Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

fusible des phares bouillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph62

steph62

fusible des phares bouillant Empty
MessageSujet: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:43

bonjour
j'ai un soucis sur une aixam crossline phase 2

j'ai le fusible de 20A le 2eme sur la rangée supérieur ,qui est bouillant quand on allume les feux de croisement ,et en roulant ,il fini pas cramer

quelqu'un peut il me dire ,ou je dois chercher

merci
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 21:00

salut, le fusible monté est il le bon ampérage ? t'es ampoule sont de la bonne puissance ?
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 9:13

oui le fusible est du bon ampérage ,par contre les ampoules étaient en 100 w ,j'ai remis des 55 w
y a t'il un relais ,si oui ,ou ce trouve t'il ,car j'en ai a coté de la boite à fusibles ,mais je ne sais pas si il est dans le lot
merci de ta réponse rapide
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:33

je ne connais pas le câblage de ta vsp, il faut te reporter a ton manuel ou il est noté la nomenclature des fusibles et relais.
quel est le soucis avec tes relais ?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:35

Bonjour  Grinning Face With B

Cherche pas plus loin....
Si tu veux faire cramer ton faisceau électrique , remets les ampoules 100w Pensive Face
200w/12v=17ampères donc , oui ça chauffe...et pas que le fusible
En général, les constructeurs calculent la section des cables électriques au plus juste,donc tu peux aussi détruire la filerie....
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:13

petite question au niveau du commodo
1 position veilleuses
2 position veilleuses + croisements
3 position veilleuses + croisements + plein phares
c'est mon cas actuel

ou alors
1 position veilleuses
2 position veilleuses + croisements
3 position veilleuses + plein phares ( les croisements ce coupe en mode plein phares)

et j'ai pas trouvé de relais de phare
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:35

sa dépend des modèle si t'es monté en h4 par exemple vu que c'est la meme ampoule c'est soit phare soit croisement si ta 2 h7 par phare sa peut etre position + phare

pourquoi tu cherche se relais c'est quoi le soucis... ??
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 6:52

en faite moi je suis en H4 normal (55w/60w) et mon commodo est la premiere version comme indiqué ci dessus
mon probleme ,c'est que mon fusible de 20A ne resiste pas ,quand j'allume veilleuses+ croisement + plein phare ,voir anti brouillard en plus ,les gros fils rouge derriere le fusible chauffe beaucoup ,et en roulant le fusible fini par griller
je pense avoir aussi ,avoir un probleme d'alternateur ,il faut que je regarde le regulateur de charge si il est pas HS

donc selon toi ,mon commodo de phare devrait couper les feux de croisement ,quand je passe en plein phare ?
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:17

je viens de controler mon alternateur ,et en pleine charge ,il monte 14.8v ,et quand je débranche la fiche du régulateur de charge et que je recommence (donc ,sans assistance de l'alternateur ) et que je passe en mode plein phare , toujours en pleine charge (accélérateur pratiquement à fond) les fils derriere le fusible chauffe toujours ,et le fusible est bien sur chaud ! mais ne claque pas
je me demande ,si comme tu as dit ,ce ne serait pas le commodo qui serait en cause
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:22

salut, concernant ton fusible, comme deja dit commence par remmetre des ampoule de plus basse puissance que 100w (je me demande s'il est pas même indiqué des 35w sur la notice ??)
le fusible des phare et anti brouillard n'est pas commun normalement. Celui des phare/croisement peut être le meme a vérifier.
si t'es phare et veilleur on aucune mal a s'allumer et s'éteindre, t'as pas de soucis de relais, lui il sert juste interrupteur, comme sa marche aucune raison de l'incriminer.
Normalement les croisement laisse place au phare dans un montage en h4 oui, soit le commodo qui merde, soit quelqu’un a trafiquer le truc pour avoir cette fonction... mais mauvaise idée. Tu t'es pas retrouver avec un fusible plus de 20a avant ?
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:29

si il y avait un 30 amperes dessus ,et j'ai remis un 20 a
par contre le commodo a déjà été changé par moi meme l'année derniere un fil coupé dedans ,anti brouillard avant qui ne fonctionnait plus ,d'apres toi ,les croisement ce coupe ,au passage en plein phare alors ,c'est pas du tout mon cas !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:37

hum étrange en effet que le fusible soit pas le bon. Les plein phare/croissement on toujours fonctionner comme sa meme avec l'ancien commodo ?
regarde le circuit de puissance de tes ampoule h4 si ya pas un truc qui a été bricoler avec un relais en plus qui devrais pas etre la ?
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 8:42

donc mon probleme est là ! alors
mon commodo ne coupe pas les croisements quand je passe en plein phare ,il croisement reste allumé !
le cablage quand à lui est ok ,c'est d'origine pas de modification de fils ,ni de rajouts de quoi que ce soit ! pour ce qui est de la puissance des ampoules ,j'ai regardé sur un site c'est bien des 55w
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:18

bon bin ,j'ai commandé un nouveau commodo
merci de ton aide
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:47

mais avant que tu le change il fonctionnais deja comme sa ou pas ? car si c'est le cas et qu'avec le nouveau que tu as mis c'est la même situation le soucis n'est pas a se niveau la ?
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 9:51

non avant c'etait un autre probleme ,j'ai contacté le revendeur ,il m'a dit que les croisements doivent ce couper en mode plein phare
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:00

oui bien ce qui me semblait.
mais ton soucis est arrivé d'un seul coup ou alors depuis que t'as monté se commodo ?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 12:43

