Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Petit soucis de démarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whity41

Whity41

Petit soucis de démarrage moteur  Empty
MessageSujet: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 14:02

Bonjour,

J'ai une Microcar Lyra de 1991 moteur yanmar L60 diesel.
J'ai un petit souci si j'ose dire cela ne pose pas de soucis au quotidien mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.
Quand je démarre ma voiture a froid le moteur il y as deux choses qui me dérange.

Le premier c'est une sorte de clic répétitif quand je met le contact. Ma voiture fait clic clic clic clic. Puis quand je la démarre elle semble avoir du mal à trouver le rythme. Elle tremble brusquement et calle.

Si je veux éviter ça je dois mettre des petits coups d'accélérateur quelques secondes et elle ce stabilisé et roule sans soucis.

D'où peut venir ces petits clic répétitif quand je contact et mis ?

Et quesqui peux poser soucis en tous cas au lancement du moteur ?

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 16:30

Bonjour

C'est un diesel donc je suppose qu'il y a une bougie de préchauffage et qu'on passe par un relais...
C'est peut etre le relais qui fait clic clic.
As tu un voyant signalant le préchauffage?
Voir la bougie et ce relais qui pourraient expliquer tes problèmes de démarrage

D'autres avis vont venir!
Whity41

Whity41

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:12

Salut !

Merci pour ta réponse, non je n'ai pas de voyant de préchauffage c'est pour ça. Mais ça semble venir de la. Je vais voir et te tiens au courant. Merci encore !
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 14:39

Bonjour, moi aussi je pense que le clic que tu entends dois venir du relais de bougie de préchauffage, si ce bruit se répète cela doit être du ou une sonde de température défectueuse (s'il y en a une) ou du relais qui ne tiens pas collé (faux contact ou relais défectueux). Sinon pour le démarrage d'un moteur mono cylindre il est bon de donner un peu de gaz car la mise en route d'un système mécanique un peu déséquilibré demande un peu de vitesse pour lui faire acquérir de l'inertie.
Whity41

Whity41

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:36

Salut,

Merci pour vos réponses !
Alors euh j'ai rechercher le relais j'en ai trouver un après avoir démonter mon tableau de bord je ne sais pas si c'est luis une idée pour le reconnaître ?

louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 18:05

Bonjour  Slightly Smiling Fac
En principe , pour la bougie , il s'agit d'un relais temporisé (il colle dès que tu mets le contact et retombe après une dizaine de secondes)
Collé ,tu alimentes la bougie....retombé, tu coupes le préchauffage.
Si tu mets le doigt dessus , tu devrais "sentir" le changement d'état
Ce serait ton clic clic
abonillo

abonillo

MessageSujet: Re: Petit soucis de démarrage moteur    Petit soucis de démarrage moteur  Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 20:31

Whity41 a écrit:
Bonjour,

J'ai une Microcar Lyra de 1991 moteur yanmar L60 diesel.
J'ai un petit souci si j'ose dire cela ne pose pas de soucis au quotidien mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.
Quand je démarre ma voiture a froid le moteur il y as deux choses qui me dérange.

Le premier c'est une sorte de clic répétitif quand je met le contact. Ma voiture fait clic clic clic clic. Puis quand je la démarre elle semble avoir du mal à trouver le rythme. Elle tremble brusquement et calle.

Si je veux éviter ça je dois mettre des petits coups d'accélérateur quelques secondes et elle ce stabilisé et roule sans soucis.

D'où peut venir ces petits clic répétitif quand je contact et mis ?

Et quesqui peux poser soucis en tous cas au lancement du moteur ?

Merci à vous,

Bonjour,
Désolé de répondre aussi tardivement mais si cela peut t'aider le clic/clic que tu entends vient de la pompe a gasoil elle se trouve dans le passage de roue avant gauche. Le bruit varie selon les voitures et aussi de l'etat de la pompe et de ses Silent-bloc. Pour le ralenti cela se regle même si le réglage et assez pointu.

Petit soucis de démarrage moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1