Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Vario moteur qui fait du bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mark83

Mark83

Vario moteur qui fait du bruit Empty
MessageSujet: Vario moteur qui fait du bruit   Vario moteur qui fait du bruit Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:21

Bonjour à tous et bonne année 2020,
Voilà les fêtes sont passées et je reviens vers vous car j'ai un pb de bruit de casserole qui semble venir du vario moteur. Je viens de faire un swap moteur, j'ai également changé le pont inverseur (reconditionné), le vario boite, les paliers du vario moteur et la courroie. Bref tout est nickel.... ben non
Alors j'explique: tout marche très bien j'ai réglé le ralenti (une galère car pas la place de mettre les mains) car le vario moteur ne débrayait pas, j'ai changé les paliers du vario et la voiture roule très bien, j'ai fait environ 250 Km depuis. La vitesse max compteur est 75 Km/h mais entre 0 et 50 Km/h j'ai un bruit de casserole. Le vario moteur est un modèle sans ressort sur les masselottes
et les porte-masselottes sont en bon état, les masselottes sont des 250g. Je ne vois pas où est le pb. Je pense que ce sont les masselottes qui jouent des castagnettes, le bol du vario parait être en bon état, bien lisse et sans bosse. Les démarrages sont progressifs, pas brutaux et ne font pas hoqueter la voiture.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Autre pb que je veux régler c'est le manque de couple, je pense installer des baques de 2/3mm dans les paliers de vario moteur là où s'appuie le ressort pour durcir le ressort et que le vario se ferme moins vite qu'en pensez vous?
Pareil si vous avez des idées je prends.
N'oubliez pas d'aller à la salle de sport pour perdre les kilos engrangés pendant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mark83

Mark83

MessageSujet: Re: Vario moteur qui fait du bruit   Vario moteur qui fait du bruit Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 13:24

Bonjour, personne ne répond, j'ai attendu un peu mais personne....Je pense que quelqu'un a déjà eu des pb identiques avec les variateurs.
Je précise donc les symptômes, à partir de 20/25 km/h le variateur se met à faire du bruit en tirage (en accélération) qui disparait si je relâche la pédale, entre 25 et 45km/h le bruit deviens de plus en plus intense et disparait progressivement jusqu'à arriver à 50km/h et ensuite plus rien si ce n'est qu'un ronronnement du pont inverseur (avec effet de galop très léger). Donc à partir de 50km/h on peut à nouveau se parler. J'ai fait à peu près 2000km depuis et apparemment rien ne bouge. Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de pb, Merci de vos réponse.
eiscorp

eiscorp

MessageSujet: Re: Vario moteur qui fait du bruit   Vario moteur qui fait du bruit Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:01

salut,
Ton variateur boite est mort !

Vario moteur qui fait du bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1