Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Przepiekny

Przepiekny

Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:25

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec ma virgo1 de 1998, hier soir elle a commencé à avoir beaucoup de trou à l'accélération à un point ou elle n'avançait plus, je me suis fait remorquer par un voisin, ce matin j'ai démarré normalement mais toujours s'est trou d'air la courroie du variateur côté moteur monte quand j'accélère et redescend puis remonte et redescend etc... elle fait yoyo le régime du moteur baisse quand il ya un trou et ce matin elle a calé.

J'ai démonté le filtre à air nickel, les durites sont belles, j'ai décidé de regarder le filtre à gasoil, pourrie tout noir avec des aspérités dedans je le change heureusement j'en avais un neuf à la maison, je démarre la voiture ne démarre pas, je pompe sur la pédale pour faire venir l'essence toujours pareil elle ne démarre pas, je redevisse le filtre à gasoil et il est vide l'essence n'arrive pas.

Question comment puis-je faire pour faire revenir l'essence ? Est-ce electronique ?
Merci à tous et bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 15:10

ton circuit est désamorcé.
Débranche ton arrivée de carburant et tire avec une seringue plusieurs fois jusqu'au retour du carburant.
Il existe des poires qui se branchent sur le circuit pour pallier à ce problème
Tu as changé le filtre carburant, mais il y a parfois un pre-filtre entre le réservoir et le filtre à carburant
suis la durite pour vérifier

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 16:02

Bonjour Bene

Merci pour ta réponse je regarderai tout ça demain car je ne suis pas à la maison j'ai pris le bus brrrrr

Merci en tout cas

À bientôt
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 12:33

Bonjour,

J'ai essayé la seringue mais ça n'a rien donné peut-être trop petite, j'ai pensé à démonter la cuve et nettoyer la crépine puis le réservoir mais le problème c'est que je n'ai pas de pont ni de fausse pour travailler correctement, question : si je mets du gasoil dans le filtre à gasoil et que je démarre est-ce que l'amorce se fera ou elle va caler quand le filtre sera vide?
J'ai bien regardé et suivi les durites je ne vois pas de pré-filttre.

Bonne journée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 20:35

cela devrait venir à la seringue, avec une bonne étanchéité évidemment, Tu aspire, clampe la durite, le temps de remettre le piston de la seringue en position, re aspire reclempe etc....Avec une pompe électrique du genre pour aspiration d'huile c'est top
Tu peux remplir ton filtre de GO, et redémarrer, le risque est de caler, mais avec un autre redémarrage ça devrait le faire

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 21:07

Je vais essayer de remplir le GO si ça ne fonctionne pas je retente la seringue avec tes directives.

Bon réveillon et bonne année et merci pour ton aide

Bonne soirée
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 17:14

Bonsoir Bene

Bon voilà j'ai tout essayé, la seringue ne donne vraiment rien, j'ai rempli manuellement le filtre à gasoil et ça n'a rien donné, près de la boite à air il y a un espèce de bloc avec 2 gros boulon de 14 dessus et une durite je pense que c'est la pompe mécanique j'ai desserré un boulon elle a démarré mais calé desuite comme si l'essence n'arrivait pas suffisamment, j'ai enlevé la durite qui va sur le moteur la ou il y a les injecteurs j'ai démarré et la durite crache un peu d'essence mais c'est vraiment faible, comment doit être le débit ?
Voilà mon cher Bene je suis toujours au même point.

Merci pour tout

A bientôt

Laurent
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:11

sur le lombardini focs au ralenti le retour carburant crache bien.
Il faut être sûr de la perméabilité de l'arrivée de carburant avant d'incriminer la pompe.
Soit le filtre du puits de jauge bouché, soit la durite.
Il arrive aussi que la mise à l'air du réservoir soit inefficace, en ouvrant le bouchon, la pression s'égalise mais les difficultés apparaissent plutôt en roulant
Si le carburant arrive bien, c'est possible que la pompe mécanique ne fasse pas le boulot

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 6:24

Bonjour Bene,
Le filtre du puits de la jauge c'est bien la crépine ?
Les durites je vais vérifier ça

Je reviendrai vers toi te dire quand j'ai un moment de me mettre sur la voiture

Merci pour tout et bonne journée
Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 7:29

Par contre, j'ai oublié de te demander sur le côté gauche en haut du filtre à gasoil il y a une espèce de bobine avec un fil vert brancher dessus qui va sur le côté droit où il y a les essuie-glace, à quoi sert cette espèce de bobine noir ?
A t'elle un lien avec le filtre ?

Bonne journée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 8:34

C'est la vanne d’arrêt, elle coupe l'arrivée de carburant, c'est la seule façon d’arrêter un diesel
Elle doit aussi fonctionner pour assurer l'alimentation du moteur. pour aspirer tu dois le faire avant le filtre.
Elle peut être en cause dans ton problème.
Quand tu mets le contact, le jus actionne la vanne qui s'ouvre et reste ouverte tant que tu ne tournes pas la clé en position arrêt

Przepiekny

Przepiekny

MessageSujet: Re: Trou à l'accélération    Trou à l'accélération  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 9:26

Bon dès que j'ai un moment je demonte la cuve nettoie bien la crépine, je vais faire par élimination.

Je reviendrai vers toi une fois cela fini

Merci pour tout

A bientôt

Trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1