Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bougies préchauffage claquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptizback

Baptizback

Bougies préchauffage claquent  Empty
MessageSujet: Bougies préchauffage claquent    Bougies préchauffage claquent  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:32

Bonjour,

Je viens de changer les bougies de préchauffage de la microcar MC1 et même pas 2 semaines plus tard elle sont déjà claqués.

Le relai a l’air de bien fonctionner (c’est à dire qu’il a l’air de bien couper les bougies au bout d’une 20 aine de seconde. (Peut-être un fonctionnement aléatoire ?)

Avez-vous une autre idée d’où pourrait venir le problème ?
Il y a bien 12v aux bougies, donc le régulateur de tension doit-être ok ...

J’ai lu un post juste avant qui parlait de capteur de préchauffage ?

Merci d’avance pour votre aide !

ÉDIT : Bonne année à tous et à toutes

Dernière édition par Baptizback le Mer 1 Jan 2020 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage claquent    Bougies préchauffage claquent  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:49

salut, quelle moteur deja ?
un bougie c'est juste une résistance donc elle meurt quand le bobinage est coupé
soit juste pas de bol elle était de mauvaise facture, soit t'as un soucis sur ton système de préchauffe genre la bougie est rester alimenté trop longtemps et sa a cramé le bobinage
Baptizback

Baptizback

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage claquent    Bougies préchauffage claquent  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 13:54

Bonjour Little !
Moteur lombardini focs ! Cela fait deux fois que les bougies claquent très rapidement donc je pense a un problème sur le système de préchauffage, mais lequel ?

A chaque fois que j'ai testé j'entends bien le relais claquer (celui sous le tableau de bord côté passager) et elles arrêtent de rougir lorsque je les change.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Bougies préchauffage claquent    Bougies préchauffage claquent  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:31

salut,
j'ai pas compris, comment sa elle arette de rougir quand tu les change? si elles sont vite HS c'est qu'il y a soit une trop forte tension qui arrive, soit elle reste tout le temps sous tension donc s'use super vite et finissent pas claquer. verifie apres démarage qu'elle ne soit plus alimenté et la tension, même plusieurs fois dans une même trajet avant de couper l'alimentation a l'aire aléatoire...
t'as le bon fusible de monté sur ton circuit d'allumage ?
pas d'autre fusible cramé ?
est ce que t'aurais pas un + qui se balade et alimentaire les bougies directement sans le vouloir avec les vibration ? genre fil dénudé... ?

Bougies préchauffage claquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1