| Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aixam40030110

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/02/2021 Localisation : LAVAL-PRADEL
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 25 Avr 2021 - 14:53 | |
| alors si la durite est celle qui part du bouchon de ldr
|
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 25 Avr 2021 - 15:36 | |
| Tu as deux tuyaux qui ne sont raccordés que d'un côté sur ton moteur (de manière normale).
Le trop plein du radiateur moteur. Part du haut du radiateur moteur à côté du bouchon de remplissage et pend dans le vide. Au cas où y'ai trop de pression le LDR crache par là. En principe le tuyau est noir et souple comme une durite classique.
Le reniflard. Part de derrière le cache culbuteur (le boitier couleur argent où y'a le bouchon de remplissage d'huile moteur) et pend dans le vide. Permet une mise à l'air moteur pour évacuer des gaz qui partiraient pas par l'échappement. Ce tuyau là est marron, d'une section un peu plus grosse, est surtout pas vraiment flexible.
Si y'a autre chose c'est pas normal. Ceci dit si une durite du circuit de refroidissement était complétement débranchée, c'est pas une fuite que tu aurais, mais une vidange du LDR en rien de temps. Tu ne pourrais pas faire 300 kms avant d'être à sec de LDR. Et dès l'allumage tu laisserais une trainée liquide style escargot ... bien visible du coup.
Avec l'histoire des 300 kms avant que ça fume, je pencherais plutôt pour une petite fuite sournoise qu'un truc bien franc. Et là pour la repérer c'est pas évident.
À moins que quelqu'un ait une astuce autre, le seul moyen bien fiable que je connaisse c'est d'utiliser de l'air comprimé et un bouchon de radiateur percé en son centre (on met sous pression le circuit avec l'air et on voit d'où ça pisse ou bulle selon la fuite). Le souci c'est que ca prend du matos (et un compresseur). Et généralement t'as davantage intérêt à le faire faire dans un garage vu qu'ils ont en principe tout ça. Vont te facturer un peu de main d'oeuvre mais si tu y vas déjà en sachant exactement ce que tu veux qu'ils trouvent, ça devrait passer. |
|
 | |
Aixam40030110

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/02/2021 Localisation : LAVAL-PRADEL
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 25 Avr 2021 - 16:46 | |
| Merci Pot de yaourt. Bon, je vais laisser le carton cette nuit et on verra bien demain matin... L'autre durite part d'un autre endroit mais je vais me rendre chez un garagiste pour ces deux problèmes car je ne vais pas pouvoir m'en dépatouiller toute seule ! J'imagine qu'il faut faire ça rapidement ? Je fais pas mal de km quand j'ai mon fils, deux fois 60 km par jour. est-ce que si je refais le niveau d'eau à chaque déplacement c'est ok ou je vais vraiment flinguer le moteur ? Encore merci pour ton aide précieuse |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 437 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Dim 25 Avr 2021 - 23:28 | |
| Si tu refais le plein régulièrement ça devrait aller. Mais effectivement essaye de (faire) régler le problème au plus vite car - louisspaul a écrit:
Il n'y a pas de miracle, la fuite ne va pas disparaitre toute seule Avec plaisir pour l'aide, j'espère que ton souci sera résolu pour pas trop cher. |
|
 | |
Lilo31

Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/04/2021 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Help Moteur lombardini focs progress Lun 26 Avr 2021 - 7:15 | |
| Bonjour Je possède une ligier xtoo max Lundi dernier je 7 km je m'arrête à plusieurs reprise pour mes courses et ma xtoo max de 2007 95000km roulée bien ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines . donc je me gare je reviens de ma course 10min après je elle démarre impeccable et en me remettant en mâche avant la voiture cale et depuis impossible de la redémarrer . Je constate qu'il n'y a plus de liquide refroidissement dans le bocale.je compléments le ldr . Pas moyens de redémarrer elle ne tient . Et le ldr est remonté. Des amis me dise que c'est le joint de culasse Mais je n'ai jamais eu de voyant allumé. Pouvez vous me donner un avis merci Car je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre . Merci d'avance de votre aide
|
|
 | |
PotDeYaourt

