Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lololele

lololele

Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Empty
MessageSujet: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 7:54

Bonjour,
J'ai une voiture Ligier ixo avec les vitres manuels.
Ce matin, l'une côté du conducteur est bloqué, j'ai pu la levé à moitié, mais c'est tout.
Par contre, l'autre sens, pour baisser ça marche toujours.
Je ne comprend pas trop le mécanique de celle-ci, il n'y a pas vis au tour la pièce plastique je pense :(
Avez-vous des expériences et de m'aider trouver une solution. Il pleuvait en plus...
Merci infi
Revenir en haut Aller en bas
lb872

lb872

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 18:49

Bonjour,
lololele, si tu veux participer au forums, il te faut passer par la case présentation.
Lire la partie charte d'un forum et en générale en bon début également.
bien cordialement.
lololele

lololele

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 6:36

@lb872: merci bcp pour ton msg. Je l'ai fait.
Bonne journée
jujumx

jujumx

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:18

Vas au garage tu vas galère !
lb872

lb872

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 16:07

Si ça bloque en montant la fenètre, c'est que le "lève vitre" est cassé. La pièce lève vitre manuel
coûte 45-50€, une avec moteur électrique beaucoup plus.

Pour démonter une portière de voiture, ça peut être du sport. En générale on enlève la garniture de
portière (qui est collé et/ou clipsé). Sur vsp, on peut aussi démonté le plastique extérieure de la portière. Ce
qui peut être éventuellement plus simple si la garniture semble trop difficile à démonter (sans l’endommager).
Dans tous les cas, avant de se lancer il faut prévoir d'avoir ce qu'il faut pour recoller/remonter la portière.
Il faut bien le sentir pour se lancer la dedans, il faut prévoir un minimum de temps et de patience.

Concrètement une portière n'est pas bien compliqué. Mais il faut être prêt à batailler un temps soi peu pour
le faire, c'est tout. Je n'est pas en tête le type de colle/mastique qu'il faut utilisé au remontage. Mais il me
semble que quelqu'un l'a écrit quelque part sur le forum. Ça doit se retrouver.
lololele

lololele

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 9:36

Bonjour,
Merci bcp @lb872 pour ton aide. En fin, je l'ai envoyé au garage et les gens là bas disent c'est à cause des joints au tour de la vitre. Avec la pluie, ils ont serré un peu...
Maintenant je la baisse plus, comme ça on ne se retrouvera plus comme dans une voiturette sans toit.
OCC777

OCC777

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 12:02

Si c'est uniquement les joints tu peux essayer un lubrifiant sec en centre auto ou changer tes joints que tu peux trouver d'occasion pour quelques sous

Bonne 3
lololele

lololele

MessageSujet: Re: Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo   Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 6:52

Merci @OCC777
Je vais essayer voir.
Bonne journée

Vitre à côté conducteur bloquée Ligier ixo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1