Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Votre avis sur un point de rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lb872

lb872

Votre avis sur un point de rouille Empty
MessageSujet: Votre avis sur un point de rouille   Votre avis sur un point de rouille Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:28

Bonjour,
Ayant fait la récente acquisition d'une MC2 d'occasion Grinning Face With B , je fait le tour de tout ce que je peut pour qu'elle soit au top.
Le véhicule n'a pas de rouille visible. Sauf sur les écrous de roue que je vais changer (et sur le berceau). Quand je changerais
les écrous de roue, j'en profiterai pour regarder l'arrière des jantes et l'état des disques/étriers de friens. Des fois que...

Mais bon, je veux avant tout parler d'un point de rouille que j'ai trouvé sur le berceau moteur. Je pense que c'est benin,
mais bon. Je préfère avoir l'opinions d’autrui. D'ailleur à voir la photo, je me demande si c'est bien de la rouille, ou si
c'est autre chose ?? Thinking Face

Le point de rouille en question est donc sur le berceau moteur, au niveau de la fixation d'amortisseur avant gauche.
C'est au niveau de la soudure (pas la rouille sur la vis d'amortisseur, je m'en moque de celle-ci).

Votre avis sur un point de rouille _img7610

Je me tate sure ce que je doit faire, à votre avis :

a - je laisse comme ça (ça me tente pas trop)
b - je traite la rouille avec le produit adapté (le berceau est en alu je suppose, il faut un produit spécial pour la rouille sur alu ?)
c - je change le berceau (bon c'est toujours possible, mais coup de la pièce mis à part c'est du taf. Bon ok c'est mieux qu'un accident).
d - autre solution ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.  Hugging Face

Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Votre avis sur un point de rouille   Votre avis sur un point de rouille Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 20:51

Hello,
le berceau est en acier, il est peint mais rouille au niveau des points d'éclat, de frottement et aussi à l'intérieur, tube creux.
Comme produit, rien de mieux que le rustol contre la rouille

lb872

lb872

MessageSujet: Re: Votre avis sur un point de rouille   Votre avis sur un point de rouille Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:18

Merci Bene
Grinning Face
OCC777

OCC777

MessageSujet: Re: Votre avis sur un point de rouille   Votre avis sur un point de rouille Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 13:56

Bonjour
Un coup de brosse et un coup de frameto ou de julien destructeur de rouille et c est tout neuf

Bonne route
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Votre avis sur un point de rouille   Votre avis sur un point de rouille Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 15:52

Hello,
Julien destructeur de rouille, bien mais demande une couche de protection, vernis, peinture, ou rustol
Frameto < Rustol
Donc Rustol

On dérouille bien avec du vinaigre aussi, mais faut rincer et protéger ensuite, convient bien au pièces en trempage

Votre avis sur un point de rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1