Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filoute

filoute

au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Empty
MessageSujet: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 6:41

Bonjour

J'ai une Ligier JS50L de 2ans
Quand j’accélère elle bloque à 47KM/H si je m’arrête 5 secondes elle repart normalement à 67KM/H
Quel est le problème?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 10:52

explique mieux ton souci, plus de détaille, condition d’apparition du problème. Depuis quand tu as sa, qu est ce qui a changé... ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 11:16

Ben ?????
Tu es prolixe en renseignements...... Plus de précisions et de clarté seraient bienvenues. On est pas devant ta VSP
par exemple :
"Quand j’accélère elle bloque à 47KM/H si je m’arrête 5 secondes elle repart normalement à 67KM/H"
c'est à l'arrêt de la vsp, de l'accélération ? Elle le fait récemment, quel événement concomitant ? quel kilométrage a la VSP et quel est l'entretien fait ?
Moteur DCI ? direction prise OBD !
Courage !

filoute

filoute

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 12:56

Je sors de mon garage en reculant et après  à la sortie de mon village quand j’accélère pour dépasser 47KLM/h c'est impossible,  donc je m’arrête environ 5 secondes sans couper le moteur et ensuite elle repart à 67km/h elle ne le fait qu à sa première sortie journalière
c'est un moteur DCI elle a 19500Km et à 2 ans, je ne l'ai que depuis 6mois et l'a tjr fait
Merci d'avance
filoute

filoute

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 6:27

Je sors de mon garage en reculant et après  à la sortie de mon village quand j’accélère pour dépasser 47KLM/h c'est impossible,  donc je m’arrête environ 5 secondes sans couper le moteur et ensuite elle repart à 67km/h elle ne le fait qu à sa première sortie journalière
c'est un moteur DCI elle a 19500Km et à 2 ans, je ne l'ai que depuis 6mois et l'a tjr fait mais pas tous les jours , la révision a été faite à son achat
Merci d'avance
Bene

Bene

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:28

On progresse....
Révision à l'achat.... dire du vendeur ? cela n'engage que ceux qui les croient....
Bref,
DCI ? donc prise obd, direction la valise.
Ce peut être un problème d'alimentation en GO, comme dû à un filtre encrassé, une durite poreuse, un calculateur déficient, une pompe électrique limite etc ....
Elle a besoin d'une très sérieuse révision, une VSP c'est 7000 kms /an et là elle en a beaucoup plus, donc grande fatigue !
Courage

filoute

filoute

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:36

Elle à été revissée dans un garage au 19000 km
j'enverrais le papier après les fêtes
merci
Bonnes fêtes
Vince17

Vince17

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 15:57

J'ai le même problème a froid ( pendant quelques minutes )et après c'est bon ! :)
filoute

filoute

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 6:28

moi je suis obligé de m’arrêter 5s sans coupé le moteur ensuite elle monte à 67km/h ( a fond)
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 11:33

mais ton histoire, sa arrive que quand elle est froide, tu démarre tu commence a rouler sa bloque a 47, tu t'arrête et repart et c'est bon. puis dans la suite du trajet sa le fait ou pas ?
une seul fois au démarrage donc ? ou aléatoirement pendant le trajet ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 9:23

d’après ce qu'il est dit, cela se produit qu'au 1er démarrage.
Ce sont deux JS50L, 1 DCI sûr, si le 2eme est un DCI comme je le pressent il faudra
envisager un problème du côté gestion moteur donc prise OBD pour diagnostic
Ou alors un fonctionnement normal avec limitation de la sollicitation du moteur avant
d'atteindre la "température" de fonctionnement optimal.
On ne fait pas "chauffer" les moteurs, mais on ne tire jamais à fond dessus au premier
démarrage, histoire que le lubrifiant "imprègne" bien le moteur pour sa longévité

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 20:48

si c'est bien juste au premier démarrage (comme c'est pas claire son explication...), ce problème n'en est pas un... En effet bene quand le moteur est froid tu peux pas aller a fond directe, gestion électronique oui pas d'ailleurs. Sur mon yanmar c'est la meme histoire a froid elle avance moins qu'a chaud. Idem pour les voiture classique a permis.
Vince17

Vince17

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:41

Mon garage me confirme que c'est normal, après .......
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H   au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 17:30

Hello
Je confirme c'est bien normal, avec le moteur DCI ( à froid)
Au premier démarrage si tu accélère a fond la voiture prendra bien de la vitesse, sauf après qu'elle que mètres tu va remarquer que la voiture commence à ralentir, c'est normal c'est l'électronique ( le calculateur) qui va te faire ralentir le temps que le moteur soit à la bonne température.

au demarrage je ne depasse pas les 47KM/H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1