Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme demarrage/allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

Probleme demarrage/allumage Empty
MessageSujet: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:13

Salutation ;)

J'ai une MC2 Campus de 2008 (moteur Yanmar), depuis mon souci avec le berceau moteur qui a casser a un endroit ( ressouder par le garagiste ) j'ai pas pu utiliser la voiture depuis longtemps ( merci le COVID )

depuis quelques jours j'essai de redémarrer la voiture qui ne réagit pas, enfin si , elle broute mais la combustion moteur ne ce fait pas , la batterie est HS mais j'ai essayer avec un booster batterie et même avec des câbles de démarrage sur la voiture de ma femme ( Sandero Diesel ) et ca broute toujours.

j'ai fait une micro vidéo de ce souci , j'ajoute que j'entend souvent un tiktiktik repetitif au niveau du moteur quand je mets la clé dans le contact mais sans l'allumer .

voici la video broutage

merci d'avance pour toute aide proposer ;)

PS:
diesel ok j'ai remis 5L dedans
batterie HS mais utilisation d'un booster batterie ou de cable demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:52

D'abord faire avec une batterie en forme, vérifie l'arrivée de GO et le jus au bougie de pré chauffage.

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 16:57

J'ai vérifier les deux bougies de préchauffage, elle chauffe toute les deux jusqu’à devenir rose/rouge
donc je pense que celle ci sont OK

J'ai pas verif l'arrivée de courant ( comment verif d'ailleurs ? )

Idem pour l'arriver de Gasoil, je voie le filtre a Gasoil mais je sais pas quoi regarder
de plus y'a levier sur le filtre a Gasoil, faut'il qu'il soit a l'horizontal ou a la vertical ?

Merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:16

Le levier doit être en position de circulation du GO, donc vertical.
Pour vérifier que le circuit est perméable, tu débranches la durite qui va du filtre à la pompe haute pression
un coup de démarreur tu verras le GO gicler (pense à mettre un récipient)
quand tu mets le contact les bougies chauffent (le témoin s'éclaire)
pour contrôler que le courant arrive, soit un multimètre soit un tournevis testeur, ou bien une ampoule;
une fiche sur la tête de bougie et l'autre sur une partie métal du moteur (sans peinture)
Si au contact le témoin s'allume et que tu n'as rien au multimètre, tu as un problème, sinon le signal
dure quelques secondes (temporisation) et ensuite le témoin s'éteint, le pré chauffage aussi, c'est normal
Courage

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:18

ok c'est bien ce que je me disais pour le levier du Gasoil , vers le bas, par contre y'a 3 ou 4 durite vers le filtre a gasoil dont 1 qui va jusqu'au dessous du véhicule.

Bon par chance j'ai un multimètre donc je pourrai vérifier l'alimentation en courant des bougie de préchauffage

merci encore pour l'aide
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:48

Rebonjour,

Suite de la vérification , j'ai regarder si du courant arriver au moteur ( bougie de préchauffage ) j'ai donc placer mon multimètre rouge sur la tête de bougie et noir sur une partie métallique du moteur (sans peinture), quand je mets le contact ( voyant de bougie de préchauffage du tableau de bord qui s'allume et s’éteint quelques seconde plus tard ) j'ai 0v

j'ai vérifier le multimètre directement sur la batterie et j'ai bien 13v/14v a la batterie (aider par un booster de batterie au cas ou car batterie faiblarde)

du coup j'ai a première vue pas de courant qui arrive aux bougies, le démarreur lui tourne mais rien ne ce passe vue que la combustion ne ce fait pas a cause des bougies OFF

je sais plus trop quoi regarder dans cette voiture, je désespére de l'avoir acheter y'a 1 an d'occasion et surtout si mal entretenu.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:15

Bonjour

Quand le voyant prechauffage s'allume (quelques secondes) tu dois avoir 12v

Il faut etre sur du contact sur la masse et la bougie !!!!!!!

Si tu as 0v , c'est coté relais (quand tu mets le contact , tu devrais entendre le relais coller puis retomber; il est nécessaire de tendre l'oreille) qu'il faut regarder (la bougie est peut etre bonne !)
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 9:59

Hello,
On commence à y voir un peu plus clair.
Vérifies les fusibles (test multimètre ou autre pas simplement regarder) on sait jamais....
Et le relais pre chauffage, sous le support levier de vitesse, quand on met le contact
il fait un petit bruit (il s'enclenche), on le sent aussi en posant un doigt dessus.
Il est peut être HS ou "collé"
En le branchant débranchant il peut repartir, mais je le changerai

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 15:48

Bonjour, après vérification aujourd’hui, le fusible 30A des bougies est OK, le relai quand j'ai mis le contact a claquer fort dans ma main, mais toujours 0V au borne des bougie de prechauffage
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:54

Si tu as trouvé le relais defectueux , tu le change et le problème est résolu....
Tu peux peut-être l'ouvrir s'il n'est pas moulé !!! Nettoies le contact (ça marchera sans doute)
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 19:39

Pour moi le démarreur lui fonctionne
La batrie elle fonctionne

On entend quel veux demarer
Mes 

Problème de démarrage 

Sans doute les durites dois être boucher

Et le fitre a gasoil lui ne remplit pas le fitre 

Je pense qui faut tous démonter fitre a gasoil et remplacer les nouvelles durites

Les bougies son bonne 
Sinon sa ne démarrait pas

Sa peu être salter ton carburant 

Sa veux demarer mes pas sorti 
Gasoil donc sans doute tu demare sa pu le gasoil

La chose a faire mètre un fitre a gasoil et durite et la sa va démarrer niquel

Un peu star pilote 
Et esseye 

Si elle démarre toujours pas vérifié de changer votre batrie
Il ce peu la batterie veux pas demarer

Ou defois une cose qui est mal serré a voir 
Mes pour moi 
Ta pas de gasoil qui passe les durites  donc pas étincelle les bougies
Peu être fatiguée
Toujours vérifier mètre des nouvelles bougies et vérifier si le problème est résolu
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 12:11

Bonjour.
Après le fusible et le relais, il faut aussi vérifier le câblage.
Il se peut que le fil soit coupé, une cosse défaite ou oxydée, la plaquette entre les bougies non remise après changement .... etc etc

Morsay j'ai toujours du mal à te lire. Mais là je vois dans la même phrase
"Ta pas de gasoil qui passe les durites donc pas étincelle les bougies". Obligé de réagir.
Alors bon déjà les bougies qui font des étincelles c'est dans un moteur essence. A chaque phase de compression une étincelle se fait pour la fameuse explosion en enflammant l'essence.
Egalement, tes bougies peuvent très bien faire des étincelles sans que tu aies d'essence qui arrive. Y'a aucune relation entre les étincelles des bougies et l'essence qui arrive ou non. Faut juste que les deux soit ok pour que le moteur tourne.

Dans un moteur diesel, les bougies sont là pour chauffer la chambre de compression et aider au démarrage. Après elle ne servent plus à rien puisque le gasoil explose de lui même quand il est suffisamment comprimé dans un moteur chaud.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probleme demarrage/allumage   Probleme demarrage/allumage Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 13:10

@PotDeYaourt
Peine perdu, Morsay n'écoute rien, j'y ai renoncé

Probleme demarrage/allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1