Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeHier à 22:04 par lesanglier

» Nouveau modérateur : Présentation
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Conseils pour une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dreamergirl
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:20

Bonjour,
Suite a 3 échecs au permis de conduire j'ai achete une vsp. Je viens tout juste de l'acquérir et je me pose de nombreuses questions. Je pensais que ce qui me stressait était l'examen du permis mais en fait il s'agit de la conduite et surtout des manœuvres a effectuer. Je trouve la conduite d'une vsp plus difficile qu'une voiture normale surtout pour les manœuvres étant donne que ça démarré et avance très vite, je me debrouille super mal, je me gare nimporte comment. Est ce que je vais m'habituer a tout ça? Avez vous des astuces pour être relax dedans? Avec le bruit cela n'arrange pas le problème :-/ mon autre question concerne les autres usagers, quel comportement avoir avec une voiture qui me colle? J'attends vos conseils , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:12

Bonjour.

Tu vas te faire très vite à la conduite de ton Aixam ... nous nous y sommes faits, donc aucune raison que tu aies plus de difficultés que la plupart d'entre nous.
Il est certain que passer d'une voiture traditionnelle à une VSP doit être déstabilisante mais ce n'est pas un obstacle insurmontable.
Personnellement, je trouve la mienne très confortable, très sécurisante et très maniable.

Il est étonnant que tu aies plus de problèmes pour les manoeuvres vu leurs dimensions plus faciles à gérer.
Concernant le bruit, tu t'y habitueras à la longue et par la force des choses ... et de toute façon, tu n'as pas le choix, c'est le propre de nos titines.

Quant au comportement des autres conducteurs ( les titulaires du fameux papier rose ) à notre égard, même si leur regard commence à changer un peu et à s'améliorer avec l'accroissement du nombre de VSP sur les routes, nous rencontrons tous ce problème récurrent au quotidien face à des gens convaincus que la route leur appartient en propre, qu'ils devraient être les seuls à emprunter le circuit routier, qu'ils sont les seuls aptes à la conduite d'un véhicule à moteur et que nous sommes de potentiels dangers publics au volant de voitures qu'ils continuent à considérer comme des sous-véhicules juste bons à rouler sur les chemins vicinaux de la campagne profonde.
Rien de ce que tu pourras dire ou faire ne fera évoluer la situation ni ne changera le regard parfois méprisant des autres sur nos titines.

Mais dis-toi que tu as autant le droit qu'eux de circuler, et autant de légitimité ... la route est à tout le monde et non réservée à une catégorie " élitiste " de la population. Tu es en règle, tu possèdes une carte grise et donc une habilitation de circuler, tu paies ton assurance et ton gasoil ...
Et de surcroît, les statistiques font valoir que les VSP représentent un très faible pourcentage dans le chiffre des accidents où les conducteurs voient leur responsabilités mises en cause.

Conduis avec sérénité ... ne te soucie pas des autres et prends du plaisir à être au volant de ta voiture.


_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:32

Personnellement, au vu de mon vécu et de mon expérience en la matière, je constate que peu de conducteurs au permis connaissent le clignotant ( en option sur la plupart des véhicules ), commettent des erreurs graves et impardonnables telles que le franchissement de la ligne blanche continue, le dépassement à droite, le refus de priorité, le non respect de la limitation de vitesse, des feux rouges, oranges et des stops, de la distance de sécurité ... sans oublier le portable au volant.
Par conséquent, je considère malvenu de la part de ces bandits de grands chemins d'oser venir nous donner des leçons de civisme quand eux ne sont pas capables de démontrer la moindre civilité à l'égard des autres.

Les toutes premières semaines, j'avais quelques scrupules à avoir la sensation de gêner les autres et de ralentir la circulation à cause de ma vitesse réduite, mais ensuite, au vu des incivilités que j'ai pu rencontrées sur mon parcours de VSPiste, je n'ai plus aucun état d'âme à leur égard.

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:53

Pour les manoeuvre sa viendras,il ne faut pas accelere pied au plancher .
Quand une voiture te colle,tu te deporte un peu sur la gauche et en general il double

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Dreamergirl
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:44

Merci pour vos conseils. Je prends en compte tout ce que vous avez dit. Demain je conduis avec le gérant qui m'a vendu la voiture, il va m'aider petit à petit je pense. On verra bien.
aixam 43, tu veux dire deporter vers la droite?
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:07

pour ma part 11 ans de vsp....

donc voila comment je voie les choses. lorsque tu roule ne sert pas à droite reste au milieu de ta voie. si les gens veulent doubler il le feront.
si une personne te colle de trop, allume tes antibrouillard arrière car chez aixam nous avons l'avantage dans avoir 2.

