Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Variateur boîte adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xtoo13380

Xtoo13380

Variateur boîte adaptable  Empty
MessageSujet: Variateur boîte adaptable    Variateur boîte adaptable  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 9:55

Salut à tous après avoir perdu un patin de variateur du pont inverseur celui ci c'est complètement bouffé je décide donc de tomber la boîte pour remplacer celui ci j'en profite pour ouvrir le pont et changer tout les roulements et tout les joints spy j'achète donc un vario de pont neuf mais adaptable beaucoup moins cher je remonte le tout je vais essayer la voiture au final j'ai perdu pas mal en vitesse de pointe uniquement la pêche au démarrage est présente j'ai perdu quasiment 20kmh
La voiture est débridée au niveau vario moteur bague rouge en butée du ressort usinée avec le vieux variateur ainsi qu'avec le neuf la courroie monte à fond des joues côté moteur c'est pour ça que je comprend pas avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Variateur boîte adaptable    Variateur boîte adaptable  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 11:03

les varios boîtes ont un réglage de tension du ressort.
Suivant ce réglage tu peux gagner en couple au détriment de la vitesse....
Il y a des lettres et des chiffres comme repère, en ouvrant le vario tu repère ce réglage
exp : B3 et tu le changes.
Un sujet traite de ce réglage sans conclure sur l'effet des différentes positions, peut être
trouveras tu un bon compromis et le partageras tu...
Exp : réblage initial B3, réglage final C2 et différence du comprtement

Courage...
NB la différence de prix se justifie entre origine et adaptable.
Perso je n'utiliserai plus l'adaptable (pas si adaptable et daube) que ce soit courroie ou pièce moteur

Xtoo13380

Xtoo13380

MessageSujet: Re: Variateur boîte adaptable    Variateur boîte adaptable  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 11:08

Salut bene j'ai pas touché au réglage je l'est monté tel quel par contre imagine si je doit tomber le pont inverseur pour tester différent réglages 🤮
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Variateur boîte adaptable    Variateur boîte adaptable  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 13:13

j'ai jamais touché au vario boite sur mon Xtoo, sur la mc2 c'est faisable sans tomber la boîte.
Ouvre l'ancien vario pour repérer le réglage initial sur ta VSP

Xtoo13380

Xtoo13380

MessageSujet: Re: Variateur boîte adaptable    Variateur boîte adaptable  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 13:18

Sur la xtoo faut tomber la boîte l'arbre du vario étant long pas assez de dégagement pour le sortir il bute sur le tablier l'ancien était irrécupérable je l'est jeté

Variateur boîte adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1