Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Montage, démontage Variateur boite F8c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiscorp

eiscorp

Montage, démontage Variateur boite F8c Empty
MessageSujet: Montage, démontage Variateur boite F8c   Montage, démontage Variateur boite F8c Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 23:06

Bonjour à tous !
Je doit démonter mon variateur boite afin de le changer, les patin sont mort mais le plus gênant s'est qu'il est tordu.
Grosse vibration de 0 à 25km/h puis plus rien et encore grosse vibration de 40 à 50km/h et ensuite çà va. je pensais au départ à un roulement mais ils sont en parfait état et l'axe de boite n'est pas voilé. Par contre seul 2 des patins sont touché, il y en a un qui ne l'es pas ( soit dit en passant il est très facile de changer les patin sans démonter le variateur, il faut deux barre assez longue que l'on pousse chacune dans un sens, ensuite on peu facilement les changer)
j'ai essayé diverse contorsion, mais bon 250e en mois, tans pis.
De toutes façon j'en ai marre de changer les support moteur, çà reviens cher !

Pour le réglage du ressort, j'ai fait comme çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à l'arrache, mais çà fait son taf !

Maintenant, pour retirer l'ancien quel extracteur faut il ?
Ensuite pour l'insérer, doit mettre la clavette en premier sur l'axe et insérer le vario ou mettre le vario et ensuite la clavette en tapant ?
Quelqu'un aurait il une astuce pour faire rentrer plus facilement le vario ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Montage, démontage Variateur boite F8c   Montage, démontage Variateur boite F8c Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:05

salut, pour extraire ton variateur boite en place en théorie et est censé venir tout seul sans forcer, mais sa c'est sur le papier. Dans la réalité il faut l'aider. Si tu t'en fou, tu peux lui mettre dans la tronche en le poussant vers la sortie. Même ligier a développer un outil spéciale pour faire ça. De ingénierie de point ! simplement une fourchette genre extrateur de rotule...
donc tu peux prendre un extrateur de rotule genre sa
tu le force entre le variateur et la boite et après fait levier pour le pousser vers la sortie.
Pour la repose, je te conseil de placer ta clavette avant et mettre le variateur apres en lui tapant sur le nez pour q'uil rentre en place. voila voila ^^
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Montage, démontage Variateur boite F8c   Montage, démontage Variateur boite F8c Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 11:00

merci !

Montage, démontage Variateur boite F8c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1