Je dirai n'importe laquelle convient.
Si tu veux plus précis, cela dépend de ton d'utilisation et de ton lieu d'habitation.
La viscosité de l'huile est indiquée, 10W40, ou 15W40
Le grade à froid (à savoir la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile) se situe devant la lettre W (Winter = hiver en anglais). Le grade à chaud se situe après la lettre W
Plus le grade à froid est proche du 0, plus l’huile sera fluide à basses températures ce qui facilitera le démarrage. Les indices de viscosité à froid vont de 5W, 10W 15W, 20W . Plus tu vis au nord plus ton grade à froid doit être faible
(La France c'est pas la Laponie...)
Plus le nombre après W est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud pour assurer la protection et l'étanchéité.
plus grande sera la réduction de frottement à chaud
Pour préserver son moteur, il faut respecter les vidanges/kms et même le faire plus souvent
courage
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Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[