Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Chatenet ch26 démarre mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharks35120

sharks35120

Chatenet ch26 démarre mal  Empty
MessageSujet: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 3:30

Bonjour je possède une chatenet ch 26 V2 moteur yanmar, le soucis ces qu elle ne démarre, que à la 3 ou 4 fois que l’on essai de la démarrer, le démarreur est changer batterie neuve, bougie neuve,
Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre pas au premier tour de clef, le moteur a été changer il y a deux ans suite au même problème mais qui était pire que ça ( elle ne démarrais quasi plus) la compression est nickel j ai changer le support de filtration gasoil..... j ai plus d idée et j admet que la perdu ....
Si quelqu un aurais une idée ou test à faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 17:33

À faire
le pré chauffage, on teste/mesure l'arrivée du courant aux bougies le temps du pré chauffage
pas de courant :
on cherche un problème électrique, fusible, relais et l'intégrité du fil d'alimentation
La batterie (voltage et surtout l'ampérage)
Du courant
on s'oriente vers une alimentation GO problématique, le GO arrive mal,
donc filtre, puits de jauge, durite peu perméable
Test, on débranche la durite allant à la pompe haute pression, coup de démarreur,
on constate ou pas une bonne giclée....

Courage et reviens nous dire quoi

sharks35120

sharks35120

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:40

Je vais voir tout et je vous redit sa
La batterie est bonne déjà ampèrage ok
Bougie neuve faut je test le circuit
Je vais voir en pareille le circuit de gasoil
sharks35120

sharks35120

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:41

Bonjour,
Donc ce matin obliger de tourner la 4 fois pour qu elle demarre.
Tester bougie Okai, bocal filtre à gasoil Okai pas de fuite ou aucun raccord de tuyau défectueux, filtre à gasoil sous châssis transparent donc clean propre aucun dépôt au démarrage on vois la projection de gasoil qui arrive du réservoir nickel. Relai touses Ok.
La voiture au matin 4 fois pour la démarrer après toute la journée nickel sauf une fois vers 20h deux tour de clef pour la démarrer sinon un tour de clef moteur tourne deux au fois compression et démarre direct.
J en perd mon latin je vois pas quoi faire d autre
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:22

Donc démarre à chaud et pas bien à froid. Ça sent le relai HS
Tu dis "Tester bougie Okai"
Cela veut il dire que tu as constaté du courant arrivant aux bougies ?
J'aimerais être sûr.....
On fait le test au multimètre, une pointe sur la bougie et l'autre sur une masse (partie du moteur sans peinture)
ou bien avec une ampoule branchée comme pour les pointes du multimètre
On met le pre chauffage, et on constate la tension au multimètre ou l'éclairage de l'ampoule le temps
du dit pré chauffage +/- 10s

sharks35120

sharks35120

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 6:47

Je vais refaire sa ce soir
sharks35120

sharks35120

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:56

Bon je rester lés bougies et là bizarrement pas les mêmes mesure que la dernières fois, j ai changer le relai 50/30A par un neuf et la gagner démarrage eu premier tour de moteur.
Merci encore des renseignements et conseilles sa été super utile, merci encore
Calou73

Calou73

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:17

Le souci : les soupapes du moteur Yanmar si c'est cette marque là que tu as. Cela fait 2 ans que mon fils en a une et nous avons résolé déjà 4 fois ce souci avec la même solution : réglage à 0.02 mm du jeu des culbuteurs. Pour un mécano qui sait faire ou moi qui ne le suis pas du tout mais qui l'a fait la dernière fois c'est 30 min maxi. Et après ... démarrage au quart de tour ... jusqu'au prochain réglage (plus fréquent en hiver car plus de différence de température).

1/ Acheter des cales de réglages (- de 20 € sur Amazon)
2/ Démonter les deux durites qui arrivent au cache culbuteur puis le cache culbu lui-même (2 vis) ... attention, au bout de 3 fois, prévoir un joint (- de 30 €)
3/ Faire tourner le volant moteur à droite pour avoir ue soupape en position haute
4/ Déserrer la vis, avec un tournevis régler de façoan à avoir un jeu de 0.02 mm "gras"
5/ Refaire les étapes 3 et 4 pour la soupape suivante
6/ Remonter le cache-culbuteur et remettre les 2 durites
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Chatenet ch26 démarre mal    Chatenet ch26 démarre mal  Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 21:04

Exact, le souci de réglage des culbuteurs est souvent d'actualité pour les démarrages difficiles, le relais de préchauffage aussi pose des soucis, attention lors de la mesure de la tension, il ne faut pas débrancher les bougies car il arrive que le relais envoie du 12V bougies débranchées mais qu'il coupe lorsqu'elles sont raccordées car elles demande de l'intensité, ce qui peut faire lâcher le relais et tomber a 0V alors qu'il affiche pourtant 12V lorsqu'elles sont débranchées.

Chatenet ch26 démarre mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1