas besoin de 2 tours.

lb872

lb872

MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 13:36

L'"oreille" c'est justement la partie que tu sert avec une tenaille. Et après sur ce type de collier, il te
reste cette "oreille" qui dépasse de ton collier (normal). Tu la voie bien si tu regarde la photo du client
dans la page que tu as posté.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les collier de soufflet d'origine cotée fusée (le truc dans lequel il y a
le roulement de roue et le moyeu), n'ont pas ces "oreilles".

Et en effet, car cette partie qui dépasse du collier ne rentre pas dans la fusée (chez moi en tout cas).
J'ai pas encore de nouvelle photos, mais j'en ai une vielle (d'avant que je démonte tout).
Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Fusee_10
(bon oui la fusée était très sale...)

Mais on voit bien, qu'on ne voit pas le collier du coté roue/fusée du soufflet. C'est parce qu'il est "dans"
la fusée. Il faut qu'il y loge. Donc un collier avec une oreille ou n'importe quel autre "bidule" qui dépasse,
fini par frotter sur la fusée.

Dès que je descends m'occuper de titine, je ferais une photo du soufflet avec le collier qui est dessus.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Bruit suspect sur pont inverseur    Bruit suspect sur pont inverseur  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 15:28

OK je comprends mieux, je n’ai pas eu à changer de soufflet côté roue

Bruit suspect sur pont inverseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2