Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiscorp

eiscorp

Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette) Empty
MessageSujet: Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette)   Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette) Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 0:01

bonjour,
Je doit changer les Disque de frein et donc les roulements et plaquettes.
Quelqu'un la t il déjà fait ? Dois je utiliser un arrache moyeux ou un extracteur ?
Les roulement viennent il facilement à la presse ? pourrais-je éventuellement le faire sans presse et sans extracteur ? du style au marteau?
Une fois cela fait il y a t il une manière de roder les plaquettes afin d'avoir un freinage de qualité ? sur vtt on doit roder en augment la vitesse progressivement en ensuite freiner jusqu’à être proche de l’arrêt cela est il similaire ou cela ne rime à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette)   Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 14:59

Bonjour  Slightly Smiling Fac

Est-ce indispensable de changer les disques...Parce que c'est pas simple!
Sur ces VSP, quand on change le disque (qui est derriere le moyeu) il faut changer le roulement et là il faut la valise arrache roulement ou (et) une presse...
Je l'ai fais pour une aixam (marteau puis arrache puis presse chez le mécano) mais c'esT vraiment pas simple
Il m'aurais fallu la valise et l'outil a percussion pour désaccoupler moyeu/porte moyeu
....A faire que si nécessité absolue Grimacing Face

Coté plaquettes , ça fait quelques décénies qu'on ne les rodent plus

Bon courage
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette)   Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette) Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 23:46

ok merci, j'ai deja tout acheté. reste plus qu'a aller faire un tour dans un self garage ou que je trouve quelqu'un qui a le matos.
le self garage, il y en a un pres de chez moi et ils ont la presse et l'arrache moyeux. le disque avant gauche, il lui reste un peu moins de 3mm et il est légèrement voilé. je commence a en avoir marre de freiné au frein a main ! je garde le frein a pied pour les urgences !

Changement Disque de frein F8c ( roulement et plaquette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1