Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

J essai de comprendre mais sa veut pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain62

Alain62

J essai de comprendre mais sa veut pas  Empty
MessageSujet: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:55

Bonjour
Depuis quelques temps j ai un petit soucis avec titine.
J ai un trou à l accéléreration de 5 à 6 km/h et passé ce cap tout va bien elle prend ses tours normalement.
Je précise que je la laisse chauffer au ralentit pendant 10 minutes.  
Le plus drôle c est que quand je démarre et accélère à froid elle ne le fait pas bizarre.
Le filtre à GO est assez récent et elle roule à l exelium.  
En attendant je vais chercher d autres pistes.
D ici là bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:12

En général quand y'a pas de réponse correcte à une accélération, c'est soit un manque de carburant, soit un manque d'air.
Une durite poreuse, un filtre air/GO encrassé, une pompe d'alimentation "fatiguée" des injecteurs sales/usés.
Faire chauffer ne sert à rien même par temps froid et gaspille du carburant inutilement, quant à l'excellium il vaut mieux en mettre de temps en temps ou pas du tout
Courage

Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:20

Pour la pompe à GO j en est mis 2 en série si une lâche l autre prend le relais mes durites sont neuves
Mon filtre a air neuf je pencherais plutôt pour les injecteurs encrassés je vais voir pour faire un traitement genre décrassage par additif.
EdF

EdF

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:23

Bonjour,
Il n’y aura pas mieux valu mettre les 2 pompes en parallèle, plutôt qu’en série ?
En serie, si une lache, est-ce qu’elle ne va pas bloquer ou restreindre le débit ?
Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:32

Je les ai mis l une derrière l autre et j ai un débit d environ 1 litre minute et d’origine j ai un débit de 450 ml minute. J ai fait ce système car me suis dit si la pompe lache la seconde fera le job et niveau consommation y’a pas de différences.
EdF

EdF

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 7:46

Oui, mais si une est HS, est-ce que ca ne va pas bloquer ou limiter le débit ?
As-tu essayé de n’en alimenter qu’une pour voir si ca alimente toujours en gazoil?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:02

Le montage en parallèle et une seule en fonction seulement avec bascule sur l'autre en cas de défaillance semble être le plus sûr. Tu préserves de l'usure une pompe et pas de risque de "forcer" pour l'autre qui travaille normalement, une panne ? tu actives la doublure qui ne sera pas gênée par la défaillante !
injecteurs encrassés ? L'excellium est fait pour ça, décrasser les moteurs, d'où mon avis de n'en mettre que de temps en temps car "agressif" pour nos moteurs (vsp). Le rajout d'un additif à du carburant avec additif .......Heu j'ai un bug !

Donc il se pourrait bien que ton problème vienne de ton montage en série des pompes.

Alain62

Alain62

MessageSujet: Re: J essai de comprendre mais sa veut pas    J essai de comprendre mais sa veut pas  Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 12:21

Ça me fait un début de piste à exploiter merci vous tiens au jus bonnes fêtes.

J essai de comprendre mais sa veut pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1