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Lun 26 Avr 2021 - 8:15 | |
| Bonjour. Tu auras probablement davantage de réponses en créant ton propre sujet, et en le rangeant dans la catégorie ligier. |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mar 27 Avr 2021 - 13:37 | |
| Le problème les durites son mal entretenue Peu avoir des fuites sous la voiture Tu remplis le liquide refroidissement il faut vérifier ton niveau Et voir si sa coule pas sur les durites il faut toucher les durites Le radiateur peu avoir une fuite si il chauffe énormément Electe peu être touché et une fuite Le problème ses radiateur il faut pas toucher les main ses très dangereux même sa peu coupée Les l'âme son tranchant C'est pour cela qui faut vérifier les fuites et durite même les changer sa coûte rien Et verifie le reniflard peu santir une odeur dans le véhicule Ses est HS Mes il faut tu face ton entretien Ses important La plupart les radiateurs son abîmé et de plus en plus tu roules il bouge les durites et la prise d'air du radiateur Donc la voiture étouffe plus la chaleur ses comme ça Radiateur engrasse énormément dans radiateur Moi ce que je fais je cache les fil et etien mon véhicule Je passe le catcher pas trop. Près tu donne bon coup ton radiateur Et moteur Sans allumé la voiture te conseil de débrancher la batterie  la sécurité Et tu passe bon coup au moteur Et te conseil prendre un chiffon et essuyer et laisser sécher au soleil  et une fois sec le moteur sera niquel plus Grasse le radiateur Ses sa qui bouche le radiateur la voiture ne respire plus tombe en panne A bientôt |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Mar 27 Avr 2021 - 13:40 | |
| |
|
 | |
Reymedrano

Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/06/2021 Localisation : Guyane
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 6 Nov 2021 - 1:08 | |
| Depuis quelques jours je commence à avoir le voyant de température en rouge, je vérifie le L.dr est il manque pas, par contre on haut dan le radiateur je vu qui était très sale...et j'arrête un bon moment c'est parti, mais de que je roule quelques peut des kilomètres ça revient... donc vérifier les durites son dur en marche... De où vient mon problème de voyant allumé ??
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 6 Nov 2021 - 8:29 | |
| Vérifie le fonctionnement du calorstat _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Reymedrano

Messages : 5 Réputation : 0 Date d'inscription : 09/06/2021 Localisation : Guyane
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 6 Nov 2021 - 10:55 | |
| Je vais vérifier cette matin mais où c'est trouver ? Je suis nulle en mécanique
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 6 Nov 2021 - 15:00 | |
| face au moteur, tu le trouve en haut à gauche, une durite y est branché. Le logement est rond tenu par 2 vis il me semble. Tu peux rouler sans le calorstat ("robinet" thermostatique) Son rôle est de rester fermé tant que le moteur n"atteint pas la bonne température (donc au démarrage) puis de s'ouvrir permettant au liquide de refroidissement de maintenir cette température; Cependant, si comme cela semble être ton cas, il reste bloqué en fermeture il n'y a plus de régulation de température et le moteur surchauffe. Il vaut mieux rouler avec un calorstat en place que sans mais ça dépanne en attendant le neuf _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Reymedrano

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Sam 6 Nov 2021 - 16:09 | |
| Je vais essayer comme ça se passe |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Ven 12 Nov 2021 - 10:05 | |
| Salut, un retour ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Reymedrano

| Sujet: J'etais dans la même galère que vous avec mon aixam multi truck, p Ven 24 Déc 2021 - 4:07 | |
| Donc ces résolu après avoir nettoyé le circuit de refroidissement plusieurs fois en continu, sabe dire débrancher le tuyau on bas et mètre de l'eau, même avec un peu de la lessive,démarre et faire l'eau circule et refaire 4 o 5 fois.... finalement plus de voyant allumé et plus de soucis, elle roule nickel maintenant |
|
 | |
Auto

Messages : 23 Réputation : 4 Date d'inscription : 21/10/2022 Localisation : Bourgoin
 | Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Ven 21 Oct 2022 - 20:10 | |
| si sonde temparature s allume a froid au prmeeir demarrage c est la sonde qui est hs |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam Ven 21 Oct 2022 - 20:22 | |
| Sa peu venir de la sonde température ou thermostat HS Ne roule pas le voyant allumé
Sa pourrait faire une surchauffe au moteur |
|
 | |
| Voyant température d'eau allumé sur ma Aixam | |
|