Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

[résolu]Aixam 500 qui fume noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ceszar

[résolu]Aixam 500 qui fume noir Empty
MessageSujet: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:03

Bonjour,

Je crée un nouveau sujet concernant mon problème que je rencontre sur mon Aixam 500. Elle fume énormément et c'est une épaisse fumée noir qui en sort. J'ai fais le jeu aux soupapes, changé tous les filtres, le vario, la courroie, vidangé le tout, la totale quoi car je venais d'acheter la voiture et je voulais partir sur une base saine. Dans tout ça je me suis aperçu que je n'avais pas le moteur d'origine et que j'avais un Z402... Bon, par la suite la voiture roulait mieux mais toujours cette grosse fumée noire. J'ai réussi à trouver un moteur Z482 que j'ai donc monté à la place du Z402. Pareil une petite vidange pour que tout aille mieux et j'ai même changé la batterie pour que j'ai un truc un peu neuf. Mais la voiture continue de fumer vachement noir et en plus quand on accélère pour partir à l'arrêt elle donne des petits accoups avant de commencer à avancer (je pense que ça c'est un autre problème de pont).

Voilà vous connaissez à peu près toute l'histoire je pense. Si j'ai oublié quelque chose posez moi les question et j'essayerais d'y répondre.

Merci encore pour votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:12

Bonjour Ceszar. :D

Aixam43 est également conducteur d'une Aixam 500 et connaît la même souci de fumée noire que toi. affraid
Il te répondra quand il aura pris connaissance de ton message.

Bon courage et bonne soirée.

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:08

Salut ,donc si je comprend bien 2 moteur mais toujours la meme fumer.
Je penche pour la crepine du reservoir qui doit etre encarsse ou une prise d'air sur ton circuit de gazoil.
Pour ton probleme d'acoup ,verifie la couroie

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
ceszar

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:52

Oui deux moteurs et toujours le même problème.
Comment je peux vérifier pour la crépine? Je dois démonter le réservoir? Si oui, comment? Parce que je n'ai jamais touché à cette partie de la voiture.
Pour les accoups, ça me le fait avec deux courroies différentes. Est-ce que ça ne pourrait pas venir du pont inverseur qui serait fatigué?
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:48

Je me permets de m'immiscer dans ton sujet, mais j'ai une fiche technique relative au nettoyage de la crépine.
Je vais la poster dans le topic réservé à cet effet.
J'espère qu'elle pourra t'aider.

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:35

Merci krisy,pour le reservoir ,c'est assez compliquer car les vis sont cacher sous la plaque du coffre

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
ceszar

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:49

Ah oui. Et je dois démonter la plaque pour y accéder donc?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: [résolu]Aixam 500 qui fume noir   [résolu]Aixam 500 qui fume noir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:03

Oui c'est sa

[résolu]Aixam 500 qui fume noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1