| feux de détresse qui s'allument sans raison | |
|
Auteur | Message |
---|
adam5419

Messages : 325 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 69 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: feux de détresse qui s'allument sans raison Jeu 27 Fév 2020 - 8:22 | |
| Bonjour j'ai acheté une aixam crossline 2011 depuis environs un mois et il y a un problème une ou deux petites infiltrations j'en ai parlé au garagiste qui m'a dit qu'il allait arranger ça mais la voiture doit rester chez lui deux ou trois jours par contre ça fait déjà plusieurs fois que la pédale d'accélérateur reste bloquée quand je suis à fond il me dit que c'est a cause du tapis et hier avec ce temps pourri elle était a l'arrêt et les feux de détresses se sont mit à clignoter et il a fallut que j'aille les arrêter pourriez vous m'aider svp merci |
|
 | |
adam5419

Messages : 325 Réputation : 2 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 69 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: mon aixam Jeu 27 Fév 2020 - 8:26 | |
| |
|
 | |
Markeva

Messages : 7 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/01/2020 Localisation : 01 Ain
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Lun 16 Nov 2020 - 8:21 | |
| bonjour . J'ai un probleme similaire avec mon scouty de 2006 , mes warnings s'allument automatiquement quand je roule a grande vitesse ( mdr ) , a partir de 65 km/h . je n'ai pas encore regardé d'ou viens le problème , mais je vais enlever le volant , les clignotants , et le tableau de bord , afin de regarder un peu |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 451 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Jeu 19 Nov 2020 - 17:15 | |
| Bonsoir. Est-ce que ton aiguille du compteur de vitesse fait le yoyo ? |
|
 | |
Markeva

Messages : 7 Réputation : 2 Date d'inscription : 04/01/2020 Localisation : 01 Ain
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Ven 20 Nov 2020 - 1:00 | |
| Non , pas du tout . Je soupçonne le boîtier électronique qui n'est peut être pas fixé au pare feu . Affaire a suivre  |
|
 | |
lolo-1234

Messages : 219 Réputation : 16 Date d'inscription : 08/09/2020 Age : 51 Localisation : picardie
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Sam 21 Nov 2020 - 13:33 | |
| peut etre le système de freinage d urgence qui alume les warning j ai sa sur la mienne regarde du coté du capteur de frein ou sur le maitre cylindre je sais pas comment sa fonctionne |
|
 | |
Markeva

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Sam 21 Nov 2020 - 23:37 | |
| Je vais regarder demain . Ce n'est pas lié aux freins , puisque les feux s'allument sans freiner . |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 8 Déc 2020 - 10:12 | |
| |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 8 Déc 2020 - 10:17 | |
| Retirer un petit tournevis et déboiter les warling Une fois fait
Regardez votre prise est bien branchée
Si ne fonctionne toujours pas
Le warling il faut le changer Un fil couper ou prise HS
Une fois remonter cliquez dessus Pour enboiter Et le clignotant fonctionne
Bonne journée |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 8 Déc 2020 - 10:28 | |
| Il ce peu ta pédale elle reste bloqué Car elle peu être griper
Ou trop serrés
La pédale ya un câble ce bloque
Tu démonte la pédale Et de mètre du dégrippant
Mes la pédale dois être souple tu accélère où tu lâches la pédale
Ce peu le câble ce coince
Et reste bloqué Pour sa sur photo serait beaucoup mieux ton souci
Ou vidéos
Mes juste démonter la pédale Et vérifier le câble sois pas trop tendu ta pédale Sa ira beaucoup mieux |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 451 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 8 Déc 2020 - 17:06 | |
| En fait ce que te dit lolo-1234 et ce que je te demandait a propos de ton aiguille de compteur de vitesse .... ça revient au même. Pas mal de vsp sont faites pour allumer les warnings lors d'une décélération ou d'un freinage brusque histoire d'avertir derrière. Après sur la mienne c'est lié au cable de renvoi de compteur. Sur la tienne y'a peut être un capteur de freinage qui allume les warnings et qui se déclenche sans freiner (fausse info du coup). Sinon tu peux aussi essayer de remplacer la centrale clignotant (c'est un relai à enficher, rien de complexe). Car cette centrale gère les clignotants mais aussi les warnings. Et c'est peut-être elle qui est en cause. |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 15 Déc 2020 - 16:20 | |
| Pour info Les relais clignotant peu tomber en panne et peu faire un mauvais contacte votre warling
Il faut vérifier si le problème vient pas des relais clignotant Ou les warling Un mauvais contacte La prise pour le branchement Ou fil dénudé parfois ou coupé Il ce peut Les warling ce bloque et ne veux plus entendre
Enlever la fiche de la prise de branchement Des warling Changer les relais clignotant
Et remettre la fiche de la prise de branchement Vous enboiter son emplacement Vous aller entendre un cliques Et Tester le bouton si sa fonctionne Cliquez plusieurs fois
Le contacte et voiture allumer Vérifier les clignotants
Ne pas mètre les warling et clignotant Car sinan les warling reste bloqué
Bien vérifier que le clignotant sois pas en marche
Une fois cliquez les warling Et normalement sa fonctionne à nouveau
|
|
 | |
lolo-1234