pour les manœuvre, ca va venir tous seul... pour les créneaux, tu passe la marche arrière, tu regarde en arrière et tu appuie doucement sur l'accélérateur. je dis bien doucement car l'accélérateur est très nerveux.

on va oublier les manœuvre au rétro pour le moment.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:15

Moi quand je roule je sert la bande blanche qui est au millieu de la route,donc pour se rabattre a droite c'est se deporter vers le trotoir de droite pour faire comprendre a celui qui est derriere de doubler

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:25

moi je reste au milieu mon père ma dit de ne pas me mettre a droite et de prendre ma place car sinon je vais avoir le droit à toue les saloperies possible des autre usager .

mais bon vue à la vitesse que je roule, il faut bien appuyer sur l'accélérateur.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:59

Quand une voiture te colle,tu te deporte un peu sur la gauche et en general il double[/quote]

Tu as voulu dire sur la droite plutôt, non ? scratch

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
Dreamergirl
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 6:25

On m'a conseillé de rester a ma place quand je conduis. Ce matin j'ai emmene mon fils a 300 mètres de chez moi avec la voiture. Avant dy aller j'étais stressée comment si je passais un examen! Puis après coup ça va mieux. Je déteste cette phobie, j'espère vraiment que ça passera. Par contre ça fait 2 fois que j'oublie d'enlever le frein a main et j'ai confondu la marche arrière avec l'avant pfff
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:07

ne t'inquiète pas sa va venir.... sinon effectivement reste à ta place car moi au début quand une voiture était derrière moi je me rabattait sur la droite et la je peu te dire que tu as tous les connerie du monde.

les mec il double à cheval sur les 2 voie, queue de poisson ou alors moi j'ai eu un car scolaire qui c'est rabattue sur moi....

donc reste à ta place.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 7:55

Moi je serre la bande blanche du millieu de la route ,comme sa si on me double et que l'on me fait une queue de poisson ,ou que l'on se rabat sur moi,j'ai largement la place de me rabattre a droite sans risque de touche un trotoirs .

J'ai d'ailleur j'avais taper de trotoirs .

Sinon ,tu va t'y faire a la conduite ,faut pas stressé ,je sais pas ou tu habite mais si tu connais un petit coin de campagne vas-y pour t'y entrainer a conduire,c'est plus calme quand ville . Une fois que tu auras fait quelque kilometres tu sera plus tranquile .

Sinon apres tout est question d'habitude ,quand tu monte dans ta voiture ,une petite verification des retros ,ceinture puis tu t'assure que tu est au point mort ,ensuite tu demarre,tu met une vitesse et tu enleve le frein a main . Garde un oeil sur ton tableau de bord .

Quand tu arrive a un feux ou un stop ou autre,sa sert a rien d'enlever la vitesse .
Bon courage ,je crois que l'on est tous passer par la

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:29

Au tout début, lorsque je roulais sur une nationale ou une départementale et que la ligne blanche continue empêchait les autres de me doubler, j'avais tellement de scrupules à ralentir la circulation, que je serrais au maximum à droite de la chaussée afin de leur laisser la place de passer. Mon fils faisait pareil.
Or, lui, au lieu d'en avoir des remerciements pour s'être écarté, s'est fait injurier au passage.
Moi, à deux reprises, j'ai failli partir dans le décor parce que la bordure de la route était défoncée et a déséquilibré ma voiture.
Du coup, j'ai décidé de ne plus prendre de risques pour ma titine et de garder mon cap, quoi qu'il arrive.
Non seulement personne ne vous sait gré de leur faciliter la tâche mais en plus, on peut se mettre en danger.
Et surtout, on ne nous fait pas de cadeau à nous VSPistes, bien au contraire ... alors pourquoi en faire aux autres ?
Telle est désormais ma devise !

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:30

moi personnelement la ligne blanche je l'adore si on me colle de trop j'ai ma manière a moi je ralentie et op je repart si ca recommence en mode tortue 20km/h quand il comprenne que je commence a en avoir marre qu'il me colle il garde leur distance car si il te fonce par l'arrière a savoir ils sont 100% en tort ils doivent etre maître de leur véhicule aprés il est vrai qu'il serait bien que tu aille en campagne ou meme sur un parking tu peux faire beaucoup de manoeuvre mais ne t'inquiete pas moi au début les créno c'était laborieux ceci dit j'avais pas l'habitude de conduire si petit bien au contraire ba maintenant nikel docn il y a aucune raison pour que tu ne ty fasse pas surtt tiens nous au courant :D
Revenir en haut Aller en bas
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:51

