Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 9:49
Salut, Je vois pas bien d'où provient ces bouts de métal..... Sélecteur de vitesse ? cela me semble bien fin.... En tout cas ton pont est ouvert, je te conseille de changer tous les roulements
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 10:30
Salut benou
J'ai trouvé d'ou sa vien c'est dans le différentiel des rondelles de friction. J'essaie de démonte les pignons dedans je vous tien au jus si quelqu'un c'est ou trouvé les rondelles dans le différentiel je suis preneur.
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 13:54
je ne pense pas que tu trouveras ce genre de rondelle ressort au détail, ensuite les constructeurs ne recommande pas le démontage du différentiel (soit disant top ajusté) et pour terminer ton pont a bien souffert de l'entretien négligé. À mon humble avis tu peux considérer tous les roulements comme HS, y compris le différentiel (environ 250€ 300€) je ne sais pas ce que tu veux dire par "un léger jeu" mais tu dis avoir eu beaucoup de limaille (c'est le signe de l'usure des roulements) tu peux avoir une idée en faisant tourner le roulement, doit pas y avoir d'accroc et tourne fluide. Autre signe parfois un sifflement en roulant (ça c'est juste avant de casser le pont inverseur) Dernière chose du P18, c'est du caviar pour les cochons....L'huile et les vidanges préconisées sont suffisant voir avant si tu veux assurer (ça tourne pas à des vitesses de ouf) et les roulements tous les 15000/20000 Kms, et moins selon la qualité
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 18:00
lance toi dans la grande aventure...... Courage !!!!
littlesk8
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 19:04
peut etre le plus simple et économique pour trouver tes rondelle c'est simplement les fabiquer... ? tu tu fais appel a un tourneur, prend toutes les cote et voila ^^ sa doit pas valoir si cherre que sa, surtout si c'est introuvable sauf a prendre un différentiel entier...
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mar 5 Mai 2020 - 19:45
Yop j'ai contacté vsppro micro sud des réparateurs bison 60 j'ai des retours problème connu. La suite demain je téléphone a une boutique je vous tien au jus.
J'ai un voisin qui a un tour je vais voir aussi. Pour une rondelle. Je commande les roulements en rouleaux et les spi, pour les joints loctite 510 Roulement de vario hs aussi.
Le diff est a 200 neuf sous la table livré.
littlesk8
Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Mer 6 Mai 2020 - 9:56
les roulement a rouleau c'est pas nécessaire pour ce genre de boite... comme l'a dit bene c'est de la confiture pour cochon la encore. une vidange tout les 10 000 et les roulement tous les 50 000 voila voila ^^
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Sam 9 Mai 2020 - 22:09
J’ai acheté une boite sur le mauvais coin la boite est pourri 1 roulement hs pignon marche arrière hs et pas de bille pour le levier.
Je vais la réparer avec les roulements de l’ancienne en attendant par la suite je remplacerais roulement et pignon.
Toujours en recherche de rondelle de calage pour les satellites de diff pour ma boite. J’ai commandé les roulements et spi pour 2 boites. J’attend pour les pignons.
Il me manque une bille tout grippé j’ai retiré les cache poussière degripé et graisse en attendants le nouveaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Jeu 14 Mai 2020 - 7:29
Petit modification des supports moteur. A 26 000km je les avais remplacés par des adaptables. Les adaptables sont bien plus rigide dès l’installation le vibration moteur était plus forte dans l habitacle. Et 5000 km ils sont mort. J’ai remis ceux d’origine bien plus souple et j’ai mis une coupelle amortisseur arrière de clio 2 c’est parfait.
Pour le support de boite. Pareil pour le moteur sans cale.
Sujet: Re: Debris dans le pont inverseur aixam city 2010 comex. Sam 16 Mai 2020 - 9:16
Oui les rondelles de frictions sont introuvables, c'est bien dommage. Le différentiel avec les dentures droites n'a pas de rondelles de frictions. Les axes si tu ajustés au microns et les frottement éliminés par une pellicule d'huile. Mais il est plus bruyant en accélération et en frein moteur. Les dentures droites provoquent des sifflements. En revanche il y a moins de pertes. Les boîtes de voitures de compétitions avaient des pignons à dentures droites, également les boîtes de certaines moto.