Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Panne impossible de redémarré Microcar Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whity41

Whity41

Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Empty
MessageSujet: Panne impossible de redémarré Microcar Lyra   Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:16

Hello amis des VSP Grinning Face With B

Je reviens après une longue absence (il faut dire que ma voiture sans permis m'en fais tellement voir de toutes les couleurs que je ne roule presque plus avec). Face With Tears of J
Je vous explique ma petite mésaventure.

Il y as 3 jours de cela je roulais avec ma voiture sans permis (une microcar Lyra de 1991 qui as 48 000km).
Ellle as démarré sans soucis et rouler pareil sans la moindre difficulté jusqu'à un feu rouge légèrement en monté à ce moment là elle as calé et impossible de la redémarré.
Le moteur ne voulais plus pété, ont sens que ça veut ce lancé mais rien ne ce passe.

Donc après avoir laissé ma voiture sur le bord de la route en warning et attendant un ami qui et venu me tracter avec une barre de remorquage, ont à commencer à chercher d'ou pouvais provenir la panne.
J'ai changé le filtre à gasoil, le filtre à air, remis du gasoil dans le réservoir mais rien y fait.
J'ai entendu dire que cela pouvais venir de la pompe à gasoil qui étais morte, mais une pompe à gasoil d'occasion pour ce modèle c'est 60€ donc si je pouvais m'éviter une dépense si je suis pas sûr sa m'arrangerais.

Avez-vous une idée d'ou cela pourrais provenir ?

Merci infiniment :)

Axel,
Revenir en haut Aller en bas
weinz

weinz

MessageSujet: Re: Panne impossible de redémarré Microcar Lyra   Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 12:37

Slt ta eu une panne de carburant ?

Si ta fais le filtre gazole tu a remis de l’air dans le circuit.
Faut faire une purge du circuit fuel comme il faut les pompes aime pas tourner a vide cela peux endommager les cames dedans.

Vérifie que tu a bien de la compression en tournant le vario.
Tu peux prendre les retours injecteurs pour comparer les 2.

Si ta du retour c’est que la pompe monte bien en pression.
Réglage soupapes aussi.
Peux être la vanne de la pompe faut chercher avant de remplacer.
BOATENPLASTIK

BOATENPLASTIK

MessageSujet: Re: Panne impossible de redémarré Microcar Lyra   Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:25

je donne mon avis mais moi mes connaissances sont plus qu'approximatives sauf que sur ma crossline j'avais eu un probleme similaire c'etait l'arrivée d'essence qui deconnait si cela peut t'aider, la durite mais j'imagine que tu verrais une fuite! Face With Monocle
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Panne impossible de redémarré Microcar Lyra   Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 20:35

Quel moteur ? pompe d'alimentation en GO, mécanique ou électrique ?
Un arrêt brutal comme décrit, oriente plutôt vers un blème d'admission de carburant
vérifie que le carburant circule, un coup de démarreur on peut le voir en débranchant la durite
d'arrivée au niveau du filtre.
Si pas de GO soit durite bouchée ou filtre du puits de jauge (réservoir) encrassé, soit pompe d'alimentation
Si le GO arrive et si pompe mécanique, alors c'est la vanne d'arrêt que l'on peut mettre en cause (ma préférence)

Courage

eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Panne impossible de redémarré Microcar Lyra   Panne impossible de redémarré Microcar Lyra Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 7:47

salut,
une pompe a go electrique sur amazon c'est 20€ sans vanne solenoïde.

Panne impossible de redémarré Microcar Lyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1