Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème démarrage bellier opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoleboncoin

nicoleboncoin

problème démarrage bellier opale Empty
MessageSujet: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:59

bonjour à tous ,

je cherche désespérement à faire démarrer ma bellier opale , moteur yanmar.

La dernière fois que j'ai réussi à démarrer la voiture et avant que la voiture ne s'arrête, j'ai senti une odeur de crâmer.
Depuis j'ai changer le démarreur et aucun clic quand je tourne la clé.
je peux descendre les vitres avant , allumer l'autoradio , et le tableau de bord s'allume . j'ai le voyant des bougies de préchauffage qui s'allume et s'éteint apres quelques instants

La batterie est en bon état , 12.8volts moteur éteint.

que dois-je vérifier ? un fusible ? comment vérifie les relai à coté des fusibles ( en bas à gauche du volant ) ?
Encore désolé de vous poser ces questions ( je débute )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 12:22

bonjour veriofie si t bougie de prechauffage on bien 12v quand le prechauffage s'alumme et que t bougie son bonne apres tu peux verifier tes fusible la moi je sai pas quel sai sur ta voiture et pour le relais tu l'entend quand le prechauffage ce met sinon met ta main dessus tu sens le clic clic voila dsl je connai pas trop c moteur

nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 14:24

bonjour,
les rélais à vérifier sont à gauche ( gros carré ) de ma photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:11

Bonjour

Pourquoi as tu changé le démarreur ?...
Quand tu tourne la clé , il faut voir si le démarreur est bien alimenté ...
Quand le voyant préchauffage s,éteint ,(ou qq secondes après) tu as une vibration sur un relais qui signale que le préchauffage est terminé;tu peux alors lancer le démarreur.
Il faudrait aussi vérifier que la bougie de préchauffage n'est pas coupée (entre 1 et 2 ohms de résistance)
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 16:28

Pourquoi as tu changé le démarreur ?... => obligation de mettre des coups de marteau ( à travers une câle) sur l'ancien démarreur d'origine . çà a marché un temps . j'ai décidé de changer le démarreur.

Quand tu tourne la clé , il faut voir si le démarreur est bien alimenté ... => où dois-je mettre le multimètre sur le démarreur ? j'ai vérifié que le petit cable rouge sur la batterie est bien fixée et relié au démarreur.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:23

Sur le démarreur, tu as un gros fil et un petit fil(c'est lui qui doit être alimenté d'abord)
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:36

je viens de vérifier les fusibles et j'avais le fusible de 20a en haut à droite qui était grillé.
En changeant de fusible, il a automatiquement grillé.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce fusible ( le dernier sur la première rangée ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance.
nicoleboncoin

nicoleboncoin

MessageSujet: Re: problème démarrage bellier opale   problème démarrage bellier opale Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03

à tout hasard , quelqu'un aurait le manuel d'utilisation de cette bellier opale. je n'arrive pas à trouver à quoi correspond ce fusible sur cette platine.

problème démarrage bellier opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1