Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme bellier docker 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aus

aus

Probleme bellier docker 1 Empty
MessageSujet: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 15:50

Bonjour,

Je possède un bellier docker de 2001 donc les premiers.

J' ai un probleme de démarrage, Au moment de démarrer il ne veut pas y aller, en insistant ont sent qu' il veut démarrer puis au bout de plusieurs essais il démarre.
quand le moteur est en route il tourne rond, une fois éteint si j' attends 40 s il galère à démarrer, plus ce temps est long et plus il a du mal.
Ce matin avec le gel, impossible à démarrer.

On a regardé ça avec un ami, et on pensait à de l' air dans le circuit carburant, ce qui expliquerait les symptomes.

Dans cette optique, j' ai changé les durites et colliers (qui était dans un état lamentable ) et la petite pompe qui ne fonctionnait plus très bien, ce qui n' a rien changer.

Petite aparté:
                         " J' ai changé mon moteur en fevrier dernier suite à un serrage moteur, que j' ai gardé pour avoir des pièces au cas ou, le problème de démarrage à pour moi commencer à ce moment la, il démarrait au bout de la 2eme fois et je pensais à un problème de bougie, puis le problème a empiré petit à petit."

J' ai donc une pompe à injection et les injecteurs en stock mais je ne suis pas sur que ce soit de mon niveau pour les changés et surtout régler la pompe, ni même que ça vienne de la.

Je viens donc vers vous pour avoir d' autre avis ou éventuellement trouver quelqu' un qui a deja eu un problème similaire.

Voici l' éclaté du vehicule si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hfred68

hfred68

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:27

bonsoir tu as penser a verifier t bougie je sai pas si c'est essence ou diesel si diesel voir le relais prechauffage

Bene

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:34

Hello,
moteur Yanmar, robuste et rustique, explique le "serrage" moteur....
pas de démarrage à froid comme à chaud apparemment..... et de pire en pire
On suppose le circuit d'alimentation perméable
Que la pompe d'alimentation en GO (mécanique) débite bien
Que l'admission d'air est bonne (filtre tout ça)
Que la batterie est en forme ainsi que les fusibles et relai préchauffage
Je vérifierai le solénoïde d'arrêt moteur c'est lui qui coupe l'alimentation en GO,
donc prends celui de l'ancien moteur et installes le sur le nouveau

aus

aus

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:45

J' ai changé l' electrovanne et il semble y avoir de l' amélioration, sur les 2 premiers essais puis au 3eme ça n' a pas fonctionner , mais la batterie était à plat, apres un coup de pince il est reparti, je l' ai laissé tourné une demi heure pour la recharger , au moment de redemarrer soit 30 bonne minutes après il a eu un peu de mal mais il commençait à geler.

donc je ferais des tests demain quand il fera plus chaud Grinning Face , dans tout les cas il y a quand meme un petit problème de préchauffage, j' achèterais une paire de bougie, ça devrait aller.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:52

avant d'incriminer les bougies, testes le relai
La batterie doit être en forme et pas que le voltage, l'ampérage est primordial, 30 mn est clairement insuffisant
Charge la avec un chargeur secteur

louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:11

Bonjour Grinning Face

Le mieux est de partir sur une batterie neuve...
C'est une base...Après on avance point par point...on test les bougies....

J' ai changé l' electrovanne et il semble y avoir de l' amélioration, sur les 2 premiers essais puis au 3eme ça n' a pas fonctionner

Il semble ???? Shushing Face
Boris78

Boris78

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 18:37

Bonjour
Je pense aussi que tant que tu n’es pas sûr de ta batterie, il ne sert à rien de vouloir tester le reste !
Achète un chargeur, ça te servira toujours et ce n’est pas très cher.
Et laisse charger toute la nuit au minimum.
Et tiens nous au courant !!!
aus

aus

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:35

Bonjour,

Citation :
Il semble ????

ça semblait démarrer plus facilement, mais le lendemain retour au problème.

J' ai changé les bougies, et au final la batterie s' est bien recharger.
enfin bon de toute façon il est arrivé de nouvelles aventures au bellier docker Loudly Crying Face

Le voyant chauffe moteur s' allume, je me gare, ça fume, plus une goutte d' eau dans le radiateur, en plus il ne me restait plus qu' un fond de liquide dans un bidon ( je devais en racheter le lendemain Downcast Face With S  ) , le tout en rase campagne, un ami passe m' apporter du liquide et un petit flacon de stop fuite.
Le tout remis dans le radiateur, je repars, au final je perds un demi litre sur 30km, donc en attendant le radiateur je remet du liquide.

Et histoire de ne pas en rester là, tout à l' heure je prend le camion au bout de 2, 3 km je vois de la fumée derrière, je me gare, le vehicule cale, ia de l' huile partout, et ca fume en dessous de la sortie d' échappement, donc je rappel mon ami, qui me tracte, on redémarre le moteur une fois arrivé et hormis la fuite de liquide de refroidissement pas de problème. en regardant il semblerait que l' huile soit sortie juste en dessous de la sortie d' échappement, donc le haut moteur, je pense au joint de culasse.

Donc la c' est une autre affaire, je réfléchi à la suite, vu le prix pour changer un joint de culasse.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:25

Bonjour

Tu n'as pas détecté l'endroit de la fuite d'eau ?
Après quand on roule sans eau, le joins de culasse et pas que !!!!
Le stop fuite , j'y crois pas trop....
Quand le voyant s'allume, c'est souvent trop tard... Kissing Face With Sm
aus

aus

MessageSujet: Re: Probleme bellier docker 1   Probleme bellier docker 1 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 10:06

la fuite provient du radiateur, j' avais deja eu une fuite et en mettant du stop-fuite ça avait régler le problème, enfin pour un temps, ce jour la j' avais fait plus de km que d' habitude, et le radiateur n' a pas apprécié.

En tout cas le stop-fuite n' as pas fonctionné ce coup ci.

Probleme bellier docker 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1