Moi ce que je redoute le plus, ce sont les poids lourds ... ils ont une fâcheuse tendance à te coller au train et dans ton rétro tu les vois gros comme une maison, avec l'impression que leur calandre est rivée à ton pare-choc. Et plus tu leur fais signe de s'éloigner et de respecter la distance de sécurité, plus ils s'agrippent à toi comme une arapède à son rocher. Ils se sentent si gros et si puissants face à nos VSP, qu'ils se régalent à nous provoquer !
Dès que je le peux, je me déporte légèrement à droite pour qu'ils me doublent mais j'ai toujours la sensation qu'ils vont m'accrocher mon aile au passage et m'entraîner derrière eux.
Un jour, il y a même un qui était si tenace et si provocateur, que j'ai dû m'arrêter sur le bas côté pour l'obliger à passer et je n'ai redémarré qu'après son passage une fois qu'il s'est trouvé à plusieurs mètres et que d'autres véhicules s'étaient intercalés entre lui et moi.
Ils ne se rendent même pas compte, qu'en cas de panne soudaine de nos voitures, leur distance de freinage serait nulle et leurs réflexes tardifs ... et que nos VSP aurait tôt fait de passer sous leur camion.
De vrais dangers ambulants !

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
tribal631
Expert
Expert
tribal631

Messages : 2381
Réputation : 51
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:06

a ca je suis comme toi les camions ma hantise on est rien a coter

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:19

Si ta voiture tombe en panne elle continue de rouler,en roue libre .
Tu perd de la vitesse mais tu a le temps de te rabattre sur le cote en securité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:21

aixam43 a écrit:
Si ta voiture tombe en panne elle continue de rouler,en roue libre .
Tu perd de la vitesse mais tu a le temps de te rabattre sur le cote en securité

Même sur le plat ou en côtes ??? scratch

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:28

Meme sur le plat et en cote ,car si le moteur s'arrette tu conserve ton elan grace a la boite a vitesse ,imagine sinon sa serai trop dangereux ,je te dit sa en conaissance de cause lol .
C'est en gros une securité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Krisylove
Expert
Expert
Krisylove

Messages : 5624
Réputation : 226
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Vénuslove

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 10:29

C'est bon à savoir. 🇲🇨

_________________
" Il y a beaucoup moins de gens qui abîment leur voiture que de gens que leur voiture abîme. " Gilbert Cesbron.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-mdr.xooit.fr/index.php
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:05

Vive en encore une fois le partage!!!!! Comme dit mes amis prend le temps d'apprendre, les choses se feront tout seule après juste une petite chose qu'on m'a appris aussi bien pour le scoot et la VSP n'ai jamais confiance en t'a voiture, surtout est confiance en toi....car c'est toi qui maîtrise ton véhicule prend pas de risque! Fait comme tu le sens, si c'a peux te rassurer moi aussi m'est arriver de confondre frein à main et boîte de vitesse tout au début, et il y'a pas de déshonneur! Allez on t crois tous!!!! Est confiance en toi et tout ira de mieu en mieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:08

Normalement t'as dû avoir le petiit livret de conduite et code..... N'hésite pas de demander a ton garage une formation de prise en main et de la conduite sur route la loi impose surtout pour toi 4h de formation .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dreamergirl
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 45
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:56

j'ai beaucoup d'heures de conduites gronounours.. Je manque juste de confiance en moi. Aujourdhui jai conduit avec le vendeur et ca ma beaucoup aidé.
En revanche jai une question, la vitesse de la voiture monte jusqua 65 km/h, elle a 23000 kms, le vendeur massure quelle na pas été débridée.. que cest normal et quils ont joué avec la courroie ou je ne sais plus quoi lorsquils preparent les vehicules. que veut il dire? est ce bien legal?
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:56

T'as voiture est débrider!!! Pour moi c'est sur! Maintenant sur le forum il y'a des meilleurs expert que moi, par contre 65 sur du plat ou en descente, je pose la question car, c'est juste pour savoir si tes débrider complètement ou pas.....pour la confiance je suis sur que tous vas se faire tous seul au dure et a mesure!.....d'abord y'a pas de raison .... On a la chance d'avoir des modo super sympa qui seront toujours là pour te rassurer comme t'as pu le constater! Aller Let´s goooooooooo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 437
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Conseils pour une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une nouvelle   Conseils pour une nouvelle Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:00

65 km/h sa peut paraitre etre une grande vitesse mais avec le temps tu va t'y habituer . Apres pour le debridage si c'est juste au vario c'est pas grave . Tu ateint cette vitesse sur le plat ou en desente ?

Les garages debride les variateurs plus pour une question de securite car il est plus facile de s'engager sur une route a 60 qu'a 45km/h

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
 

Conseils pour une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle voiture ! Ligier ou Aixam ? Des conseils !
» Besoin de conseils pour l'achat d'une VSP
» Premiers conseils pour une vraie novice ?
» long trajet pour partir en vacances
» Conseils pour rouler moins cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-