Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme moteur aixam 400 it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacko-night

jacko-night

probleme moteur aixam 400 it Empty
MessageSujet: probleme moteur aixam 400 it   probleme moteur aixam 400 it Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 16:44

bonjour,

j'ai une aixam 400 it de 1992(moteur lombardini 15LD315) et par erreur j'ai dévissé la vis du réglage de ralenti ... du coup ma vsp ne tiens plus le ralentie ( elle cale des le démarrage sauf si j'accélère mais au premier feux rouge des que j’accélère plus elle cale) .. a la base j'ai regarder un tuto pour débrider au niveau de l'accélération mais je me suis tromper de vis Sad but Relieved Fac Sad but Relieved Fac je ne chercher pas a débrider complètement la voiture mais juste a atteindre les 45km/h plus rapidement pour les rond point ou autres..

je n'ai pas le permis et j'ai du coup plus de moyen de locomotion pour aller travailler.. j'ai bien trouver une fiche technique mais je ne comprend pas tout et j’ignore comment faire..

la vis en question pas moyen de la remettre en place et quand je la fait tourner dans le vide elle reviens toute seuls a son point de départ.. ( un ressort connecter a la vis?? ) pas moyen de la visser dedans , il y a juste un boulon (B) qui sert a caler la vis (A)quand on devisse B de A
mais même recaler sa fonctionne pas..(un réglage a faire sur la vis qui tourne dans le vide? serait-elle relié a un resort??) je suis perdue et désespérer..

c'est la vis A sur le schema que je joint que j'ai touchée et j'aurais besoin de votre aide svp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme moteur aixam 400 it   probleme moteur aixam 400 it Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 20:40

la vis de ralenti est un réglage sur le levier régulateur qui l'empêche de descendre trop bas. Quand tu visses cela pousse le levier vers "plus d'accélération". Pour maintenir ce réglage tu as un écrou de blocage.
Pour refaire ton réglage, tire le levier vers "plus d'accélération". pour dégager l'orifice de A, puis visses la vis A, une fois suffisamment engagée, tu serres l’écrou B. Mets en route le moteur débloque B et là affine le réglage, une fois le bon compromis atteint, bloque B fermement.
Le bon réglage est un compromis, vibration / courroie immobile
Courage

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme moteur aixam 400 it   probleme moteur aixam 400 it Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 1:19

Salut je vois ta vis ta retirer dois ce visée et normalement tu dois régler te vis le ralenti

Mes déjà si tu démonte le variateur et tu enlèves les rondelles

Tu sera 50 ses déjà bien
Ses voitures 1992 et si tu debride te voiture va ce passer ton moteur a des années ses une vielle Aixam

Et les pièces son introuvable ce modèle Aixam
A part des pièces qui peu adapté ce modèle
Faux pas

La debrider car tu va avoir trop de problème mécanique ce modèle de voiture
Après
Tu peu la monter 50 km pour tu sois pas 45km
Ce modèle pourra pas faire grand chose

Il faut acheter une plus récente 1992 ses âgé pour ces véhicules

Et même dangereux ce type de véhicule
Prend pas risque la vitesse ce type de Aixam

Tu serais plus dangereux la route
Mes pour ralenti faudrait voir le moteur et nous montrer où ta retirer la vis

Je pense tu peu la reviser si tu la enlever peu ce remettre

Après un réglage 2 tour et il faut demarer la voiture et regler la vis tu entends sa tourne bien ne faut plus touchés

Mes la vis faux la remettre sinan va caler tous temps et risque plus demarer

Mes débridage 50 km tu retires le variateur tu démonte en deux tu enlèves le cerclip et tu enlèves 3 rondelles

Mes laisse la petite rondelle ses important pas abonné le variateur
50 km ses déjà bien cette voiture 1992 après tu risques d'avoir trop souci mécanisme le moteur donc pour sa te dit 50 km si des ok
Damien09100

Damien09100

MessageSujet: Re: probleme moteur aixam 400 it   probleme moteur aixam 400 it Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 18:22

Tu dit toujour la même chose

probleme moteur aixam 400 it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1