Messages : 219 Réputation : 16 Date d'inscription : 08/09/2020 Age : 51 Localisation : picardie
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 15 Déc 2020 - 23:15 | |
| - PotDeYaourt a écrit:
- En fait ce que te dit lolo-1234 et ce que je te demandait a propos de ton aiguille de compteur de vitesse .... ça revient au même.
Pas mal de vsp sont faites pour allumer les warnings lors d'une décélération ou d'un freinage brusque histoire d'avertir derrière. Après sur la mienne c'est lié au cable de renvoi de compteur. Sur la tienne y'a peut être un capteur de freinage qui allume les warnings et qui se déclenche sans freiner (fausse info du coup). Sinon tu peux aussi essayer de remplacer la centrale clignotant (c'est un relai à enficher, rien de complexe). Car cette centrale gère les clignotants mais aussi les warnings. Et c'est peut-être elle qui est en cause. oui ! mais je sais pas comment c est foutu mais un faux contact peut causer le probleme sa m est arrivé tout à l heure sa c est éteins tout seul aprés m ettre areté totalement meme en cas de freinage fort sa le fait pas il faut aller au blocage des roue enfin sur la mienne ya l abs alors c est jamais complétement bloqué ou pas longtemps |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mer 16 Déc 2020 - 20:53 | |
| A d'accord le feu détresse Ta une prise de branchement Regarde si elle est pas hs
Normalement sa fonctionne bien
Tu mes les feu détresse Tu dois pas touché au clignotant
Après faut toujours allumé le contacte Mètre les warling
Tu montres ton souci en vidéo
Tous simple tu prend tournevis Tu soulève le warling Attention pas abîmer
Il va enlever et derrière ta la prise de branchement ce fil qui faut regarder si il fonctionne ou la prise peu être efectieux Un fil Après voilà |
|
 | |
Markeva

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Lun 21 Déc 2020 - 16:29 | |
| Un grand merci à tous les gens qui ont répondu . Je me suis mis sérieusement à la tache de découvrir d'ou viens ce probleme . J'ai enlever le tableau de bord , et débrancher et rebrancher plein de choses . Pour finir , j'ai découvert d'ou viens mon problème . J'ai débranché le connection des fils de la boite à vitesses ; les warnings ne s'allument plus n'importe quand . Je deduit qu'on doit avoir un capteur dans la boite , qui est censé envoyer un signal aux warnings en fort deceleration , ou freinage . Demain je l'enleve pour voir ..... |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 22 Déc 2020 - 1:53 | |
| Tu est pas obligé de enlever le tableau bord
Tous est simple
Tu soulève le bouton warling Un tournevis plat mes doucement
Tu tiens bien la prise et tu regardes si ya pas un mauvais contacte de la prise ou Fil
Mes souvent le bouton HS
Mes pour cela pour le remplacement tu changes le bouton Et tu branches la prise Tu enboite le trou et tu va entendre un click et terminé tu teste les warling sa fonctione |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mar 22 Déc 2020 - 1:57 | |
| Si sa fonctionne pas regarde les relais clignotant peu avoir mauvais contacte ou HS
Ou si tu allume les warling et clignotant qui va ce passer tu pourras pas éteindre les warling
Il faut pas activer les clignotants
Juste les warling
Tiens moi au courant a bientôt |
|
 | |
Markeva

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mer 23 Déc 2020 - 17:44 | |
| le probleme venait bien du capteur sur la boite a vitesse . Je l'ai déconnecté ; plus de probleme de warnings ! depuis je l'ai démonté , le capteur qui tourne avait beacoup de jeu , alors avec le dremel , jai fabriqué un roulement avec un bout de tuyau en cuivre . J'ai esssayé la voiture ; tout marche comme il faut . vu le prix d'un nouveau capteur ( autour de 100 euros ) je suis content . PROBLEME RESOLU ! |
|
 | |
Markeva

| Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Mer 23 Déc 2020 - 17:47 | |
| Mon prochain projet est d'installer un moteur kubota 3 cylindres , et convertir la voiture en pick-up |
|
 | |
lalou17

Messages : 57 Réputation : -10 Date d'inscription : 13/05/2021 Age : 52 Localisation : PORT DES BARQUES
 | Sujet: Re: feux de détresse qui s'allument sans raison Dim 1 Aoû 2021 - 13:37 | |
| |
|
 | |
| feux de détresse qui s'allument sans raison | |
|