Bonjour Slightly Smiling Fac

"par contre le commodo a déjà été changé par moi meme l'année derniere un fil coupé dedans"
Il y a peut etre eu une erreur en rebranchant le nouveau commodo, ce qui ferait que les phares et croisements s'allument en meme temps... ce qui fait tout chauffer.
Pas sur qu'en re-changeant le commodo , avec le meme cablage, le problème disparaisse!
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:00

impossible de se gourer en rebranchant le tout, les fiches sont toutes différentes. En revanche si tu as un + dénudé qui se balade pres des fiche sa peut etre la cause oui sans lien directe avec le commodo. Mais la piste court circuit interne au commodo est la plus probable
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:36

j'ai mis un nouveau commodo ,est toujours le meme probleme ,là je désespere ,je ne sait plus ou chercher ,une chose est sûr ,meme sur le nouveau comodo ,les croisement reste allumé en plein phare
quelqu'un ,qui serait propriétaire d'une aixam ,pourrait me confirmer comment fonctionne son commodo ,pour retirer le doute du commodo
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 22:45

salut, je m'en doutais un peu... t'es resté évasif si avant que tu le change pour la première fois le phénomène était déjà la ou pas...
pour moi il te reste plus que la piste de la bidouille du + qui se balade quelque part plus qu'a trouver ou
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 13:54

salut
non le premier commodo à été changé ,a cause d'un fil cassé dans la commande (mes antibrouillard ne fonctionnait plus )
j'ai appelé directement chez aixam ,et il m'a dit que les croisements restait allumé avec les feux de route ,donc mon probleme ne viens pas du commodo !
ce soir je vais tester les fils un par un ,voir si il y en aurait pas un à la masse !

sinon cette puta-n de panne commence à me gonfler !!

je vais quand même essayer de demander à un proprio du même véhicule que moi ,de faire un test pour etre sûr à fond ,reste à en trouver un évidemment !
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 15:07

non la question est de savoir si celui que tu as monté apres le fil cassé faisait sa directement apres l'avoir monté !? sa j'avais bien compris que l'autre avait un fil cassé...
pas compris ton histoire avec aixam, eux te dises que c'est normale que les 2 soient allumé en meme temps ? Thinking Face
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:55

oui c'est bien ça ,et je suis comme toi j'ai un doute ,tout comme toi
la seul façon d'en être sûr ,c'est que des propriétaire d'aixam avec le même modèle de commodo puissent me confirmer ce mode de fonctionnement ,et ça sa va pas être évident !!
steph62

steph62

MessageSujet: Re: fusible des phares bouillant   fusible des phares bouillant Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 18:04

voici la liste des véhicules équipé du même modèle que moi

AIXAM A721 ( VLGK34VBAA )
AIXAM A741 ( VLGK44VBAA )
AIXAM A751 ( VLGL45 - VLGL49 )
AIXAM Crossline phase 1 et 2 ( VLGK24 )
AIXAM Scouty phase 1 et 2 ( VLGK04 )
AIXAM City ( VLGK34VBRA )
AIXAM Roadline ( VLGK44VBRA )
AIXAM City de la gamme Impulsion ( VLGSV43AFA )
AIXAM Crossline de la gamme Impulsion ( VLGSV42AFC )
AIXAM Coupé de la gamme Impulsion ( VLGSV41AF )
AIXAM Crossover de la gamme Impulsion ( VLGSV45AFC )
AIXAM GTO de la gamme Impulsion ( VLGSV43AF )
AIXAM City de la gamme Vision ( VLGSV43RF )
AIXAM Crossline de la gamme Vision ( VLGSV42RF )
AIXAM Coupé de la gamme Vision ( VLGSV41RF )
AIXAM Crossover de la gamme Vision ( VLGSV45RF )
AIXAM City de la gamme Sensation ( VLGUV53 )
AIXAM Crossline de la gamme Sensation ( VLGUV52 )
AIXAM Coupé de la gamme Sensation ( VLGUV51 )
AIXAM toutes version PREMIUM
AIXAM Mega phase 1 ( VLGH64VBA - VLGH74VBA - VLGH84VBA - VLGH94VBA )
AIXAM Mega phase 2 ( VLGN94 )

maintenant qui va être capable de me certifier le fonctionnement de ce fameux commodo de phare

1er possibilité
position 1 = veilleuses
position 2 = veilleuses + croisements
position 3 = veilleuses + croisements + feux de route

2 eme possibilité
position 1 = veilleuses
position 2 = veilleuses + croisements
position 3 = veilleuses + feux de route

qui peux tester sur son véhicule pour être sûr !!

fusible des phares bouillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant