Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème refroidissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mja Mahé

mja Mahé

Problème refroidissement. Empty
MessageSujet: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:49

Bonjour.

Problème avec le liquide de refroidissement de ma xtoo qui baisse à vue d'oeil lorsque je rempli la vase d'expansion. Aucune trace par terre, apparemment aucune trace à l'intérieur du compartiment moteur. Hier, j'ai eu une surchauffe(première). J'ai stoppé le moteur, refait le niveau d'eau, remis en route...le bouchon a sauté et le liquide s'est échappé par le haut. J'ai remis de nouveau du liquide jusqu'au maxi, et la niveau c'est abaissé soudainement jusqu'à ne plus voir le liquide? J'ai laissé comme cela et aujourd'hui, petite sortie d'essai route. Démarrage normal, pas de surchauffe, rien à signaler dirais-je!

Cependant, je pense qu'il y a quand même un problème vu que mon chauffage ne chauffe plus. Aujourd'hui, je ne l'ai pas mis en route, le fusible à été changé(je connais cette panne chauffage) mais il ne chauffe pas.

Voilà.

Dans l'attente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 21:32

Hello,
perte de ldr, pas de trace de fuite, compression dans le circuit de refroidissement, une surchauffe....Manque de nous dire que la vsp fume blanc et on peut affirmer quand même : joint de culasse HS
Niveau de l'huile ?

mja Mahé

mja Mahé

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:04

Bene a écrit:
Hello,
perte de ldr, pas de trace de fuite, compression dans le circuit de refroidissement, une surchauffe....Manque de nous dire que la vsp fume blanc et on peut affirmer quand même : joint de culasse HS
Niveau de l'huile ?

Niveau d'huile okay. Pas de mayonnaise.
mja Mahé

mja Mahé

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:15

Re : pendant que j'y suis,j'ai oublié de signaler ce qui pourrait être un problème. Il y a quelques temps, j'ai été obligé d'acheter un bouchon de vase d'expansion car l’ancien avait disparu! La référence du vase est 118403, mais j'ai acheté un bouchon qui en réalité ne va pas. Pour pouvoir m'en servir, j'ai été obligé de le démonter, donc enlever tout ce qu'il y a dedans, joint compris. Il ferme mais saute de temps en temps sur les filets.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:29

Bonjour Slightly Smiling Fac

Il faut d'abord résoudre ce problème de vase...
Installe un nouveau vase complet si tu ne trouve pas de bouchon conforme!
Dès que le circuit est en température , il existe une certaine pression (principe cocotte minute)
Moi je ferais des essais à l'arret pour constater ce qui se passe
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 10:52

Hello,
Le bouchon est important c'est une soupape pour laisser passer le trop de pression du ldr.
Donc il faut le bon bouchon ! faire le niveau, faire tourner le moteur et compléter si besoin, parfois
il se forme une bulle d'air qui disparait en fonctionnement.
Mais un bouchon ne disparaît pas comme ça, soit l'étourdi le remet pas ou le visse mal soit la pression
est trop importante et il saute !
Sur ton goulot de vase, mets une capote/ballon baudruche, fait tourner le moteur, s'il gonfle, joint HS

mja Mahé

mja Mahé

MessageSujet: Re: Problème refroidissement.   Problème refroidissement. Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:59

Je fais le test la semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Bon week-end.

Problème refroidissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1