Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pour info sur courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ktya

ktya

Pour info sur courroie Empty
MessageSujet: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 19:27

Bonjour,
Je voulais vous faire profiter de la mauvaise expérience que je viens d'avoir et juste vous informer sur un sujet en particulier, pour ceux qui ne serait pas au courant, bien entendu...
J'ai une Aixam city de 2015, qui fonctionne plutôt bien (65 km).
A la révision des 12000 km je devais changer la courroie. j'ai donc acheté sur le net (courroie standard)
Grosse déception je venais d'un coup de perdre 15km/h (je dépassai pas les 50km), j'ai supposé que le modèle était pas le bon et pourtant bonne référence !! il est vrai que j'avais pris un pack (filtre à huile, gasoil, air + courroie alternateur, distrib etc...) en pensant faire des économies (70euros) Bref, pas une affaire puisque j'ai du racheter une courroie d'origine (celles monté sur Aixam) et là j'ai retrouvé aussitôt mes 15km/h, ouf !! rassurée.

Voilà je voulais juste partager ma mésaventure et vous prévenir, vaut mieux payer + cher la courroie (60 euros) mais ça vaut largement les 15km supplémentaire.
A Bientôt Ktya
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:56

salut,
oui les consommable dit adaptable sont souvent de piètre qualité. Et d’ailleurs pas que les consommable...
Malheureusement le forum est bardé d'histoire similaire a la tienne ahah.
Bon courage
phenixs29

phenixs29

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:28

je suis d'accord avec toi ktia j'ai moi aussi acheté une courroie adaptable pour une aixam 500.4 une trentaine d'euros , a la premiere cote ça commençai a sentir le caoutchouc brulé et la vitesse chutait a vu d'oeil , resultat j'ai du recommander une courroie origine et payer plus cher pour une livraison rapide.depuis plus de courroie made in china que de l'origine et en plus on fait plus de kilometres avant son remplacement , bonne journée
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 0:43

Merci de l'info, je me demandait si j’allai en prendre une adaptable ( et sans rainure), mais avec vos com, c'est tout vu !
Féfette

Féfette

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:47

Bonjour, Est-ce que vous pensez que les courroies vendues chez Propieces sont de bonne qualité ?
Merci d'avance pour votre réponse.
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 16:10

moi j'ai pris celle a 75€ , elle est d'origine. l'autre fois fois j'avai pris une d'occasion a 30€ , elle a tenue 6 moi 7000km. mais comme mon variateur boite allait de travers et le support moteur arrière était pété, c'est sûrement pour ça qu'elle arendu l'âme si vite !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 19:54

Féfette a écrit:
Bonjour, Est-ce que vous pensez que les courroies vendues chez Propieces sont de bonne qualité ?
Merci d'avance pour votre réponse.

peut importe le revendeur, je te conseil de la courroie d'origine.
Féfette

Féfette

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 20:10

Merci à tous pour vos conseils.
Effectivement,je vais acheter une courroie d'origine.
lasourisdevelaux

lasourisdevelaux

MessageSujet: Re: Pour info sur courroie   Pour info sur courroie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 8:00

Merci pour l'info!!!Ca servira surement.

Pour info sur courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1