Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bruit Claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 10:48

Bonjour voilà sur ma virgo j'ai un bruit de claquement métal arriver vert 50 km/h et a la décélération
Revenir en haut Aller en bas
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 16:28

MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 6:18

Vous auriez pas une idée ou je pourrait regarder ?
louisspaul

louisspaul

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 7:23

Bonjour Slightly Smiling Fac

En 5 secondes on a du mal à se faire une idée....
ça fait le bruit d'une voiturette!!!
Voir coté variateur; au point mort , si tu accelères es-ce que la courroie monte bien sur la poulie ?
La courroie ne touche à rien dans ce cas?
Si le bruit se produit lorsque tu relache l'accélerateur d'un coup , ça peut etre aussi la boite! Kissing Face With Cl
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 7:43

Merci de m'avoir répondu cet cool.
Oui j'ai regardé la courroie monte et ne touche rien.
Ca fait le claquement que je roule a 50 en vitesse contente et quand je relâche l'accélérateur que ce soit d'un coup ou progressif
littlesk8

littlesk8

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:24

on dirait un variateur (boite surement... ?) qui commence a dégager. Il commence a avoir du jeu, a vérifier les joues des moteur a l’arrêt
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 18:37

Merci pour ton retour après avoir jeter un oeil j'ai un soufflet de cardan hs côté roue passager. Et ce cardan a du jeux ca ne pourrait pas venir de la ?
bruno36

bruno36

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:02

J'ai eu un problème similaire avec une mauvaise courroie (trop courte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:15

Ha oui la mienne est use j'attend de recevoir la nouvelle, ca ma fait se bruit pratiquement du jour au lendemain
louisspaul

louisspaul

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:39

bruno36 a écrit:
J'ai eu un problème similaire avec une mauvaise courroie (trop courte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Bruno
Je viens d'aller sur ton lien , et en ces temps de confinement c'est un vrai plaisir de revoir les posts de MORSAY !!!! Beaming Face With Sm
On connait tous MORSAY , mais là , c'est du "haut de gamme"  Smiling Face With Ha

Bonne journée à tous
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 6:05

Cet pas le même claquement que j'ai cet plus fort sur la mienne dès que j'ai recu mes pièces je reviens vert vous voir ce ci ca venait ou de la courroie ou du cardan ou bien aucun des deux. Winking Face
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:49

Bon je revien vert vous après changement de la courroie variateur et cardan toujours le même bruit je voit pas d'où ca peut venir
littlesk8

littlesk8

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:04

c'est pas un bruit de cardan sa. On dirait un bruit de casserole ton histoire je reviens encore au variateur ou a la boite.
a voir d'autre avis...
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:12

D'accord je pense que je vais voir pour l'amener au garage, car je m'y connait plus en voiture avec permis cet la première que j'ai. Et oui le cardan fait un autre bruit mais il fallait qu'il soit changer en même temps Winking Face
littlesk8

littlesk8

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 18:20

la vsp, mécaniquement c'est pourtant pas bien compliqué. c'est de la mécanique de base. Le moteur est très basique et la transition est celle d'un scooter.
C'est toi qui vois mais bon si t'es un minimum bricoleur c'est intéressant de faire sois meme
MartinC44

MartinC44

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:01

Cet vraie que ca n'a pas l'air bien compliquer le soucis cet que je n'est pas de garage et sur une place de parking cet pas l'idéal pour bosser sinon oui je pense que je prendrait le temps.
greg2loos

greg2loos

Bruit Claquement Empty
MessageSujet: Re: Bruit Claquement   Bruit Claquement Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:44

Vario côté boite j'ai u ce problème il et hs à mon avis il dois frotter sur la boite

Bruit Claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1